La prochaine ?

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

Modérateur : Vizir

Répondre
Alain 91

La prochaine ?

Message par Alain 91 »

Bonjour,

J'ai actuellement un 1200 Sport depuis Juillet 2008. C'est une moto très attachante, belle, confortable avec un bon moteur coupleux et souple. Je lui reproche simplement son poids et son manque d'agilité dans les petits virages.
Je souhaite passer à autre chose d'ici 6 mois et coté Guzzi rien de nouveau à l'horizon. J'ai un faible pour les trails/gros trails, j'en ai eu pas mal (500XT, 600 XLRM, TA, AT, 1150GS, 1200GS). Il me faut une moto polyvalente qui puisse tout faire tout en étant fun. Après avoir faire le tour d'horizon du marché, j'arrive finalement à cette moto qui me fait vraiment de l’œil :

Image

Retour aux sources, c'est une moto basique (comparativement à une Multistrada ou une GS par exemple), assez légère, très agile, polyvalente, avec un moteur d'enfer (116 ch), un freinage très puissant. Elle ne paye pas de mine mais efficacité redoutable sur petites routes comme je les aime (comme la Corse par exemple). A mon age est ce bien raisonnable de prendre une jeunette comme ça?

A+
Potar
Tour de France
Messages : 270
Inscription : 19 nov. 2007, 22:21

Message par Potar »

tu l'as essayé ?
Avatar de l’utilisateur
Othon
Connait son département
Messages : 183
Inscription : 08 mai 2009, 20:36
Localisation : Nancy

Message par Othon »

Pour ce qui est des nouveautés, on en saura plus Mardi avec l'ouverture du salon de Milan et qui sait, on peut espérer un modèle issu des prototypes V12 présentés l'an dernier.


Pour ce qui est de KTM, moi c'est le Super Duke qui me fait de l'oeil mais ma passagère me rapelle rapidement à l'ordre :D
Le bonheur, c'est simple comme une Guzzi

1200 Sport 2V (2007)
serge

Message par serge »

Et la nouvelle multistada de chez ducati ....un essai et tu signes!!
Alain 91

Message par Alain 91 »

serge a écrit :Et la nouvelle multistada de chez ducati ....un essai et tu signes!!
Je la trouve un peu trop sophistiquée et de la part du constructeur italien ça ne me donne pas trop confiance. En plus au niveau tarif ils tapent vraiment très fort. Vendredi en rentrant du boulot je suivais un gars qui roulait avec une Multistrada 1200 blanche, il était sans doute en rodage car il roulait vraiment tranquille (je l'ai doublé, c'est dire), cette moto n'a pas le son d'une Ducati.
Et puis la KTM ça marche pas mal http://www.dailymotion.com/video/x77p55 ... otard_auto (quel niveau ce S. Nuques !).

A+
Dernière modification par Alain 91 le 20 mars 2011, 10:45, modifié 2 fois.
Alain 91

Message par Alain 91 »

Potar a écrit :tu l'as essayé ?
Non pas encore, c'est l'avis que j'ai pu recueillir des uns et des autres et je suis d'assez près cette marque depuis longtemps car j'aime bien les épreuves de Super Motard (dommage qu'il n'y ait plus le Guidon d'Or de Bercy). La semaine prochaine je vais essayer d'en essayer une. Il y a très peu de concessionnaires, un peu comme Guzzi, même à Paris et sa région ils doivent être 4 ou 5 pas plus.

A+
Alain 91

Message par Alain 91 »

Ca y est je viens de réserver la becane du boss du cons KTM de Rambouillet : modèle 2010 (Avril 2010), 3300 km, état super propre proche du neuf (difficile de faire la différence avec le modèle neuf, sauf les pneus), -25% du prix neuf, cartographie full power. Je la récupère dans un peu plus d'une semaine. Pour l'instant je garde aussi la 1200 Sport.
Avatar de l’utilisateur
mouche
Tour de France
Messages : 469
Inscription : 22 déc. 2006, 18:33
Localisation : haute savoie

Message par mouche »

excellent choix!
je suis le tres heureux possesseur de sa petite soeur un brin plus turbulente, la 990sm :lol:
ayant voulu acheter ma premiere becane toute neuve, j'ai essayé pleins de modeles en commencant par guzzi evidemment , ensuite les ducat, triumph et quelques soporifiques 4 cylindres nippons.
la katoche fut la derniere que j'ai essayé (une smt), et je me suis forcé, juste pour pas mourir idiot... parceque niveau gueule, j'ai vraiment eu du mal à m'y faire. apres l'essai et etre totalement conquis, j'ai opté pour le modele sm.
bon elle est moche, elle est diablement haute, mais super maniable, un moulin rageur comme j'ai rarement vu (surtout en full avec cartographie et echappement adapté! :wink: ), tenue de route hallucinante qui permet n'importe quel delire, le contraire total de la guzzi en conduite mais justement tellement complementaire.

en mode arsouille c'est que du bonheur, mais!:
le gros probleme de ce genre de moto, c'est si tu te tape une balade en mode tranquille, légal ou limite, ben tu t'ennuie... tu regrette la guzzi avec son couple gras de chez gras en bas les tours et ses bonnes vibrations.
donc faut aussi garder ta guzzi sinon tu vas la regretter.
valf

Message par valf »

Alain 91 a écrit :Ca y est je viens de réserver la becane du boss du cons KTM de Rambouillet : modèle 2010 (Avril 2010), 3300 km, état super propre proche du neuf (difficile de faire la différence avec le modèle neuf, sauf les pneus), -25% du prix neuf, cartographie full power. Je la récupère dans un peu plus d'une semaine. Pour l'instant je garde aussi la 1200 Sport.
alors ? c ' est bien ou pas ? salutations guzzistiques
Alain 91

Message par Alain 91 »

alors ? c ' est bien ou pas ? salutations guzzistiques
Cette KTM (débridée, 116 ch) est très légère, j'ai l'impression d'être sur un de mes ex monocylindres. Au niveau moteur c'est vraiment impressionnant, ça part comme une balle dès que l'on tourne la poignée, accélération instantanée...le plus dur étant de garder la roue avant au sol car même en 3eme elle se lève à l'accélération (alors que l'on dépasse déjà largement les 100 km/h) sans toucher à l’embrayage. Bonne tenue de route, confortable et gros freinage (2 étriers Brembo monobloc radiaux). Le seul point noir est la consommation de 7 -7.5 litres mini et le fait qu’il est impossible de rester calme avec cette bécane. Avec le temps que nous avons elle est dangereuse car la roue AR décroche très facilement sur les routes salée. Je roule donc avec la Guzzi pour les trajets dodo ⇔ boulot.

Quelques photos prises il y a 2 ou 3 semaines :

Image

Image

Image

Image

Image

A+
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Alain 91 a écrit :
alors ? c ' est bien ou pas ? salutations guzzistiques
Cette KTM (débridée, 116 ch) est très légère, j'ai l'impression d'être sur un de mes ex monocylindres. Au niveau moteur c'est vraiment impressionnant, ça part comme une balle dès que l'on tourne la poignée, accélération instantanée...le plus dur étant de garder la roue avant au sol car même en 3eme elle se lève à l'accélération (alors que l'on dépasse déjà largement les 100 km/h) sans toucher à l’embrayage. Bonne tenue de route, confortable et gros freinage (2 étriers Brembo monobloc radiaux). Le seul point noir est la consommation de 7 -7.5 litres mini et le fait qu’il est impossible de rester calme avec cette bécane. Avec le temps que nous avons elle est dangereuse car la roue AR décroche très facilement sur les routes salée. Je roule donc avec la Guzzi pour les trajets dodo ⇔ boulot.


A+
Bref une excellente machine pour s'amuser parfois mais pas une machine pour profiter de la moto toute l'année. La polyvalence lui fait défaut au contraire d'une R1200GS et d'une Stelvio et c'est pourquoi je trouve inutile les comparatifs entre des machines si différentes. Si , posséder une KTM SM ou SMT oblige à garder une autre moto pour les trajets boulot, les départs en vacances, etc, ça fait cher comme jouet...

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Fraggle

Message par Fraggle »

C'est marrant comme on lit toujours la meme chose concernant les KTM :)

Dans ma recherche du St Graal , j'avais essayé outre la Stelvio , une Tiger , une 990 Adventure , une SMT , un 1200 GS et la Super T.

Pourtant FAN devant l'eternel des oranges (vertes et blanches ou violet et mauve au choix , mais ct mieux avant :)) , ben je ne retrouve pas dans les essais ni dans les commentaires mes impressions concernant le moulin de la katoche.

De tous , c'est celui qui m'a paru le moins vivant , le plus linéaire , celui qui n'avait pas d'ame. Dieu sait que je me viole pour dire ça , mais un truc qui monte en régime ........ et c'est tout , ben bof :) Et dire qu'avec le 690 SMC y avait de quoi faire niveau caractere , mais la leurs twins , non j'adhere pas. Le pire , c'est la difference de ressenti en solo ou en duo (c'est pour ça que j'ai choisis ma grosse bergere) , le 1000 perd vachement de sa superbe en duo , alors que que la bougresse de Mandello s'en cogne royalement.

Quand au confort ... la encore c'est subjectif et ca depend de la morphologie de chacun mais avoir le casque qui balllote passé 100 km/h , j'appelle pas ca du confort , et le coup du qui leve tout le temps , j'ai du avoir la version 34 cv :D.

Bref , c'est du beau matos , mais gaffe au radiateur de liquide de refroidissement qui n'est pas étanche et qui fuit a tout va (une horreur l'été) , gaffe aussi aux pontets qui se sont révélés fragiles sur certains SMT , ainsi qu'a l'embase de fourche au niveau de l'axe de roue.
Alain 91

Message par Alain 91 »

Fraggle a écrit :C'est marrant comme on lit toujours la meme chose concernant les KTM :)

Dans ma recherche du St Graal , j'avais essayé outre la Stelvio , une Tiger , une 990 Adventure , une SMT , un 1200 GS et la Super T.

Pourtant FAN devant l'eternel des oranges (vertes et blanches ou violet et mauve au choix , mais ct mieux avant :)) , ben je ne retrouve pas dans les essais ni dans les commentaires mes impressions concernant le moulin de la katoche.

De tous , c'est celui qui m'a paru le moins vivant , le plus linéaire , celui qui n'avait pas d'ame. Dieu sait que je me viole pour dire ça , mais un truc qui monte en régime ........ et c'est tout , ben bof :) Et dire qu'avec le 690 SMC y avait de quoi faire niveau caractere , mais la leurs twins , non j'adhere pas. .
J'ai eu une 1150GS durant 4.5 ans (et 95000km) et une 1200GS pendant 3 ans (et 50.000 km) juste avant de passer à la Guzzi 1200 Sport. Les BMW GS sont de très bonnes motos polyvalentes mais au niveau moulin ç’est vraiment pas ça, c’est d’ailleurs une des raisons qui ne m’a pas donné envie de revenir sur une GS... Le moulin 1200 2V de Guzzi est bien plus sympathique à l’utilisation bien que moins puissant que le boxer. Avec le LC8 on est dans une catégorie sportive, à 4000 tr/min il se met à vraiment pousser très fort jusqu’à la zone rouge, solo ou duo c’est pareil. La SMT est chiante sur autoroute mais sur petites routes c’est un vrai régal et la prestation est vraiment de très haut niveau, j’ai hâte de mettre mes roues en Corse :) Prochaine étape, je vais lui offrir des Akrapovic et la cartographie Akra.

Un chose intéressante avec le calculateur d'injection des KTM, on trouve un logiciel gratuit (Tune ECU) pour faire des modifs, des tests/diagnostiques et pour télécharger/injecter des cartos complètes que l'on trouve sur le net (sur le site de Tune ECU par exemple). Le câble revient à 30 EUR, tout le reste est gratuit, c'est comme ça que j'ai injecté la carto full power et que j'ai modifié la position des papillons auxiliaires à bas régime pour avoir plus de stabilité (pas d'acoups) en régime stabilisé à bas régime (en interfile par exemple). Ca marche très bien.

http://www.youtube.com/watch?v=xsfICgvP6nY
Répondre

Revenir à « Autres marques »