Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
1200 Stelvio - Bougie NGK PMR8B
Modérateurs : fafalastuce, Roland
1200 Stelvio - Bougie NGK PMR8B
ALU,
Pourrait-on récapituler sur ce post les liens pour ces bougies et vos expériences d'achat : réussi, refus, plus dispo, site fermé, ...
Et peut-on aussi me confirmer qu'il y a bien une seule bougie par cylindre.
Enfin, sauf erreur de ma prt, la doc. Stelvio dit changement de bougie tout les 10.000 et mon concessionnaire dit tous les 20.000 ! et vous ?
Merci
Pourrait-on récapituler sur ce post les liens pour ces bougies et vos expériences d'achat : réussi, refus, plus dispo, site fermé, ...
Et peut-on aussi me confirmer qu'il y a bien une seule bougie par cylindre.
Enfin, sauf erreur de ma prt, la doc. Stelvio dit changement de bougie tout les 10.000 et mon concessionnaire dit tous les 20.000 ! et vous ?
Merci
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
20000 pour les bougies internes (mais certains manuels précisent 20000 pour la première fois et 40000 pour les suivantes). Ce sont des bougies longue durée.
Semaine prochaine, je vais sûrement tout passer en Iridium (plus cohérent que le mix "standard" pour les externes & "laser" pour les internes)... De plus, c'est bien simple de trouver des BPR6EIX + CR8EIX.
Semaine prochaine, je vais sûrement tout passer en Iridium (plus cohérent que le mix "standard" pour les externes & "laser" pour les internes)... De plus, c'est bien simple de trouver des BPR6EIX + CR8EIX.
CITATION MANDELLO dans le sujet 1200 sport :re electrique bougies.
Les moteurs 1200 2V sont en double allumage :
- La bougie externe est en Ø 14 mm (origine NGK BPR6ES) .
- La bougie interne est en Ø 10 mm (origine NGK PMR8B) .
On peut donc monter sur les 1200 2V en externe :
- Soit des NGK BPR6ES (standard) ,
- Soit des NGK BPR6EIX (iridium) ,
- Soit des NGK BPR6EVX (platinum) ,
- Soit toutes autres bougies équivalentes à ces trois réf. , exemple BRISK LOR15LGS (platinum) ou DENSO IW20 (iridium) .
On peut donc monter sur les 1200 2V en interne :
- Soit des NGK CR8EKB (standard) ,
- Soit des NGK PMR8B (platinum) ,
- Soit des NGK CR8EIX (iridium) ,
- Soit toutes autres bougies correspondant à ces réf. , exemple DENSO IU24 en iridium.
Les moteurs 1200 4V sont en simple allumage :
- La bougie unique est en Ø 10 mm , origine NGK PMR8B (platinum) ou NGK CR8EKB (standard) .
On peut donc monter sur les 1200 4V :
- Soit NGK CR8EKB (standard) ,
- Soit NGK PMR8B (platinum) ,
- Soit NGK CR8EIX (iridium) ,
- Soit DENSO IU24 (iridium) , etc....
Préconisation pour la stelvio a 10000 km.... Simple allumage, donc 1 bougie par cylindre.
Certains diront que des bougies peuvent fonctionner sur des dizaines de milliers de km, mais pourquoi ne pas suivre simplement le conseil du constructeur.
Alors DOUME ! ta moto c'est un 1200 2v pas 4v non!
Les moteurs 1200 2V sont en double allumage :
- La bougie externe est en Ø 14 mm (origine NGK BPR6ES) .
- La bougie interne est en Ø 10 mm (origine NGK PMR8B) .
On peut donc monter sur les 1200 2V en externe :
- Soit des NGK BPR6ES (standard) ,
- Soit des NGK BPR6EIX (iridium) ,
- Soit des NGK BPR6EVX (platinum) ,
- Soit toutes autres bougies équivalentes à ces trois réf. , exemple BRISK LOR15LGS (platinum) ou DENSO IW20 (iridium) .
On peut donc monter sur les 1200 2V en interne :
- Soit des NGK CR8EKB (standard) ,
- Soit des NGK PMR8B (platinum) ,
- Soit des NGK CR8EIX (iridium) ,
- Soit toutes autres bougies correspondant à ces réf. , exemple DENSO IU24 en iridium.
Les moteurs 1200 4V sont en simple allumage :
- La bougie unique est en Ø 10 mm , origine NGK PMR8B (platinum) ou NGK CR8EKB (standard) .
On peut donc monter sur les 1200 4V :
- Soit NGK CR8EKB (standard) ,
- Soit NGK PMR8B (platinum) ,
- Soit NGK CR8EIX (iridium) ,
- Soit DENSO IU24 (iridium) , etc....
Préconisation pour la stelvio a 10000 km.... Simple allumage, donc 1 bougie par cylindre.
Certains diront que des bougies peuvent fonctionner sur des dizaines de milliers de km, mais pourquoi ne pas suivre simplement le conseil du constructeur.
Alors DOUME ! ta moto c'est un 1200 2v pas 4v non!
Dernière modification par jeanroche le 08 oct. 2010, 11:08, modifié 1 fois.
- capdefra
- World Trip Runner
- Messages : 3502
- Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
- Localisation : Pontivy-Morbihan
Pour la Stelvio qui n'a qu'une bougie/cylindre il semblerait que la préconisation Guzzi soit restée à 10.000 kms. Le conces a vérifié devant moi.fredstelvio a écrit :je les ai changé à la révision des 10000 km.
J'ai donc changé celles de ma Stelvio à 10.000 kms.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Sites trouvés :
23,24 € chez http://www.marineparts-24.de/fr/Pieces- ... -6378.html
29,90 € chez http://www.scooterplanete.com/1594-boug ... pmr8b.html
31,29 € chez http://www.silverperformance.fr/bougie- ... -1834.html
39,90 € chez http://www.ixtem-moto.com/e_commerce/bo ... 55-c-7.htm
14,41 $ chez http://www.amazon.com/NGK-PMR8B-Double- ... B001RLTTPI
13,20 € chez http://www.yakarouler.com/cicerone/cicP ... ine_id=NON
17,53 € chez https://www.piecescenter.com/
Voir aussi :
http://www.clicauto.fr/concessionnaires ... e/maserati
http://www.annonces-automobile.com/dist ... rrari.html
Quelqu'un a déjà essayé l'un ou l'autre ou un autre ?
23,24 € chez http://www.marineparts-24.de/fr/Pieces- ... -6378.html
29,90 € chez http://www.scooterplanete.com/1594-boug ... pmr8b.html
31,29 € chez http://www.silverperformance.fr/bougie- ... -1834.html
39,90 € chez http://www.ixtem-moto.com/e_commerce/bo ... 55-c-7.htm
14,41 $ chez http://www.amazon.com/NGK-PMR8B-Double- ... B001RLTTPI
13,20 € chez http://www.yakarouler.com/cicerone/cicP ... ine_id=NON
17,53 € chez https://www.piecescenter.com/
Voir aussi :
http://www.clicauto.fr/concessionnaires ... e/maserati
http://www.annonces-automobile.com/dist ... rrari.html
Quelqu'un a déjà essayé l'un ou l'autre ou un autre ?
Dernière modification par lapin le 14 oct. 2010, 11:07, modifié 4 fois.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
- NORGE65
- European Tour
- Messages : 1423
- Inscription : 26 août 2007, 13:21
- Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
- Contact :
Alors j’en ai commandé chez https://www.piecescenter.com/ à 17,53€ cette semaine et j’attends .
Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide
- Wonder B
- European Tour
- Messages : 1698
- Inscription : 29 août 2008, 17:33
- Localisation : Chantilly avec les bourrins
Bon après recherches extensives sur le net j'ai trouvé un bon plan sur les fameuses NGK PMR8B...
http://cgi.ebay.ie/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... ink:top:en
Un paquet de 8 bougies pour £78 + £7 de frais de port pour la France = £85 soit €103 donc un prix de revient de €12 tout compris... qui dit mieux...
Y'aurait la possibilité de faire un achat groupé pour ceux qui sont dans la même région...
http://cgi.ebay.ie/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... ink:top:en
Un paquet de 8 bougies pour £78 + £7 de frais de port pour la France = £85 soit €103 donc un prix de revient de €12 tout compris... qui dit mieux...
Y'aurait la possibilité de faire un achat groupé pour ceux qui sont dans la même région...
- NORGE65
- European Tour
- Messages : 1423
- Inscription : 26 août 2007, 13:21
- Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
- Contact :
Salut
Il y a d’autres sites comme celui là chez les Ricains , un jour j’ai passé du temps aussi à chercher .
J’y ai vu celui ci et d’autres là bas puis ceux de la liste . J’ai trouvé trop compliqué d’essayer d’en refiler ou bien inutile de les stocker .
Au début j’en ai acheté en Angleterre , un site signalé par Capdefra puis j’en ai acheté chez Webelauto ,qui ne fait plus NGK maintenant .
J’avais montré au magasinier de mon concessionnaire que j’achetais les PMR8B à moins de 15 € alors que lui les vendait à l’époque plus de 40 .
C’est pas difficile j’avais acheté les 4 en Angleterre à 2 € prés avec le port livré à la maison comme une chez lui .
Il a depuis changé de fournisseur et les vend je ne m’en rappelle plus exactement mais aux alentours de 27 € pièce.
C’est le prix si on les prend au comptoir du site que j’ai signalé et où je les ai commandées cette semaine .
En cherchant il y a d’autres fournisseurs qui les vendent aussi vers ce prix là mais je préfère alors faire travailler mon concessionnaire .
Cette année cela fait deux fois que l’on me rembourse la commande des PMR8B (j'ai à chaque fois payé avec PAYPAL pour faciliter les remboursements ). Je re essaye sur le site que j’ai mis mais ça commence à me courir sur le système .
J’en change presque 2 fois par an sur la Norge , malgré cela si je ne trouve pas à presque deux fois moins cher que mon concessionnaire ,
je lui achèterais parce qu’il fait l’effort lui de les stocker pour ses clients .
Il y a d’autres sites comme celui là chez les Ricains , un jour j’ai passé du temps aussi à chercher .
J’y ai vu celui ci et d’autres là bas puis ceux de la liste . J’ai trouvé trop compliqué d’essayer d’en refiler ou bien inutile de les stocker .
Au début j’en ai acheté en Angleterre , un site signalé par Capdefra puis j’en ai acheté chez Webelauto ,qui ne fait plus NGK maintenant .
J’avais montré au magasinier de mon concessionnaire que j’achetais les PMR8B à moins de 15 € alors que lui les vendait à l’époque plus de 40 .
C’est pas difficile j’avais acheté les 4 en Angleterre à 2 € prés avec le port livré à la maison comme une chez lui .
Il a depuis changé de fournisseur et les vend je ne m’en rappelle plus exactement mais aux alentours de 27 € pièce.
C’est le prix si on les prend au comptoir du site que j’ai signalé et où je les ai commandées cette semaine .
En cherchant il y a d’autres fournisseurs qui les vendent aussi vers ce prix là mais je préfère alors faire travailler mon concessionnaire .
Cette année cela fait deux fois que l’on me rembourse la commande des PMR8B (j'ai à chaque fois payé avec PAYPAL pour faciliter les remboursements ). Je re essaye sur le site que j’ai mis mais ça commence à me courir sur le système .
J’en change presque 2 fois par an sur la Norge , malgré cela si je ne trouve pas à presque deux fois moins cher que mon concessionnaire ,
je lui achèterais parce qu’il fait l’effort lui de les stocker pour ses clients .
Dernière modification par NORGE65 le 10 oct. 2010, 11:55, modifié 1 fois.
Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide
- Roland
- Tour de France
- Messages : 383
- Inscription : 15 sept. 2007, 22:27
- Localisation : Vosges du Nord
1 ou 2 bougies par cylindre?
Salü,
voyez-vous çà! J'étais convaincu que la Stelvio avait 4 soupapes et 2 bougies par cylindre...
Comme je ne crois que ce que je vois, je vais m'arrêter chez mon concessionnaire dès que possible pour en avoir le coeur tout à fait net.
Ce que vous écrivez semble bien recherché, et je ne veux pas dire que vous ne dites pas la vérité, mais j'ai déjà vu des choses qui semblaient tellement correctes et se sont finalement avérée comme inexactes, alors m'en voulez pas...
@+
Roland
voyez-vous çà! J'étais convaincu que la Stelvio avait 4 soupapes et 2 bougies par cylindre...
Comme je ne crois que ce que je vois, je vais m'arrêter chez mon concessionnaire dès que possible pour en avoir le coeur tout à fait net.
Ce que vous écrivez semble bien recherché, et je ne veux pas dire que vous ne dites pas la vérité, mais j'ai déjà vu des choses qui semblaient tellement correctes et se sont finalement avérée comme inexactes, alors m'en voulez pas...
@+
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer