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850 T3 California - Où sont les relais ?
850 T3 California - Où sont les relais ?
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines je me penche sur le circuit électrique de ma T3 calif.
Évidement comme toutes motos avec de l'âge il y a une distorsion entre le schéma et la réalité.
Je voudrais savoir ou sont fixé les relais d'appel de phare et de démarreur.
Ci joint photos.
Ci dessous, en volant derrière la batterie mon relais de démarreur.
Ci dessous mes bobines à la sauce Le mans
D'autres questions vont venir.
A bientôt
Depuis plusieurs semaines je me penche sur le circuit électrique de ma T3 calif.
Évidement comme toutes motos avec de l'âge il y a une distorsion entre le schéma et la réalité.
Je voudrais savoir ou sont fixé les relais d'appel de phare et de démarreur.
Ci joint photos.
Ci dessous, en volant derrière la batterie mon relais de démarreur.
Ci dessous mes bobines à la sauce Le mans
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A bientôt
- variel
- World Trip Runner
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- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: 850 T3 California - Où sont les relais ?
À l'origine :
Le relais de démarreur est situé à droite, en dessous et derrière le redresseur et la boîte à fusibles.
Le relais d'appel de phare est derrière les bobines , entre les tubes de cadre , et en dessous du régulateur.
Si tu es sage , j'essaierai de faire des tophs dans l'après-midi.
LMT
Le relais de démarreur est situé à droite, en dessous et derrière le redresseur et la boîte à fusibles.
Le relais d'appel de phare est derrière les bobines , entre les tubes de cadre , et en dessous du régulateur.
Si tu es sage , j'essaierai de faire des tophs dans l'après-midi.
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The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- Arno13
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Re: 850 T3 California - Où sont les relais ?
j'adoooooore le terme "distorsion" !!!! fait comme moi , vire tout et refait le neuf !!! nan , j'rigole , bon courage ...
Sur la mienne c'est la même "distorsion" , pis ça a fait "pscccccchhhhhhhhtttt ... avec une grosse fumée !!!!
Sur la mienne c'est la même "distorsion" , pis ça a fait "pscccccchhhhhhhhtttt ... avec une grosse fumée !!!!
La situation est désespérée ... mais pas grave !!!
- variel
- World Trip Runner
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Re: 850 T3 California - Où sont les relais ?
Comme promis plus tôt , des images prises sur le vif.
Position du relais d'appel de phare :
Relais de démarreur :
De près :
De plus près :
De plus près encore :
il est bien planqué sous la boîte à fusibles , derrière le maître-cylindre , et à côté de la batterie.
Pratiquement , on ne le voit pas , et si on ne sait pas où il est , on peut le chercher longtemps …
LMT
Position du relais d'appel de phare :
Relais de démarreur :
De près :
De plus près :
De plus près encore :
il est bien planqué sous la boîte à fusibles , derrière le maître-cylindre , et à côté de la batterie.
Pratiquement , on ne le voit pas , et si on ne sait pas où il est , on peut le chercher longtemps …
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Re: 850 T3 California - Où sont les relais ?
beuuarkk variel !! il est dégueu ton récepteur ar ...
- variel
- World Trip Runner
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Re: 850 T3 California - Où sont les relais ?
Mon quoi il est dégueulasse ?
LMT
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Re: 850 T3 California - Où sont les relais ?
Merci pour cette localisation.
Comme vous avez pu le voir mes bobines sont en face du maitre cylindre.
Donc j'ai de la place sous le réservoir.
Pour ceux qui auraient installé les modules Valéo ou Gcartier d'allumage transistorisé ou sont ils placés ?
Comme vous avez pu le voir mes bobines sont en face du maitre cylindre.
Donc j'ai de la place sous le réservoir.
Pour ceux qui auraient installé les modules Valéo ou Gcartier d'allumage transistorisé ou sont ils placés ?
- variel
- World Trip Runner
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- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: 850 T3 California - Où sont les relais ?
Rectification : tes bobines sont à gauche , sous le cache latéral.
Pour le montage des modules Cartier/Valeo , on peut les placer sous le cache gauche si on n'y a rien mis d'autre , ou sinon sous le réservoir , à la place d'origine des bobines si elles ont été déplacées.
Il vaut mieux prévoir un endroit où il ne fait pas trop chaud , car il semble qu'ils aient tendance à chauffer.
Sinon, en les montant à gauche , sur une plaque d'alu , ça leur sert de radiateur … ?
LMT
Pour le montage des modules Cartier/Valeo , on peut les placer sous le cache gauche si on n'y a rien mis d'autre , ou sinon sous le réservoir , à la place d'origine des bobines si elles ont été déplacées.
Il vaut mieux prévoir un endroit où il ne fait pas trop chaud , car il semble qu'ils aient tendance à chauffer.
Sinon, en les montant à gauche , sur une plaque d'alu , ça leur sert de radiateur … ?
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Re: 850 T3 California - Où sont les relais ?
J'ai en effet du mal avec ma gauche et ma droite , surtout en italien.variel a écrit :Rectification : tes bobines sont à gauche , sous le cache latéral.
LMT
J'ai donc préféré dire en face du maitre cylindre.
Sous le cache gauche , c'est en effet la meilleure place. Pour ma part , à cause des bobines , je n'ai pas la place même pour un.variel a écrit : Pour le montage des modules Cartier/Valeo , on peut les placer sous le cache gauche si on n'y a rien mis d'autre , ou sinon sous le réservoir , à la place d'origine des bobines si elles ont été déplacées.
LMT
J'avais idée de les mettre sous la selle , derrière la batterie.variel a écrit : Il vaut mieux prévoir un endroit où il ne fait pas trop chaud , car il semble qu'ils aient tendance à chauffer.
Sinon , en les montant à gauche , sur une plaque d'alu , ça leur sert de radiateur … ?
LMT
Cela ne chauffe pas par là.
Sur une tôle je compte fixer les deux modules , le relais de démarreur et un relais pour les codes.
J'y mettrais peut être un porte fusible , pour un fusible (40A ou 50 A) qui protègera la ligne "batterie - contacteur à clé ".
C'est un fil rouge qui part du + de la batterie et qui va au redresseur et qui repart en vert vers le contacteur à clé.
En mettant tout cela à cet endroit cela me permet de concentrer mes modifications.
Re: 850 T3 California - Où sont les relais ?
Ma quête de relais continue.
Je ne comprenais pas pourquoi deux fils arrivaient au contacteur à clef (le rouge et le marron) et pourtant le vert et le blanc recevaient l'alimentation.
Je pensais qu'il y avait des pontages en plus au niveau de la boite à fusibles.
J'ai découvert sous le réservoir un relais en plus.
Ce relais permet donc de limiter l'intensité qui passe par le contacteur à clé.
Ce n'est pas une mauvaise idée.
Seul inconvénient , mais cela ne me gène pas , la position park (pos 1) n'a aucun effet.
Au passage je rappelle que le circuit d'alimentation des bobines (fil blanc) n'est protégé par aucun fusible.
Je ne comprenais pas pourquoi deux fils arrivaient au contacteur à clef (le rouge et le marron) et pourtant le vert et le blanc recevaient l'alimentation.
Je pensais qu'il y avait des pontages en plus au niveau de la boite à fusibles.
J'ai découvert sous le réservoir un relais en plus.
Ce relais permet donc de limiter l'intensité qui passe par le contacteur à clé.
Ce n'est pas une mauvaise idée.
Seul inconvénient , mais cela ne me gène pas , la position park (pos 1) n'a aucun effet.
Au passage je rappelle que le circuit d'alimentation des bobines (fil blanc) n'est protégé par aucun fusible.
- Guzzouille
- World Trip Runner
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Re: 850 T3 California - Où sont les relais ?
Exact ...otaria a écrit :Au passage je rappelle que le circuit d'alimentation des bobines (fil blanc) n'est protégé par aucun fusible.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77