850 T3 - Colle ou soudure ?

Modérateur : variel

djidji1
Connait son département
Messages : 110
Inscription : 13 mai 2010, 05:51
Localisation : marseille

850 T3 - Colle ou soudure ?

Message par djidji1 »

Salut

Comme je l'ai déjà dit quelque part, je transforme une T3 en café racer.
Je vais installer une selle alu.
Il faut que je trouve la façon de la fixer sur le cadre. De même, je vais essayer d'installer un morceau d'électricité (pont de diodes, boite à fusibles..) sous la selle ou dans le dosseret (faut que j'étudie ça de près).
D'un coté comme de l'autre il faudrait que je soude des pattes de fixation.
Vu le peu de contraintes exercées sur ces pièces je me demandais, s'il existait une colle suffisamment puissante pour m'éviter les soudures. Je n'ai pas le matériel et faire venir un soudeur avec son matos n'est pas facile. Aller chez lui avec une selle qui se balade sur le cadre, c'est pas beaucoup mieux.
Il me semble avoir vu ça dans une ou deux bourses moto avec une démo convaincante

Quelqu'un a déjà testé ça ?
C'est efficace ou c'est d'l'a "daube" ?

Merci

Jean Jacques
Avatar de l’utilisateur
Arno13
Connait son département
Messages : 104
Inscription : 27 août 2010, 12:06
Localisation : Aix en Provence

Message par Arno13 »

salut jj
a mon avis, si c'est pour fixer la selle, oublie vite. si c'est pour faire tenir des pattes de fixation pour un petit boitier, pourquoi pas ? mais personnellement je n'y crois guère. je ne vois que la solution d'aller effectivement chez le soudeur assis sur un gros coussin en velours rouge !!!!
La situation est désespérée ... mais pas grave !!!
djidji1
Connait son département
Messages : 110
Inscription : 13 mai 2010, 05:51
Localisation : marseille

Message par djidji1 »

Yo

C'est bien ce que je me disais aussi :wink:

A+

JJ
patchris

Message par patchris »

pour une bricole pas lourde, je dirais "rivet pop".
La soudure veut dire qu'il faut déhousser la selle, sauf si tu colles juste des morceaux de mousse, la effectivement, les pop pourrait se voir . Par contre si c'est pour maintenir la selle correctement en place, avec les contraintes de poids du pilotes voire avec passager, il vaut mieux souder !!!
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

Moi j'utilise du mastic bi-composant, allié avec un système d'accroche éventuellement, genre collier serflex sur un tube. Ca peut se conformer à une accroche spécifique, pour avoir un bon appui ou une portée suffisante.
par contre il faut "preparer" la zone de fixation, la dégraisser et la poncer pour que le mastic accroche.
Ce mastic peut se travailler après pose, on peut le limer, le percer, le tarauder ou inclure des inserts ou des goujons si c'est plus simple, selon les cas.
Pour une fixation de selle, il faut plutôt travailler la coque de selle pour lui assurer un appui "autopositionnant" sur les tubes du cadre, (là aussi, le mastic est utile, mais il faut alors prévoir une préparation inverse sur le cadre pour éviter l'accroche, avec du ruban téflon), puis prévoir des pattes de blocage amovibles.
In Guzzi we trust
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

question pouquoi tu uilise pas les point d'ancrage de qui son sur la moto?

vas voir la

http://olivierguzzi.e-monsite.com/rubri ... 51103.html

il a pas mis une selle type cafe racer sur ca calif 3

mais la modif peux peut etre t inspiré

A+ OLIVIER
fred-o

Message par fred-o »

Beau travail de sellerie ! :!:
Répondre

Revenir à « 850 GT / T / T3 / T4 / T5 »