Quelques photos de CALIFORNIA attelée

Guzzi , moto idéale pour l'attelage de vos rêves ? La réponse est ici.
z

Message par z »

Salut,
J'ai une Breva 1100. Je voudrais savoir s'il est possible d'atteler et de dételer FACILEMENT et RAPIDEMENT un side Watsonian Squire type GP.
Par exemple pour emporter du matériel en vacances, et sur place dételer dans la nature sans devoir aller dans un garage... On peut rouler avec des pneus moto sans que que ça les use vitesse V?
z

Message par z »

Qui est-ce qui importe Watsonian en France ?
fab le motard

Message par fab le motard »

alors facilement et rapidement ... ca veut dire dans un mois ??
ou pour pouvoire dételer ???

ajouter un side sur une moto ca prend du temps
- pour le contructeur
- pour l'administration

apres la breva avec un watsonnian, je ne sais pas


ps : sur ebay y a deux califs à vendre avec des sides et une calif III à 4500 euros et nickel
Michel83

Message par Michel83 »

concernant le detellage et l'inverse , dans un garage avec cric , cales en bois et éventuellement à 2 c'est assez faisable , je l'ai fait seul sur un Oural (le side est plus lourd )
dans un camping avec l'habitude pourquoi pas ?? à 2 en plus
dans le principe il n'y a que 4 boulons à défaire et conserver les réglages pour tomber pile poil lors du remontage
éviter la batterie dans le coffre et garder la possibilité de rebrancher les clignos droits
coté conso de pneus , c'est pas la meme
l'usure se fait à plat sur des pneus ronds
durée de vis légale 3.000 km ( à verifier avec d'autres et suivant la conduite )
la marque Watson , tu peut la trouver facil sur le web , je ne l'ai pas en tête
Michel83

Message par Michel83 »

voici ce que j'ai trouvé
AJF Motoside, importateur Squire Watsonian
Route de la Robache
88100 St DIE
Tél. : 03 29 56 10 95
Fax :03 29 57 05 08
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Salut a tous
J'ai une Breva 1100. Je voudrais savoir s'il est possible d'atteler et de dételer FACILEMENT et RAPIDEMENT un side Watsonian Squire type GP.
Contrairement à une moto un side ça vire à plat! Donc il y a de gros efforts latéraux au niveau des roues des fourches et du bras oscillant.
Les pneus, les jantes, la fourche et le bras oscillant d'une moto ne sont pas conçu pour supporter de gros effort latéraux.
Certains constructeurs se contentent "d'accrocher" un side à une moto quasi d'origine la moto souffre énormément souvent le cadre se déforme!
C'est une solution acceptable pour des motos de faible puissance avec un side léger et un usage promenade cool 8)
Pour une 1100 Breva j'éviterais ce genre de montage (les sides facilement démontable doivent être attelé a des motos d'origine)Si c'est pour se retrouvé avec une moto au cadre déformé et des pneus plats quand tu veux rouler en solo je ne sais pas si tu te feras vraiment plaisir :?:

C'est pour éviter ses problèmes que beaucoup de constructeurs adoptent des fourches spéciales pour les Sides et des jantes et pneus d'origine automobiles. Il y a souvent que le bras oscillant qui restent d'origine et là il faut changer les roulements ou les cages à aiguilles plus souvent que sur des motos solo.

La meilleure solution c'est d'avoir une moto et un Side!!

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
fab le motard

Message par fab le motard »

la calif avec le watsonian ... superbe et actuellement sur ebay :

Image
et
Image
jeanmi

Message par jeanmi »

fab le motard a écrit :la calif avec le watsonian ... superbe et actuellement sur ebay :

Image
et
Image
salut, sa fait un baille que le calif et le watso sont en vente , au départ il était en annonces normale à 7500euros si mes souvenirs sont bon et là je crois qu'il est à 6800e ?
jeanmi

Message par jeanmi »

6250e, je me suis gourrer, il était cher au départ et ensuite méme que tu baisse tu as du mal à étre crédible, et depuis qu'il est en vente le kilométrage est toujour le méme !!!!!
fab le motard

Message par fab le motard »

oui ... ca fait un moment que je le vois aussi
et apres contact avec le vendeur ... la guzzi n'est pas parfaite
jeanmi

Message par jeanmi »

fab le motard a écrit :oui ... ca fait un moment que je le vois aussi
et apres contact avec le vendeur ... la guzzi n'est pas parfaite
parce que? elle à quoi?
fab le motard

Message par fab le motard »

il n'y a pas le compte tour d'origine, le compteur de vitesse a été déplacé
le garde boue arriere est tronqué

ce n'est qu'esthetique
un point positif, le guidon de cali III plus large ... plus maniable
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Tour de France
Messages : 818
Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
Localisation : Loin vers le sud

Message par BigSteve »

[img=http://img214.imageshack.us/img214/6355/sanstitre1aj6.jpg]
Oui, je sais, c'est pas une Guzz, mais il me faut 4 minutes pour le dételer et 6 minutes pour l'atteler. Je roule avec depuis 1986. Pour bien faire, il faudrait changer l'angle de chasse quand je roule en solo (ce qui est prévu sur la fourche Earles des /2 de BM) mais je ne la dételle que pour aller chez le mécano à 15 bornes une fois par an...
PS: le side est un Précision model Break de 1963.
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Tour de France
Messages : 818
Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
Localisation : Loin vers le sud

Message par BigSteve »

California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
fab le motard

Message par fab le motard »

tres joli ensemble
Répondre

Revenir à « Side-car »