850 T3 - Lubrification de l'arbre de transmission

Modérateur : variel

Hubert03

850 T3 - Lubrification de l'arbre de transmission

Message par Hubert03 »

Salut

J'ai dû démonter la roue AR de la T3 , et le couple conique ( filet à tarauder suite fuite bouchon , OK )

J'ai sorti l'arbre de transmission , pour voir...il était gras , sans plus..

Ma question : comment cet arbre et les pignons sont-ils lubrifiés ?

Huile de la boite ? Graisse au remontage ?

Merci !

Hubert
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philmar19
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Message par philmar19 »

Bonjour Hubert,
sans être un pro, je vais te faire profiter des conseils que j'ai eu pour mon 1000SP.
Pour le couple conique, il faut remplir le pont avec la même huile que celle de boîte.
pour le cardan, bourrer de graisse au remontage (partie vers la boite)
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

philmar19 a écrit :Bonjour Hubert,
sans être un pro, je vais te faire profiter des conseils que j'ai eu pour mon 1000SP.
Pour le couple conique, il faut remplir le pont avec la même huile que celle de boîte.
pour le cardan, bourrer de graisse au remontage (partie vers la boite)
pour le couple conique c'est pas l huile de boite qui sert a faire le remplissage du pont mais l inverse
ce qui a toujours ete fait parce que quand un concessionnaire ouvre un bidon il en mets 75cl dans la boite et 25cl dans le pont il a pas de perte
puisque le bidon fait un litre parcontre c'est pas une preconisation guzzi
ca marche tres bien pour les anciennes boites et fait des catastrophes
dans les nouvelles (le plastique mis dans les boites n'aime pas le bifilsure de molubden)
pour le cardan j utilise une graisse au molubben mais c'est pas obligatoire
une graisse pour engrenage faisant l'affaire au demontage du bras oscillant pour changer l embrayage de la T3
la graisse que j utilise ne c'etait pas detache du cardan elle avait ete mis un an plutot et la moto a fait 15000 km acheté de la qualité a du bon
sur les conseil de GUZZARD je mets de l huile de boite dans la partie coté boite du bras oscillant (une seringue gros modele)

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Message par THE END »

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motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

moustach a écrit :Salut Guzzi84
tu injectes par le soufflet de cardan? Quelle quantité?
exacte par le soufflet de cardan comme jai marqué :D une grosse seringue

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Message par THE END »

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briconanard
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Message par briconanard »

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit avant, moi aussi depuis des lustres j'injecte une seringue d'huile de pont/boite au bisulfate de mobylette dans le cardan en desserant un peu le grand serflex.
Alors, pourquoi parler me direz vous avec justesse, si je suis d'accord... eh ben c'est parce que c'était pas la question d'Hubert, qui demandait comment était lubrifié l'arbre de transmission.
En fait, c'est un peu comme il peut le pauvre, l'huile est sensée arriver du pont (qui est un peu sous pression en tournant), et après avoir avoir passé l'épreuve des roulements de l'arbre d'entrée de pont...
Ceci dit, quand j'ai l'occasion de démonter le couple conique si dessus appelé "pont" , je graisse les cannelures de la transmission à la graisse au bisutruc...
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Message par motoguzziinside »

moustach a écrit ::? moi j'ai toujours fait croire à mes partenaires qu'une grosse seringue, c'est 8 cm :oops:

bon, bin je :arrow:
Petit joueur :oops:
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variel
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Message par variel »

moustach a écrit ::? moi j'ai toujours fait croire à mes partenaires qu'une grosse seringue, c'est 8 cm :oops:

bon, bin je :arrow:
En long ou en large ? :lol:

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Message par THE END »

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Message par variel »

Ta seringue de 10 cl (soit 100 cc, un vraiment gros modéle destiné aux pousse-seringue) doit suffire largement. Je dirais même qu'il y en aurait trop, avec ça. Il vaut mieux doser une giclée de 15 ou 25 cc.

L'huile qu'on va envoyer sur la transmission ne va nulle part ailleurs, et on finira par la retrouver dans le pont quand elle aura coulé…

Les seringues à huile sont de bonne capacité, car il faut éviter de devoir faire trop de manip avec. Par contre, on ne dose pas, on remplit au niveau avec ces machins.

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Message par THE END »

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motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

variel a écrit :Ta seringue de 10 cl (soit 100 cc, un vraiment gros modéle destiné aux pousse-seringue) doit suffire largement. Je dirais même qu'il y en aurait trop, avec ça. Il vaut mieux doser une giclée de 15 ou 25 cc.

L'huile qu'on va envoyer sur la transmission ne va nulle part ailleurs, et on finira par la retrouver dans le pont quand elle aura coulé…

Les seringues à huile sont de bonne capacité, car il faut éviter de devoir faire trop de manip avec. Par contre, on ne dose pas, on remplit au niveau avec ces machins.

LMT
C est une seringue d hopital vue qu il pleut et que la pluie ne mouille que les cons (selon l'évangile de jj29) dés qu'il pleut plusj'irais dans l'atelier voir combien elle fait de cc

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Message par THE END »

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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

Le gros roulement du bras oscillant étant étanche, je ne vois pas comment l'huile que vous ajoutez sous le souflet va descendre jusqu'au pont :?:

Le gros roulement et le cardan étant graissé à vie et étanche, il suffit juste de mettre un peu de graisse sur les différentes canelures au montage.... je n'ai jamais lu nul part qu'il faille rajouter une seringue d'huile en plus.
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