Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Quelques photos de CALIFORNIA attelée
Salut,
J'ai une Breva 1100. Je voudrais savoir s'il est possible d'atteler et de dételer FACILEMENT et RAPIDEMENT un side Watsonian Squire type GP.
Par exemple pour emporter du matériel en vacances, et sur place dételer dans la nature sans devoir aller dans un garage... On peut rouler avec des pneus moto sans que que ça les use vitesse V?
J'ai une Breva 1100. Je voudrais savoir s'il est possible d'atteler et de dételer FACILEMENT et RAPIDEMENT un side Watsonian Squire type GP.
Par exemple pour emporter du matériel en vacances, et sur place dételer dans la nature sans devoir aller dans un garage... On peut rouler avec des pneus moto sans que que ça les use vitesse V?
alors facilement et rapidement ... ca veut dire dans un mois ??
ou pour pouvoire dételer ???
ajouter un side sur une moto ca prend du temps
- pour le contructeur
- pour l'administration
apres la breva avec un watsonnian, je ne sais pas
ps : sur ebay y a deux califs à vendre avec des sides et une calif III à 4500 euros et nickel
ou pour pouvoire dételer ???
ajouter un side sur une moto ca prend du temps
- pour le contructeur
- pour l'administration
apres la breva avec un watsonnian, je ne sais pas
ps : sur ebay y a deux califs à vendre avec des sides et une calif III à 4500 euros et nickel
concernant le detellage et l'inverse , dans un garage avec cric , cales en bois et éventuellement à 2 c'est assez faisable , je l'ai fait seul sur un Oural (le side est plus lourd )
dans un camping avec l'habitude pourquoi pas ?? à 2 en plus
dans le principe il n'y a que 4 boulons à défaire et conserver les réglages pour tomber pile poil lors du remontage
éviter la batterie dans le coffre et garder la possibilité de rebrancher les clignos droits
coté conso de pneus , c'est pas la meme
l'usure se fait à plat sur des pneus ronds
durée de vis légale 3.000 km ( à verifier avec d'autres et suivant la conduite )
la marque Watson , tu peut la trouver facil sur le web , je ne l'ai pas en tête
dans un camping avec l'habitude pourquoi pas ?? à 2 en plus
dans le principe il n'y a que 4 boulons à défaire et conserver les réglages pour tomber pile poil lors du remontage
éviter la batterie dans le coffre et garder la possibilité de rebrancher les clignos droits
coté conso de pneus , c'est pas la meme
l'usure se fait à plat sur des pneus ronds
durée de vis légale 3.000 km ( à verifier avec d'autres et suivant la conduite )
la marque Watson , tu peut la trouver facil sur le web , je ne l'ai pas en tête
Salut a tous
Les pneus, les jantes, la fourche et le bras oscillant d'une moto ne sont pas conçu pour supporter de gros effort latéraux.
Certains constructeurs se contentent "d'accrocher" un side à une moto quasi d'origine la moto souffre énormément souvent le cadre se déforme!
C'est une solution acceptable pour des motos de faible puissance avec un side léger et un usage promenade cool
Pour une 1100 Breva j'éviterais ce genre de montage (les sides facilement démontable doivent être attelé a des motos d'origine)Si c'est pour se retrouvé avec une moto au cadre déformé et des pneus plats quand tu veux rouler en solo je ne sais pas si tu te feras vraiment plaisir
C'est pour éviter ses problèmes que beaucoup de constructeurs adoptent des fourches spéciales pour les Sides et des jantes et pneus d'origine automobiles. Il y a souvent que le bras oscillant qui restent d'origine et là il faut changer les roulements ou les cages à aiguilles plus souvent que sur des motos solo.
La meilleure solution c'est d'avoir une moto et un Side!!
A+
Contrairement à une moto un side ça vire à plat! Donc il y a de gros efforts latéraux au niveau des roues des fourches et du bras oscillant.J'ai une Breva 1100. Je voudrais savoir s'il est possible d'atteler et de dételer FACILEMENT et RAPIDEMENT un side Watsonian Squire type GP.
Les pneus, les jantes, la fourche et le bras oscillant d'une moto ne sont pas conçu pour supporter de gros effort latéraux.
Certains constructeurs se contentent "d'accrocher" un side à une moto quasi d'origine la moto souffre énormément souvent le cadre se déforme!
C'est une solution acceptable pour des motos de faible puissance avec un side léger et un usage promenade cool
Pour une 1100 Breva j'éviterais ce genre de montage (les sides facilement démontable doivent être attelé a des motos d'origine)Si c'est pour se retrouvé avec une moto au cadre déformé et des pneus plats quand tu veux rouler en solo je ne sais pas si tu te feras vraiment plaisir
C'est pour éviter ses problèmes que beaucoup de constructeurs adoptent des fourches spéciales pour les Sides et des jantes et pneus d'origine automobiles. Il y a souvent que le bras oscillant qui restent d'origine et là il faut changer les roulements ou les cages à aiguilles plus souvent que sur des motos solo.
La meilleure solution c'est d'avoir une moto et un Side!!
A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
- BigSteve
- Tour de France
- Messages : 818
- Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
- Localisation : Loin vers le sud
[img=http://img214.imageshack.us/img214/6355/sanstitre1aj6.jpg]
Oui, je sais, c'est pas une Guzz, mais il me faut 4 minutes pour le dételer et 6 minutes pour l'atteler. Je roule avec depuis 1986. Pour bien faire, il faudrait changer l'angle de chasse quand je roule en solo (ce qui est prévu sur la fourche Earles des /2 de BM) mais je ne la dételle que pour aller chez le mécano à 15 bornes une fois par an...
PS: le side est un Précision model Break de 1963.
Oui, je sais, c'est pas une Guzz, mais il me faut 4 minutes pour le dételer et 6 minutes pour l'atteler. Je roule avec depuis 1986. Pour bien faire, il faudrait changer l'angle de chasse quand je roule en solo (ce qui est prévu sur la fourche Earles des /2 de BM) mais je ne la dételle que pour aller chez le mécano à 15 bornes une fois par an...
PS: le side est un Précision model Break de 1963.
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)