Présentation - Rock80 , Mandello me voilà !
Publié : 19 nov. 2010, 22:31
Je pourrais ajouter Enfin ! parce qu'il y a longtemps que mon destin croise des Moto-Guzzi
Et en particulier un moteur qui me met des trémolos dans la voix et m'allume la lumière dans les yeux à sa simple évocation
Bon , mais je vais commencer par le début : La moto est entrée dans ma vie quand j'étais haut comme trois pomme lorsque je faisais le tour du pâté de maison sur la Terrot 500 de Tonton ...
Enfin j'étais devant sur le réservoir ou derrière sur la selle c'est selon mais j'ai encore le son des queues de carpe dans les oreilles
L'autre expérience, plus définitive fut une grande balade en Norton Commando alors que j'avais à peine 10 ans : Et là , enfer et damnation , j'en aurai une quand je serai grand
Ce qui fut fait à mes 16 ans ou j'ai bossé dur tout l'été cassé ma tirelire pour acheter une 125 XLS à qui j'ai coller 70.000 km en moins de 2 ans ,
Et atteindre l'âge de passer le permis A2 et de doubler en cylindrée dans la foulée (ben ça gagne pas beaucoup étudiant )
J'ai encore usé la 250 à la corde puis un autre trail 600 (XLM) par tous les temps et il vaut donc mieux avoir un Trail par ici l'hiver
Je me suis résolu à passer le permis bagnole quand est arrivée la p'tite première (j'avais aussi envisagé un side Toro de chez Side Bikes : celui qui est articulé ... mais le montait que sur des XT ou TDM )
J'ai alors continué à user l'XLM à rythme plus doux (le rythme est descendu à à peine plus de 1000 une année )
Et un jour, je suis tombé sur un essai qui allait tout chambouler : la toute nouvelle BM R1100R J'ai craqué pour ses rondeurs , son côté décalé.
Un essai par moi même m'a achevé C'est où qu'on signe ? Et c'est pourquoi que j'ai roulé avec des Trails déjà alors que finalement je voulais ça : Un Gros Roadster avec des gros morceaux dedans
Vous allez dire : Mais elle est ou le Guzzi là dedans ?
Eh bien, mon Concess' BM était aussi agent Guzzi et un jour , lors d'une révision du R1100R , ils m'ont prêté la toute nouvelle Moto-Guzzi V10 Centauro toute fraichement sortie du moule de Mandello. Et là , côté Roadster avec des grumeaux ça le faisait sérieux
Bon , pour en acheter une , il fallait remettre un bon paquet de brouzoufs au bout de la revente de la BM vu qu'avec 2 ans de 20000 bornes , c'était la grosse décote
Et le clou fut encore enfoncé le jour ou j'en ai essayé une version Sport "Old British Racing Green" avec la ligne Termi (livrée pour 1 Fr de plus) et une Puce en plus.
Là , on ne parle plus vraiment de motocyclette mais plutôt d'avion de chasse pour lequel il fallait avoir un brevet de pilote pour en tirer sa quintessence sur mes routes Vosgiennes favorites.
Je tairai le gros loupage lors de la mise en morceau du Concess' qui avait mis la clé sous la porte peu après :
La Grosse Verte avec son accastillage de course est partie pour 26000 Frs avec du mal et j'étais pas là
Bon , Madame avait aussi craqué pour une nouvelle monture (BM F650 CS Scarver) et , côté finances, les mois auraient été difficiles.
En visite au salon de Paris en 2003, je tombe en arrêt devant le proto de la Griso : Mama Mia Que Bella ... et le moteur dedans : C'est le V10
Et en plus ils vont la sortir en vrai = J'en veux une
Bon , la sortie fut l'Arlésienne sans cesse repoussée et son Challenger (BM encore R1150 Rockster Ed. 80° Anniversaire) devient rare dans les stocks de BM France.
Donc , après un enième report de la sortie à, au mieux , l'été suivant je fais le choix d'Un Tiens vaut mieux que deux tu l'auras : Je signerai pour un des tous derniers Rockster Ed.80 neufs.
ici dans sa déco SuperLight
(NDLR : on dirait une histoire de Frédéric Mitterand racontant la déchéance de je ne sais quelle star qui est toujours arrivée trop tard.
)
Un dernier croisement avec une magnifique Centauro d'occaz' à un prix dans mes cordes et pas loin de chez moi ...
Mais c'est ma fille ainée élevée au Roadster à Grumeaux qui , après 2 ans de 125 , a passé son permis A à 18 ans et jeté son dévolu sur une Ducat' Mostro 620
Mais voilà , il faut des fois compter sur son étoile et au tout début de cette année , je trouve un Centauro à bon prix ... mais à l'autre bout de la France
Ça complique un peu les choses mais bon , les premiers contacts sont positifs et me voilà donc parti un beau soir de mars chercher le bestiau convoité sur la Côte d'Azur :
La voilà juste après mon retour d'Antibes : un beau bébé non ? Mais j'en parlerai plus longuement par ailleurs
A coté de cette passion pour la moto , je cultive un goût prononcé pour le Rock , Anglais de préférence et plutôt quand il a de forts relents de Punkitude.
Un autre hobby : le monde des Logiciels Libres ( I don't need Windaube)
Je sévis aussi sur le forum du Roadster BM ... mais je suis pas le seul : j'ai des noms
Plutôt long comme présentation non ?
Et en particulier un moteur qui me met des trémolos dans la voix et m'allume la lumière dans les yeux à sa simple évocation
Bon , mais je vais commencer par le début : La moto est entrée dans ma vie quand j'étais haut comme trois pomme lorsque je faisais le tour du pâté de maison sur la Terrot 500 de Tonton ...
Enfin j'étais devant sur le réservoir ou derrière sur la selle c'est selon mais j'ai encore le son des queues de carpe dans les oreilles
L'autre expérience, plus définitive fut une grande balade en Norton Commando alors que j'avais à peine 10 ans : Et là , enfer et damnation , j'en aurai une quand je serai grand
Ce qui fut fait à mes 16 ans ou j'ai bossé dur tout l'été cassé ma tirelire pour acheter une 125 XLS à qui j'ai coller 70.000 km en moins de 2 ans ,
Et atteindre l'âge de passer le permis A2 et de doubler en cylindrée dans la foulée (ben ça gagne pas beaucoup étudiant )
J'ai encore usé la 250 à la corde puis un autre trail 600 (XLM) par tous les temps et il vaut donc mieux avoir un Trail par ici l'hiver
Je me suis résolu à passer le permis bagnole quand est arrivée la p'tite première (j'avais aussi envisagé un side Toro de chez Side Bikes : celui qui est articulé ... mais le montait que sur des XT ou TDM )
J'ai alors continué à user l'XLM à rythme plus doux (le rythme est descendu à à peine plus de 1000 une année )
Et un jour, je suis tombé sur un essai qui allait tout chambouler : la toute nouvelle BM R1100R J'ai craqué pour ses rondeurs , son côté décalé.
Un essai par moi même m'a achevé C'est où qu'on signe ? Et c'est pourquoi que j'ai roulé avec des Trails déjà alors que finalement je voulais ça : Un Gros Roadster avec des gros morceaux dedans
Vous allez dire : Mais elle est ou le Guzzi là dedans ?
Eh bien, mon Concess' BM était aussi agent Guzzi et un jour , lors d'une révision du R1100R , ils m'ont prêté la toute nouvelle Moto-Guzzi V10 Centauro toute fraichement sortie du moule de Mandello. Et là , côté Roadster avec des grumeaux ça le faisait sérieux
Bon , pour en acheter une , il fallait remettre un bon paquet de brouzoufs au bout de la revente de la BM vu qu'avec 2 ans de 20000 bornes , c'était la grosse décote
Et le clou fut encore enfoncé le jour ou j'en ai essayé une version Sport "Old British Racing Green" avec la ligne Termi (livrée pour 1 Fr de plus) et une Puce en plus.
Là , on ne parle plus vraiment de motocyclette mais plutôt d'avion de chasse pour lequel il fallait avoir un brevet de pilote pour en tirer sa quintessence sur mes routes Vosgiennes favorites.
Je tairai le gros loupage lors de la mise en morceau du Concess' qui avait mis la clé sous la porte peu après :
La Grosse Verte avec son accastillage de course est partie pour 26000 Frs avec du mal et j'étais pas là
Bon , Madame avait aussi craqué pour une nouvelle monture (BM F650 CS Scarver) et , côté finances, les mois auraient été difficiles.
En visite au salon de Paris en 2003, je tombe en arrêt devant le proto de la Griso : Mama Mia Que Bella ... et le moteur dedans : C'est le V10
Et en plus ils vont la sortir en vrai = J'en veux une
Bon , la sortie fut l'Arlésienne sans cesse repoussée et son Challenger (BM encore R1150 Rockster Ed. 80° Anniversaire) devient rare dans les stocks de BM France.
Donc , après un enième report de la sortie à, au mieux , l'été suivant je fais le choix d'Un Tiens vaut mieux que deux tu l'auras : Je signerai pour un des tous derniers Rockster Ed.80 neufs.
ici dans sa déco SuperLight
(NDLR : on dirait une histoire de Frédéric Mitterand racontant la déchéance de je ne sais quelle star qui est toujours arrivée trop tard.
)
Un dernier croisement avec une magnifique Centauro d'occaz' à un prix dans mes cordes et pas loin de chez moi ...
Mais c'est ma fille ainée élevée au Roadster à Grumeaux qui , après 2 ans de 125 , a passé son permis A à 18 ans et jeté son dévolu sur une Ducat' Mostro 620
Mais voilà , il faut des fois compter sur son étoile et au tout début de cette année , je trouve un Centauro à bon prix ... mais à l'autre bout de la France
Ça complique un peu les choses mais bon , les premiers contacts sont positifs et me voilà donc parti un beau soir de mars chercher le bestiau convoité sur la Côte d'Azur :
La voilà juste après mon retour d'Antibes : un beau bébé non ? Mais j'en parlerai plus longuement par ailleurs
A coté de cette passion pour la moto , je cultive un goût prononcé pour le Rock , Anglais de préférence et plutôt quand il a de forts relents de Punkitude.
Un autre hobby : le monde des Logiciels Libres ( I don't need Windaube)
Je sévis aussi sur le forum du Roadster BM ... mais je suis pas le seul : j'ai des noms
Plutôt long comme présentation non ?