850 T3 - Colle ou soudure ?

Modérateur : variel

djidji1
Connait son département
Messages : 110
Inscription : 13 mai 2010, 05:51
Localisation : marseille

850 T3 - Colle ou soudure ?

Message par djidji1 »

Salut

Comme je l'ai déjà dit quelque part, je transforme une T3 en café racer.
Je vais installer une selle alu.
Il faut que je trouve la façon de la fixer sur le cadre. De même, je vais essayer d'installer un morceau d'électricité (pont de diodes, boite à fusibles..) sous la selle ou dans le dosseret (faut que j'étudie ça de près).
D'un coté comme de l'autre il faudrait que je soude des pattes de fixation.
Vu le peu de contraintes exercées sur ces pièces je me demandais, s'il existait une colle suffisamment puissante pour m'éviter les soudures. Je n'ai pas le matériel et faire venir un soudeur avec son matos n'est pas facile. Aller chez lui avec une selle qui se balade sur le cadre, c'est pas beaucoup mieux.
Il me semble avoir vu ça dans une ou deux bourses moto avec une démo convaincante

Quelqu'un a déjà testé ça ?
C'est efficace ou c'est d'l'a "daube" ?

Merci

Jean Jacques
Avatar de l’utilisateur
Arno13
Connait son département
Messages : 104
Inscription : 27 août 2010, 12:06
Localisation : Aix en Provence

Message par Arno13 »

salut jj
a mon avis, si c'est pour fixer la selle, oublie vite. si c'est pour faire tenir des pattes de fixation pour un petit boitier, pourquoi pas ? mais personnellement je n'y crois guère. je ne vois que la solution d'aller effectivement chez le soudeur assis sur un gros coussin en velours rouge !!!!
La situation est désespérée ... mais pas grave !!!
djidji1
Connait son département
Messages : 110
Inscription : 13 mai 2010, 05:51
Localisation : marseille

Message par djidji1 »

Yo

C'est bien ce que je me disais aussi :wink:

A+

JJ
patchris

Message par patchris »

pour une bricole pas lourde, je dirais "rivet pop".