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1000 SP - Charge alternateur
Modérateur : variel
1000 SP - Charge alternateur
Bonjour.
J'ai remplacé les balais de mon alternateur mais le témoin de charge s'allume toujours légèrement au ralenti.
L'alternateur charge et monte jusqu'à plus ou moins 13 volts.
Lorsque j'accélère je vois que l'intensité du phare augmente .
Je m'inquiète un peu de ce témoin.
Vous en pensez quoi?
Philippe.
J'ai remplacé les balais de mon alternateur mais le témoin de charge s'allume toujours légèrement au ralenti.
L'alternateur charge et monte jusqu'à plus ou moins 13 volts.
Lorsque j'accélère je vois que l'intensité du phare augmente .
Je m'inquiète un peu de ce témoin.
Vous en pensez quoi?
Philippe.
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- World Trip Runner
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Re: Charge alternateur
pour le voyant cest normal mais tu devrais monté a 14v a 5000 trmmphilippel a écrit :Bonjour.
J'ai remplacé les balais de mon alternateur mais le témoin de charge s'allume toujours légèrement au ralenti.
L'alternateur charge et monte jusqu'à plus ou moins 13 volts.
Lorsque j'accélère je vois que l'intensité du phare augmente .
Je m'inquiète un peu de ce témoin.
Vous en pensez quoi?
Philippe.
A+ OLIVIER
Mêmes effets mais pas mêmes causes
Cela avait déchainé les passions là
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=7568
Cela avait déchainé les passions là
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=7568
- variel
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- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Le témoin de charge qui se rallume au ralenti, c'est normal.
Il faut s'assurer qu'il s'éteint dès que le moteur accélère, vers 1500/1800 t/mn.
Un contrôle au Métrix sur les bornes de batterie doit afficher la montée de tension dans ce cas : 12.5+ V à vide, et au moins 13.5 V témoin éteint.
La valeur exacte peut varier d'un modèle à l'autre, mais en dessous de 13.5 V, il vaut mieux contrôler la charge.
Pour information, méfiance si le témoin de charge ne s'allume jamais : l'amorçage du rotor se faisant à travers le témoin de charge, on n'a plus rien si l'ampoule est HS !
LMT
Il faut s'assurer qu'il s'éteint dès que le moteur accélère, vers 1500/1800 t/mn.
Un contrôle au Métrix sur les bornes de batterie doit afficher la montée de tension dans ce cas : 12.5+ V à vide, et au moins 13.5 V témoin éteint.
La valeur exacte peut varier d'un modèle à l'autre, mais en dessous de 13.5 V, il vaut mieux contrôler la charge.
Pour information, méfiance si le témoin de charge ne s'allume jamais : l'amorçage du rotor se faisant à travers le témoin de charge, on n'a plus rien si l'ampoule est HS !
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- Mxe
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- Inscription : 17 juil. 2016, 19:18
- Localisation : Yvelines
Je demande directement ici, mon problème étant aussi un problème de charge, sur une 1000SP NT.
Après avoir refait la majorité du circuit électrique pour ne plus être embêté, la Guzzi ne ma pas facilitée la vie pour autant !
A noter que sur le circuit de charge j'ai juste refait les câblages en respectant le diagramme.
Par contre je suis passé en allumage électronique.
En allant exceptionnellement travailler avec un matin, la moto a décidé de ne plus avoir de batterie durant le trajet.
Allumage électronique oblige, je n'ai pas eu d'autres choix que de me garer et appeler l'assistance.
Après avoir creusé voici ce que j'en ressors :
- Les résistances d'enroulements des stator/rotor sont conformes à la RMT.
- Toutefois, en sortie d'alternateur, je n'ai pas les 50V alternatifs sur les fils jaunes.
D'où cela peut il venir ?
- lorsque je test les diodes du pont de diode je n'ai aucune position ou le courant passe (comprendre ou le multimètre fait BIP).
Par contre dans un sens j'ai une valeur de résistance en ohm de l'ordre de 200 Ohms (donc énorme) qui est affichée et pas dans l'autre ou j'ai l'infini.
- je ne sais pas comment tester le régulateur seul.
- j'ai mis un fil reliant les masses des régulateur et alternateur.
- j'ai eu la merveilleuse idée de vouloir mettre l'elec sous le réservoir, donc l'ensemble régulateur/redresseur a un peu trop chauffé.
Je penche donc plutôt sur cet ensemble à changer. par contre je n'explique par pourquoi je n'ai pas mes 50V alternatifs.
L'un des composants empêcherait une alimentation en courant du rotor ?
Y a t il une manière de shunter le régulateur pour vérifier le bon fonctionnement de l'alternateur ?
- je n'ai pas d'ampoule/LED de charge.
A noter que je n'en ai pas depuis longtemps et que je n'ai pas eu de soucis jusqu'ici.
Avant de changer des composants, j'aimerai surtout être sûr de bien cibler le composant en défaut
Après avoir refait la majorité du circuit électrique pour ne plus être embêté, la Guzzi ne ma pas facilitée la vie pour autant !
A noter que sur le circuit de charge j'ai juste refait les câblages en respectant le diagramme.
Par contre je suis passé en allumage électronique.
En allant exceptionnellement travailler avec un matin, la moto a décidé de ne plus avoir de batterie durant le trajet.
Allumage électronique oblige, je n'ai pas eu d'autres choix que de me garer et appeler l'assistance.
Après avoir creusé voici ce que j'en ressors :
- Les résistances d'enroulements des stator/rotor sont conformes à la RMT.
- Toutefois, en sortie d'alternateur, je n'ai pas les 50V alternatifs sur les fils jaunes.
D'où cela peut il venir ?
- lorsque je test les diodes du pont de diode je n'ai aucune position ou le courant passe (comprendre ou le multimètre fait BIP).
Par contre dans un sens j'ai une valeur de résistance en ohm de l'ordre de 200 Ohms (donc énorme) qui est affichée et pas dans l'autre ou j'ai l'infini.
- je ne sais pas comment tester le régulateur seul.
- j'ai mis un fil reliant les masses des régulateur et alternateur.
- j'ai eu la merveilleuse idée de vouloir mettre l'elec sous le réservoir, donc l'ensemble régulateur/redresseur a un peu trop chauffé.
Je penche donc plutôt sur cet ensemble à changer. par contre je n'explique par pourquoi je n'ai pas mes 50V alternatifs.
L'un des composants empêcherait une alimentation en courant du rotor ?
Y a t il une manière de shunter le régulateur pour vérifier le bon fonctionnement de l'alternateur ?
- je n'ai pas d'ampoule/LED de charge.
A noter que je n'en ai pas depuis longtemps et que je n'ai pas eu de soucis jusqu'ici.
Avant de changer des composants, j'aimerai surtout être sûr de bien cibler le composant en défaut
- Guzzouille
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- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
Moi à l'époque ou j'avais ma 1000 SP j'avais fait plus de 100 km avec un défaut de charge batterie (rotor défectueux).
J'avais aussi un allumage électronique Piranha et j'ai pu rentrer chez moi uniquement avec la batterie.
Tu n'as pas les 50v à la sortie des fils jaune, mais as-tu bien 12v sur l’excitation du rotor?
J'avais aussi un allumage électronique Piranha et j'ai pu rentrer chez moi uniquement avec la batterie.
Tu n'as pas les 50v à la sortie des fils jaune, mais as-tu bien 12v sur l’excitation du rotor?
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
- Mxe
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- Localisation : Yvelines
Retour de vacances aidant, l'enquête reprend !
J'ai donc commandé un régulateur Electrex RR45, tout branché et... Ca ne fonctionne toujours pas
Entre A et B je n'ai toujours rien et en C et D idem...
Et évidemment la batterie ne recharge pas.
Je commence à me demander pourquoi je n'ai rien au rotor (C et D). En effet, la résistance du rotor est bonne et les charbons semblent OK.
Une idée de ce que je pourrais vérifier ?
J'ai lu dans la Guzzitek que de base le rotor était légèrement magnétique, ce qui lance un peu le tout. Est il possible que ce magnétisme hors tension ait disparu ? Comment le vérifier ?
J'ai donc commandé un régulateur Electrex RR45, tout branché et... Ca ne fonctionne toujours pas
Entre A et B je n'ai toujours rien et en C et D idem...
Et évidemment la batterie ne recharge pas.
Je commence à me demander pourquoi je n'ai rien au rotor (C et D). En effet, la résistance du rotor est bonne et les charbons semblent OK.
Une idée de ce que je pourrais vérifier ?
J'ai lu dans la Guzzitek que de base le rotor était légèrement magnétique, ce qui lance un peu le tout. Est il possible que ce magnétisme hors tension ait disparu ? Comment le vérifier ?
- Guzzouille
- World Trip Runner
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- Localisation : CHuisse
Pour avoir une tension sur A et B il faut qu'il y ai 12v sur le rotor C et D
Cette tension provient du régulateur.
Par contre d'ou vient le fil qui arrive sur la cosse bleue (en bas a droite sur la photo)? normalement cette cosse n'est pas connectée...
Cette tension provient du régulateur.
Par contre d'ou vient le fil qui arrive sur la cosse bleue (en bas a droite sur la photo)? normalement cette cosse n'est pas connectée...
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77