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850 T3 - Lubrification de l'arbre de transmission
Modérateur : variel
850 T3 - Lubrification de l'arbre de transmission
Salut
J'ai dû démonter la roue AR de la T3 , et le couple conique ( filet à tarauder suite fuite bouchon , OK )
J'ai sorti l'arbre de transmission , pour voir...il était gras , sans plus..
Ma question : comment cet arbre et les pignons sont-ils lubrifiés ?
Huile de la boite ? Graisse au remontage ?
Merci !
Hubert
J'ai dû démonter la roue AR de la T3 , et le couple conique ( filet à tarauder suite fuite bouchon , OK )
J'ai sorti l'arbre de transmission , pour voir...il était gras , sans plus..
Ma question : comment cet arbre et les pignons sont-ils lubrifiés ?
Huile de la boite ? Graisse au remontage ?
Merci !
Hubert
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pour le couple conique c'est pas l huile de boite qui sert a faire le remplissage du pont mais l inversephilmar19 a écrit :Bonjour Hubert,
sans être un pro, je vais te faire profiter des conseils que j'ai eu pour mon 1000SP.
Pour le couple conique, il faut remplir le pont avec la même huile que celle de boîte.
pour le cardan, bourrer de graisse au remontage (partie vers la boite)
ce qui a toujours ete fait parce que quand un concessionnaire ouvre un bidon il en mets 75cl dans la boite et 25cl dans le pont il a pas de perte
puisque le bidon fait un litre parcontre c'est pas une preconisation guzzi
ca marche tres bien pour les anciennes boites et fait des catastrophes
dans les nouvelles (le plastique mis dans les boites n'aime pas le bifilsure de molubden)
pour le cardan j utilise une graisse au molubben mais c'est pas obligatoire
une graisse pour engrenage faisant l'affaire au demontage du bras oscillant pour changer l embrayage de la T3
la graisse que j utilise ne c'etait pas detache du cardan elle avait ete mis un an plutot et la moto a fait 15000 km acheté de la qualité a du bon
sur les conseil de GUZZARD je mets de l huile de boite dans la partie coté boite du bras oscillant (une seringue gros modele)
A+ OLIVIER
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- briconanard
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Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit avant, moi aussi depuis des lustres j'injecte une seringue d'huile de pont/boite au bisulfate de mobylette dans le cardan en desserant un peu le grand serflex.
Alors, pourquoi parler me direz vous avec justesse, si je suis d'accord... eh ben c'est parce que c'était pas la question d'Hubert, qui demandait comment était lubrifié l'arbre de transmission.
En fait, c'est un peu comme il peut le pauvre, l'huile est sensée arriver du pont (qui est un peu sous pression en tournant), et après avoir avoir passé l'épreuve des roulements de l'arbre d'entrée de pont...
Ceci dit, quand j'ai l'occasion de démonter le couple conique si dessus appelé "pont" , je graisse les cannelures de la transmission à la graisse au bisutruc...
Nanard
Alors, pourquoi parler me direz vous avec justesse, si je suis d'accord... eh ben c'est parce que c'était pas la question d'Hubert, qui demandait comment était lubrifié l'arbre de transmission.
En fait, c'est un peu comme il peut le pauvre, l'huile est sensée arriver du pont (qui est un peu sous pression en tournant), et après avoir avoir passé l'épreuve des roulements de l'arbre d'entrée de pont...
Ceci dit, quand j'ai l'occasion de démonter le couple conique si dessus appelé "pont" , je graisse les cannelures de la transmission à la graisse au bisutruc...
Nanard
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- variel
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Ta seringue de 10 cl (soit 100 cc, un vraiment gros modéle destiné aux pousse-seringue) doit suffire largement. Je dirais même qu'il y en aurait trop, avec ça. Il vaut mieux doser une giclée de 15 ou 25 cc.
L'huile qu'on va envoyer sur la transmission ne va nulle part ailleurs, et on finira par la retrouver dans le pont quand elle aura coulé…
Les seringues à huile sont de bonne capacité, car il faut éviter de devoir faire trop de manip avec. Par contre, on ne dose pas, on remplit au niveau avec ces machins.
LMT
L'huile qu'on va envoyer sur la transmission ne va nulle part ailleurs, et on finira par la retrouver dans le pont quand elle aura coulé…
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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C est une seringue d hopital vue qu il pleut et que la pluie ne mouille que les cons (selon l'évangile de jj29) dés qu'il pleut plusj'irais dans l'atelier voir combien elle fait de ccvariel a écrit :Ta seringue de 10 cl (soit 100 cc, un vraiment gros modéle destiné aux pousse-seringue) doit suffire largement. Je dirais même qu'il y en aurait trop, avec ça. Il vaut mieux doser une giclée de 15 ou 25 cc.
L'huile qu'on va envoyer sur la transmission ne va nulle part ailleurs, et on finira par la retrouver dans le pont quand elle aura coulé…
Les seringues à huile sont de bonne capacité, car il faut éviter de devoir faire trop de manip avec. Par contre, on ne dose pas, on remplit au niveau avec ces machins.
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A+ OLIVIER
- Guzzouille
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Le gros roulement du bras oscillant étant étanche, je ne vois pas comment l'huile que vous ajoutez sous le souflet va descendre jusqu'au pont
Le gros roulement et le cardan étant graissé à vie et étanche, il suffit juste de mettre un peu de graisse sur les différentes canelures au montage.... je n'ai jamais lu nul part qu'il faille rajouter une seringue d'huile en plus.
Le gros roulement et le cardan étant graissé à vie et étanche, il suffit juste de mettre un peu de graisse sur les différentes canelures au montage.... je n'ai jamais lu nul part qu'il faille rajouter une seringue d'huile en plus.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77