850 T3 - Qu'est-ce que c'est ?

Modérateur : variel

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variel
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Message par variel »

+1 :lol: :lol: :lol:

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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

Je savais que cette pièce sur la photo me disais quelque chose..... et après avoir fouillé le b..del que j'ai dans mon garage j'ai mis à jour un allumeur.... C'est bien la tête de la goupille qui tient l'engrenage sur l'axe de l'allumeur (j'ai mesuré cela fait bien 4mm de diamètre).

Par contre je te conseil de ne plus faire tourner le moteur car si l'autre partie de la goupille sort elle risque de faire de gros dégats :? (risque de se prendre dans les dents entre l'allumeur et l'arbre à came, entre autre)
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Arthur
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Message par Arthur »

guzzouille a écrit :Je savais que cette pièce sur la photo me disais quelque chose..... et après avoir fouillé le b..del que j'ai dans mon garage j'ai mis à jour un allumeur.... C'est bien la tête de la goupille qui tient l'engrenage sur l'axe de l'allumeur (j'ai mesuré cela fait bien 4mm de diamètre).

Par contre je te conseil de ne plus faire tourner le moteur car si l'autre partie de la goupille sort elle risque de faire de gros dégats :? (risque de se prendre dans les dents entre l'allumeur et l'arbre à came, entre autre)
Vu! En effet, ça craint. De toute façon, comme dit plus haut j'avais décidé de faire ramener la moto par l'assistance. La liste des choses à voir/vérifier/remettre en état s'allonge... :roll:
Je n'ai pas fini de rouler avec ma fidèle R60/2 ! :D
patchris

Message par patchris »

Si ce n'est que la goupille, tu démontes l'allumeur, tu vérifies que tous les morceaux sont là. Si tout est OK, et bien, tu mets une goupille neuve et basta, par contre s'il manque des bouts, c'est plus embêtant.
Pour l'assistance, ma seule expérience a été désastreuse, le gars a failli me bousiller encore plus ma moto à l'avant alors que j'étais victime d'un choc arrière :shock:
Surveille bien toutes les étapes de la prise en charge du véhicule sur le plateau.
Au fait as tu bien une assistance 0 km ? N'ont ils pas l'obligation de la déposer dans une concession ??
Renseigne toi bien avant d'agir !! :wink:
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Arthur
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Message par Arthur »

J'ai téléphoné à mon assureur, il n'y a pas de lézard la moto sera rapatriée chez moi (et je serai là pour surveiller les opérations). Il n'y a plus qu'à prendre RV, j'attends que le pote qui héberge la moto me rappelle.
Pour la goupille, elle est indispo chez Stein. J'irai voir ailleurs dès que j'aurai ouvert. En tout cas, d'après la photo sur leur site ça correspond.
Merci à tous pour les conseils :D
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Julien
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Message par Julien »

Hé bé, autant d'avis pour en revenir à mon hypothèse de départ :wink: .
En revanche, comprends pas trop pourquoi la goupille a pété, m'est avis que le roulement de l'allumeur est en vrac.
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Arthur
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Message par Arthur »

Julien a écrit :Hé bé, autant d'avis pour en revenir à mon hypothèse de départ :wink: .
En revanche, comprends pas trop pourquoi la goupille a pété, m'est avis que le roulement de l'allumeur est en vrac.
Pour sûr Julien, tu mérites la médaille d'or du GDPDMG (Grand Diagnostiqueur de Pannes à Distance sur Moto Guzzi)! :wink:
Pour le roulement, je vais contrôler. Merci.
gisa74
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Message par gisa74 »

ben au cas ou tu n'aurai pas lu , j'ai dis la même chose :roll:

mais ce n'est pas grave , je n'ai pas besoin de médaille 8)

j 'ai du mal à voir a quoi ça ressemble , un peut trop petit !!!

mais comme tu dis ne pas être reparti de chez ton pote , il se peut que cette pièce provienne de la base de ton allumeur " le bout de la goupille "

donc plus d'allumage , et de ce fait elle tombe dans le carter

peut être ça
_________________
Mcalpine

Message par Mcalpine »

salut les gars !,

sans vouloir jouer les porte poisse , ce qui m inquiette c est la limaille retrouver dans le carter :? dailleurs c est bizzare on dirais qu il n y a que moi qui s inquiette .....?!
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variel
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Message par variel »

Arthur a écrit : Pour la goupille, elle est indispo chez Stein. J'irai voir ailleurs dès que j'aurai ouvert. En tout cas, d'après la photo sur leur site ça correspond.
Merci à tous pour les conseils :D
Va voir chez Dédé, ça coûte 3 sous, pas la peine de se faire un ulcère à ce propos.

Pour démonter l'allumeur, fais-toi une clé coudée à partir d'une clé à œil de 13 pas trop chère, en coudant l'œil à 90° par rapport au manche…
(Yaka chauffer pour couder le truc sans forcer. )

Autrement, tu vas galérer pour passer entre cylindre et allumeur.

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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

Julien a écrit :En revanche, comprends pas trop pourquoi la goupille a pété, m'est avis que le roulement de l'allumeur est en vrac.
Pas sur... l'allumeur que j'ai, présente un léger jeu entre l'axe et le pignon et le roulement a l'air bon.... peut-être que les à-coups ont eu raison de la goupille par cisaillement. Il me semble que j'ai déjà entendu parlé de cette panne.
sans vouloir jouer les porte poisse , ce qui m inquiette c est la limaille retrouver dans le carter dailleurs c est bizzare on dirais qu il n y a que moi qui s inquiette .....?!
Moi ce qui m'inquiète c'est le reste de la goupille (environ 1cm), si il est sorti :?
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Julien
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Message par Julien »

guzzouille a écrit :
sans vouloir jouer les porte poisse , ce qui m inquiette c est la limaille retrouver dans le carter dailleurs c est bizzare on dirais qu il n y a que moi qui s inquiette .....?!
Moi ce qui m'inquiète c'est le reste de la goupille (environ 1cm), si il est sorti :?
+1, D'ailleurs, pas impossible alors que la limaille provienne d'un bouffage de dentition d'AAC et du pignon d'alllumeur.
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Arthur
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Message par Arthur »

Bon, plus les choses avancent, plus le mystère s'épaissit (en tout cas pour moi). J'ai sorti l'allumeur, voilà ce que j'ai trouvé: il y a bien une goupille, mais elle ne ressemble pas à la pièce d'origine et visiblement le bout retrouvé dans l'huile ne provient pas de cette pièce.
Sur cette photo on voit la goupille montée dans l'engrenage. Son diamètre fait 4,5 mm. J'ai posé sur l'engrenage la pièce mystérieuse. Sa tête fait 4 mm et le diamètre de son axe est 3 mm.
Image

Voilà à quoi ressemble l'autre extrémité de la goupille. Elle a été matée sauvagement, ce n'est pas la goupille d'usine (ou alors elle a reçu un traitement non standard!):
Image

A ce stade il faut que je rappelle qu'un proprio précédent a monté un allumage électronique dans la tête de l'allumeur (pas de marque annoncée, je peux faire une photo). Est-ce qu'il peut y avoir un rapport?
Sinon, les engrenages sont en bon état côté allumeur et côté AAC.
Demain je démonte les tiges de culbuteur...
Potar
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Message par Potar »

Arthur a écrit :(pas de marque annoncée, je peux faire une photo). Est-ce qu'il peut y avoir un rapport?
oui, une photo, mais pas de rapport.
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mérou
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Message par mérou »

Effectivement c'est trop petit pour venir d'une tige,
mais c'est peut-être l'ancienne goupille de l'allumeur.
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