Pneus - Vos avis sur les pneus pour la Bellagio

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
sergio39
Tour de France
Messages : 760
Inscription : 26 mars 2011, 07:54
Localisation : Dordogne

Message par sergio39 »

Melkamax a écrit :Moi j'ai d'origine une paire de Pirelli
Ah enfin , une bella" en pirelli , comme la mienne... :)
bon , 3000 bornes ce jour et RAS.... :wink:
A suivre au fil du temps... :)
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Message par Pierre »

après avoir usé le BT23 posé à l'AR en moins de 10000 bornes (beaucoup de virolos à donf durant tout l'été), je confirme sa très bonne tenue sur l'angle mais sa durée de vie est décevante au regard des promesses du fabricant... j'ai fait poser ce matin un Dunlop roadsmart : je vous dirai ce que ça donne :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
sergio39
Tour de France
Messages : 760
Inscription : 26 mars 2011, 07:54
Localisation : Dordogne

Message par sergio39 »

Pierre a écrit :j'ai fait poser ce matin un Dunlop roadsmart
donc , tu es en dunlop à l'avant aussi ; car j'ai toujours entendu dire qu'il ne faut pas dépareiller. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Message par Pierre »

Non... toujours en BT23 AV ! pas de problème de compatibilité, il faut juste veiller à ne pas avoir une qualité d'accroche inférieure à l'AV par rapport à l'AR (j'avais testé la chose avec la norge et c'est pas glop ! :? )
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
Melkamax
Tour de France
Messages : 530
Inscription : 01 févr. 2009, 18:59
Localisation : Bessancourt 95

Message par Melkamax »

Le Dunlop roadsmart est donné pour un excellent pneu dans un des dernier Moto Magasine, l'expèrience de Pierre viendra corroboré ce test.
à suivre donc.
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
pazz73

Message par pazz73 »

Hello, pour être serein et rouler tranquille par tous les temps : Metzeler Roadtec Z6, le top du top pour moi et longévité supérieure à tous les autres :wink:
Lolive

Message par Lolive »

idem que Pazz,j ai eut 2 montes de metzeler Z6 sur 1100 bulldog
franchement,un bonne adherence sur le sec comme le mouillé,jamais prit en traitre et pourtant je ne les menageais pas
en durée de vie 8000 km environ pour l arriere ,l avant aurait pu faire plus
je change le train complet pratiquement à chaque fois,en fonction des promos
autrement le PR2 remplit parfaitement son role sur ma 900 daytona
Melkamax
Tour de France
Messages : 530
Inscription : 01 févr. 2009, 18:59
Localisation : Bessancourt 95

Message par Melkamax »

Lolive a écrit :idem que Pazz,j ai eut 2 montes de metzeler Z6 sur 1100 bulldog
franchement,un bonne adherence sur le sec comme le mouillé,jamais prit en traitre et pourtant je ne les menageais pas
en durée de vie 8000 km environ pour l arriere ,l avant aurait pu faire plus
je change le train complet pratiquement à chaque fois,en fonction des promos
autrement le PR2 remplit parfaitement son role sur ma 900 daytona
Avant mon 1200 S et ma Bellagio, j'ai eu également un Bulldog avec Z6 qui ont duré 12 000 km sans aucun problème
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
Lolive

Message par Lolive »

j ai vraiment pas été tendre avec eux alors :D
pazz73

Message par pazz73 »

idem moi aussi pas tendre du tout avec les Metzeler de ma Bellagio dans mes montagnes, d'ailleurs sur mon Monster796 dès usure des Pirelli, ce sera Metzeler sans aucun regret !!
jm64

Message par jm64 »

Pierre a écrit :après avoir usé le BT23 posé à l'AR en moins de 10000 bornes (beaucoup de virolos à donf durant tout l'été), je confirme sa très bonne tenue sur l'angle mais sa durée de vie est décevante au regard des promesses du fabricant... j'ai fait poser ce matin un Dunlop roadsmart : je vous dirai ce que ça donne :wink:
Alors Pierre, ce retour d'expérience sur les dunlop roadsmart, ça donne quoi , surtout sur le mouillé ?
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Message par Pierre »

J'ai pas roulé suffisamment cet hiver pour avoir une idée de sa longévité mais pour l'accroche, c'est ni mieux ni moins bien que le précédent ...
Quant au test sur le mouillé ... demande à quelqu'un d'autre : quant le bitume est trempé, j'enclenche le bouton du mode lopette sur "ON" :mrgreen:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Pierre a écrit :J'ai pas roulé suffisamment cet hiver pour avoir une idée de sa longévité mais pour l'accroche, c'est ni mieux ni moins bien que le précédent ...
Quant au test sur le mouillé ... demande à quelqu'un d'autre : quant le bitume est trempé, j'enclenche le bouton du mode lopette sur "ON" :mrgreen:
Ca n'est pas nopn plus la peine de refaire le monde spécifiquement pour les Bellagio car les Dunlop Roadsmart ont déjà largement prouvé leurs qualités d'accroche , en particulier sur le mouillé, sur un très grand nombre de bécanes. Je les avais adorés sur ma Norge (2 trains complets).Pour la longévité ils faisaient à peu près comme les Z6 en conditions similaires, c'est à dire pour moi, dans les Alpes du Sud à l'époque, 4500 à 6000 km maxi pour l'AR et sans doute presque le double en Bretagne par exemple :lol:

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
GG1344

Pression....

Message par GG1344 »

Pour ma part j'ai du Pirelli d'origine... mais je trouve qu'il "glisse" un poil de l'arrière....
ou alors j'ai fait le con avec le réglage des suspensions ^^ :lol:

Sinon je viens de remarquer que dans le manuel de maintenance de la bella, il n'est pas indiqué la pression des pneus pour l'entretient usuel...C'est fou ça, non ?!
Melkamax
Tour de France
Messages : 530
Inscription : 01 févr. 2009, 18:59
Localisation : Bessancourt 95

Message par Melkamax »

Idem des Pirelli avec réglage suspensions du manuel, 13.000 km et que du bon que se soit seul en duo sous le soleil ou la pluie :D :D
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »