850 GT - Circuit électrique

Modérateur : variel

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philmar19
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Message par philmar19 »

Bonjour à tous,
J'ai bien du mal à trouver des cosses "drapeau" pour refaire mon tableau de bord, même sur moto légende ce week-end!!
Est ce que vous avez déjà commandé sur le site donné en réf en page 1 de ce post?
Est ce que c'est clean (délai, dispo, sécurité de la transaction)?
Merci de vos retours
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

J ai trouvé les cosses chez un grossiste de pieces auto

A+ OLIVIER
rené moto
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Message par rené moto »

chez un électricien auto ou bien chez radiospares par exemple, attention il y a deux types de clips ,non isolés à sertir ou isolés à sertir, si tu n'as pas la pince spéciale, je te conseille de prendre les isolés, comme ça tu retires le manchon plastique d'isolation , tu soudes le fil à l'étain
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philmar19
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Message par philmar19 »

Bonsoir,
Je vais regarder chez radiospares parce que pour l'instant, je n'ai rien trouvé chez tous les distributeurs de pièces auto (pro) que j'ai vu ni chez un spécialiste electronique.
Merci de vos tuyaux.
patchris

Message par patchris »

moi, je les ai pris à cette adresse + la pince qui va avec :
http://www.equipmoto.fr/accessoires-mot ... -moto.html
La pince va bien aussi.
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

patchris a écrit :moi, je les ai pris à cette adresse + la pince qui va avec :
http://www.equipmoto.fr/accessoires-mot ... -moto.html
La pince va bien aussi.
Bien cette adresse...il y a même des régulateurs/redresseurs pour les Guzzi en bas du tableau :wink:
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patoche
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Message par patoche »

Bonjour,
J'ai déjà commandé plusieurs fois chez AES déjà cité page 1:
http://www.autoelectricsupplies.fr/product/695
Aucun problème!
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philmar19
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Message par philmar19 »

J'ai déjà commandé plusieurs fois chez AES déjà cité page 1:
OK, merci de ton retour. c'est ce que je voulais savoir avant de passer commande.
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Arno13
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Message par Arno13 »

Voili voilu ... l'élève a bossé, bien j'espere !!! je vous soumets le schéma qui tient compte de toutes les remarques et éléments glanés à droite à gauche.
pour info, la veilleuse sera permanente, et vous remarquerez sur le fil de commande qui sort du comodo un repere on/off, cela signifie que, comme c'est un comodo de japonaise, il y a un interupteur bien pratique pour les lumieres.
N'oubliez pas qu'il n'y a pas d'alternateur, donc ne cherchez pas la celulle redresseuse !!!!
sinon, le porte fusible sera au chaud dans la boite à outils droite, avec les 4 relais (2 relais de code/phare, 1 pour les longues portés, et 1 pour les clignos).
voili voilu ... tout cela m'a permis de mieux compendre la fée électricité, n'hésitez pas à me dire si vous voyez une hérésie ...
Merki boucou
nono
Image
Dernière modification par Arno13 le 23 nov. 2010, 19:21, modifié 1 fois.
La situation est désespérée ... mais pas grave !!!
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variel
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Message par variel »

Je vais en faire hurler : pourquoi du 4 mm² ? Tu peux y passer 20 ampères en service continu, c'est à dire plus que ne sort ta dynamo…
Une ampoule de feu rouge, c'est 5 W : ça tient sans problème avec du 1 mm², de même le feu stop : service intermittent, 21 W sous 12 V, tu n'as même pas 2 A.
Prends pour règle rapide 5 A/mm², et regarde tes sections :
5 A sous 12 V, ça te fait déjà 60 W pour 1 mm². Avec 2 mm², tu doubles : qu'est-ce que tu as qui consomme 120 w en marche continue ? Rien.
Le LP peut être alimenté par du 2 mm² par sécurité (côté puissance), mais c'est bien le seul, à part le contacteur principal.
Celui-ci a une excuse : il passe toute l'intensité du circuit électrique.
Le reste du faisceau marche avec du 1 mm² sans souci.

Les problèmes électriques proviennent des connexions, pas des fils.
Mais c'est toi qui vois.

LMT
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lologuzzi

Message par lologuzzi »

oui je suis d'accord avec Variel ça ne sert à rien de surdimensionner ton circuit. D'autant plus que ton toron principal aura l'air d'une poutre, bien difficile à caser avec ça. Il te faudra un phare de 50 cm de diamètre pour tout y mettre... Ha ha ha! Bon question pratique il te faut penser à tes masses aussi : elles doivent être nickel sinon ton circuit va déconner.
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

Idem Variel....

La normalisation des fils c'est: 0,75 - 1 - 1,5 - 2,5 - 4 mm2

Et puis cela ne sert à rien de sortir d'un relais avec du 4mm2 alors que tu entre avec du 2,5....

A part le fil principal qui sort de la batterie et va jusqu'au fusible principal en 4mm2, le reste tout en 1 et 1,5mm2, voir 0,75 pour les veilleuses et commande relais....autrement ta torche électrique va être énorme.

Par contre le démareur en 10 voir 16mm2 :wink:
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Arno13
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Message par Arno13 »

comme je fais tout le montage avec du cable à paroi mince, le faisceau ne sera pas plus gros. le 3 mm² a le diametre d'un 1.5 mm² traditionnel. de toute façon le cablage est commandé ....
sinon, dans le phare, il n'y aura rien du tout, puisque j'ai viré la barette de fusible, coupé la barre transversale au fond du phare qui sert à la fixer ... les relais sont aussi dans la boite à outils. Donc, quelques fils et pis c'es tout.
Par contre, ce qui m'interesse, c'est des avis constructifs sur le faisceau lui meme, je ne pense pas avoir oublié quelque chose, à par les masses qui n'y figurent pas ?
merci d'avance
La situation est désespérée ... mais pas grave !!!
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mérou
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Message par mérou »

du câble paroi mince, c'est pas du semi-rigide en plus ? pas bon pour les cosses ça.
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Arno13
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Message par Arno13 »

non non, du multibrins ....
La situation est désespérée ... mais pas grave !!!
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