Page 1 sur 4

Mécanique - Dépose réservoir 1200 S

Publié : 18 nov. 2010, 19:01
par bertrand franck
Salut ,
Je suis possesseur d'une 1200 S depuis 2 mois, elle à 10000 kms.
Je vais faire la révision, vidanges, bougies, culbu... etc, il parait qu'il faut faire gaffe pour débrancher la diurite à la pompe à essence quand on enlève le réservoir.
Kinkin peut me renseigner pour la dépose du réservoir, afin d'éviter de merder.
merçi d'avance
FRANCK

Publié : 18 nov. 2010, 19:54
par Vince Klorto
Salut,

Le mouvement n'est pas intuitif.

Il convient de tirer avec le bout des doigts,
puis de pousser le bague mobile tout en tirant comme précédemment,
enfin, de faire coulisser l'ensemble en repoussant le total avec les pouces.

Mais il ne faut jamais forcer exagérément car l'embout coté réservoir n'est pas détaillé ; toute la pompe vaut très cher.

Je l'ai démonté plusieurs fois ces temps-ci, et même avec l'habitude cela reste un peu pénible pour le bout des doigts.

Pour faire la révision complète, il te faut un logiciel tel que VDSTS hormis un dépressiomètre tel qu'un Twinmax ou Carbmate.

Ciao. 8)

P.S. Il y en a un en vente sur ce forum, et aussi Le bon coin.

Publié : 18 nov. 2010, 20:30
par bertrand franck
Merçi VINCE KLORTO, je vais m'employer à faire ça correctement, au fait c'est quoi le logiciel DSTS ?
je vois que tu es de l'Allier, je suis à coté dans le Puy de Dome, tu roule avec quoi ?

Publié : 18 nov. 2010, 21:35
par Vince Klorto
De rien,

Le logiciel VDSTS est utile car il permet de réinitialiser le capteur de position du papillon du corps d'injection : le TPS (Throttle Position Sensor).

Autrement dit, après chaque révision (10000 km), je refais la synchronisation de ma Breva 1100. Cela n'est possible que si l'on possède le logiciel approprié. Sinon soucis !
Je me le suis procuré aux États-Unis, ici.

Tous les documents techniques sont gracieusement à notre disposition dans la Guzzithèque de Sergio.
C'est lui !
ImageImage


:)

J'ai déjà vu que tu es de Champdeclure. Je passe dans le coin assez régulièrement. Mais jusque début Mars, ce ne sera pas à moto. Trop de sel.

P.S. Certains d'ici préfèrent lire une présentation dans la rubrique Who's who avant toute relation... épistolaire. Libre à toi de faire. :roll:

Merçi

Publié : 19 nov. 2010, 23:01
par bertrand franck
Salut Vince, je te remerçie de tes précieux renseignements.
franck

Publié : 14 déc. 2014, 11:45
par aprilien
Pour ce qui est du raccord rapide lors du dernier entretien j'ai un peu galéré.

Ma moitié qui (qui pourtant est blonde) me voyant m'énerver me dit : et si tu le chauffais ?

Bien sûr je vais chauffer du plastic dans lequel passe de l'essence...

Elle insiste : tu trempe un chiffon dans l'eau bouillante et tu le place sur le raccord.

Pourquoi pas finalement histoire de lui faire plaisir...

Je place le chiffon imbibé d'eau bouillante sur le raccord je répète l'opération à trois reprises et miracle du premier coup le raccord vient !!!


Elle m'étonnera toujours !!!

Publié : 14 déc. 2014, 13:13
par philippel
Je pense qu'il faut un peu lubrifier le raccord avant de le remonter cela facilite les démontages suivant.
A+

Publié : 14 déc. 2014, 13:43
par aprilien
J'ai mis de la vaseline avant de le remonter...

Publié : 08 janv. 2015, 13:27
par Phil26
Quelle galère ce raccord... :evil:

J'ai essayé plusieurs fois sans succès, et en plus on se ni.... les doigts ! J'ai même tenté le chiffon bouillant (méthode d'Aprilien, enfin de sa femme :wink: ) mais nada !

Au final, j'ai pris une pince à bec plat que j'ai glissé derrière la baque grise sans serrer le raccord rouge, m'en suis servi pour tirer l'ensemble tout en enfonçant le tuyau noir (tout le monde suit :roll: ), et c'est venu tout seul !! :lol:

J'ai quand même mis un peu de graisse silicone au remontage ; je verrai la prochaine fois si c'est efficace !

Publié : 08 janv. 2015, 18:57
par fasty
C'est surtout bien plus facile d'attendre au minimum 12 heures sans remettre le contact que la pression d'essence chute dans le circuit.

Publié : 08 janv. 2015, 20:39
par Phil26
fasty a écrit :C'est surtout bien plus facile d'attendre au minimum 12 heures sans remettre le contact que la pression d'essence chute dans le circuit.
Suis bien d'accord ! Elle avait juste pas tourné (et ni de mise en route contact) depuis...3 semaines ! :twisted:

Publié : 08 janv. 2015, 22:24
par aprilien
l'eau n'était pas assez chaude ? :lol:

démonter sans démonter

Publié : 17 janv. 2015, 16:45
par lorenzini
hello, j'ai eu le même problème ; difficulté pour démonter le raccord
il y a une solution un peu bricolo je l'avoue ; ne pas démonter ! en fait pour accéder par exemple au filtre à air j'ai ôté le réservoir sans débrancher et posé le réservoir à côté de la moto sur une chaise, il y a suffisamment de tuyau pour le faire. Bien entendu il faut un réservoir presque vide pour faciliter la manip et ça n'est pas idéal. A propos de chauffer le raccord, le chiffon bouillant de blonde (!) why not, mais autant utiliser un sèche cheveux non ?! regrets de mes vieux Le Mans où il suffisait de dévisser les petits colliers inox de chaque robinet, et sur lesquels on pouvait régler les soupapes sans démonter le réservoir...[/list]

Publié : 17 janv. 2015, 17:01
par yanmoto
Salut, il y a mieux, n'ayant jamais réussi à débrancher cette mer.. de raccord et ne voulant rien casser, j'ai coupé la durite et placé un raccord rapide de durite commandé chez 3as racing et depuis :D "les doigts dans le nez !" Une pression latérale et miracle en plus cela coupe le débit donc presque aucune coulée d'essence.
Ciao
yan

du bol

Publié : 17 janv. 2015, 18:59
par lorenzini
eh bien ! t'as du bol avec la Durit coupée, car j'avais fait la même chose et j'ai grave galéré pour obtenir un raccord (maison) qui ne fuit pas.
j'ai fini par changer toute la tuyauterie par une neuve.