après avoir usé le BT23 posé à l'AR en moins de 10000 bornes (beaucoup de virolos à donf durant tout l'été), je confirme sa très bonne tenue sur l'angle mais sa durée de vie est décevante au regard des promesses du fabricant... j'ai fait poser ce matin un Dunlop roadsmart : je vous dirai ce que ça donne
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
Non... toujours en BT23 AV ! pas de problème de compatibilité, il faut juste veiller à ne pas avoir une qualité d'accroche inférieure à l'AV par rapport à l'AR (j'avais testé la chose avec la norge et c'est pas glop ! )
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
Le Dunlop roadsmart est donné pour un excellent pneu dans un des dernier Moto Magasine, l'expèrience de Pierre viendra corroboré ce test.
à suivre donc.
Hello, pour être serein et rouler tranquille par tous les temps : Metzeler Roadtec Z6, le top du top pour moi et longévité supérieure à tous les autres
idem que Pazz,j ai eut 2 montes de metzeler Z6 sur 1100 bulldog
franchement,un bonne adherence sur le sec comme le mouillé,jamais prit en traitre et pourtant je ne les menageais pas
en durée de vie 8000 km environ pour l arriere ,l avant aurait pu faire plus
je change le train complet pratiquement à chaque fois,en fonction des promos
autrement le PR2 remplit parfaitement son role sur ma 900 daytona
Lolive a écrit :idem que Pazz,j ai eut 2 montes de metzeler Z6 sur 1100 bulldog
franchement,un bonne adherence sur le sec comme le mouillé,jamais prit en traitre et pourtant je ne les menageais pas
en durée de vie 8000 km environ pour l arriere ,l avant aurait pu faire plus
je change le train complet pratiquement à chaque fois,en fonction des promos
autrement le PR2 remplit parfaitement son role sur ma 900 daytona
Avant mon 1200 S et ma Bellagio, j'ai eu également un Bulldog avec Z6 qui ont duré 12 000 km sans aucun problème
idem moi aussi pas tendre du tout avec les Metzeler de ma Bellagio dans mes montagnes, d'ailleurs sur mon Monster796 dès usure des Pirelli, ce sera Metzeler sans aucun regret !!
Pierre a écrit :après avoir usé le BT23 posé à l'AR en moins de 10000 bornes (beaucoup de virolos à donf durant tout l'été), je confirme sa très bonne tenue sur l'angle mais sa durée de vie est décevante au regard des promesses du fabricant... j'ai fait poser ce matin un Dunlop roadsmart : je vous dirai ce que ça donne
Alors Pierre, ce retour d'expérience sur les dunlop roadsmart, ça donne quoi , surtout sur le mouillé ?
J'ai pas roulé suffisamment cet hiver pour avoir une idée de sa longévité mais pour l'accroche, c'est ni mieux ni moins bien que le précédent ...
Quant au test sur le mouillé ... demande à quelqu'un d'autre : quant le bitume est trempé, j'enclenche le bouton du mode lopette sur "ON"
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
Pierre a écrit :J'ai pas roulé suffisamment cet hiver pour avoir une idée de sa longévité mais pour l'accroche, c'est ni mieux ni moins bien que le précédent ...
Quant au test sur le mouillé ... demande à quelqu'un d'autre : quant le bitume est trempé, j'enclenche le bouton du mode lopette sur "ON"
Ca n'est pas nopn plus la peine de refaire le monde spécifiquement pour les Bellagio car les Dunlop Roadsmart ont déjà largement prouvé leurs qualités d'accroche , en particulier sur le mouillé, sur un très grand nombre de bécanes. Je les avais adorés sur ma Norge (2 trains complets).Pour la longévité ils faisaient à peu près comme les Z6 en conditions similaires, c'est à dire pour moi, dans les Alpes du Sud à l'époque, 4500 à 6000 km maxi pour l'AR et sans doute presque le double en Bretagne par exemple
Pour ma part j'ai du Pirelli d'origine... mais je trouve qu'il "glisse" un poil de l'arrière....
ou alors j'ai fait le con avec le réglage des suspensions ^^
Sinon je viens de remarquer que dans le manuel de maintenance de la bella, il n'est pas indiqué la pression des pneus pour l'entretient usuel...C'est fou ça, non ?!