850 GT - Selle Police
Modérateur : variel
- Arno13
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850 GT - Selle Police
Bonjour à tous
J'suis ému .. .mon premier post !!!!
Bon, voila ... j'ai une selle police sur ma 850 GT chérie, mais elle est beaucoup trop haute .....
Je pense ne pas avoir les bonnes fixations ni peut etre les bons ressorts. Quelqu'un aurait il un gros plan de la fixation des ressorts sur le Police ?
mille mercis
arnaud
J'suis ému .. .mon premier post !!!!
Bon, voila ... j'ai une selle police sur ma 850 GT chérie, mais elle est beaucoup trop haute .....
Je pense ne pas avoir les bonnes fixations ni peut etre les bons ressorts. Quelqu'un aurait il un gros plan de la fixation des ressorts sur le Police ?
mille mercis
arnaud
La situation est désespérée ... mais pas grave !!!
- zechef
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oui, mais elle est chouette quand même!
fais-toi opérer...
bon désolé... t'as regardé sur la Guzzithèque?
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Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !
"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
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- zechef
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http://www.guzzitek.org/parts_list/gb/8 ... 8GB%29.pdf
dernier chapitre vers la page 121... ça peut t'aider?
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- Arno13
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Merci zechef ... j'ai bien ce montage là, je pense que ce ne sont pas les bons ressorts. Sur ma selle, à la main quand on appuie dessus, on n'enfonce pas les ressorts. Ils sont trop durs. ce qui fait que le confort est "discutable" .....zechef a écrit :http://www.guzzitek.org/parts_list/gb/8 ... 8GB%29.pdf
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si quelqu'un connait un endroit ou s'approvisionner ....
merci encore
La situation est désespérée ... mais pas grave !!!
- Centaurdedé
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Salut Arno13 ,Arno13 a écrit :Ben, je fais presque 1.80 m et je suis sur la pointe des pieds quand je suis assis sur la selle .... pas terrible ....guzzi84 a écrit : il y a combien entre la selle et le sol?
A+ OLIVIER
Si tu fais 1,80 m , tu ne devrais pas avoir de problème ...
Même avec 1,70 m tu as les pieds bien à plat.
Le problème pourrait venir du positionnement de la Selle.
Il faut vérifier que l'installation est d'origine et non adaptée pour un Pilote de grande taille.
Tchao A+ Dedé
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- Arno13
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Salut DédéCentaurdedé a écrit : Salut Arno13 ,
Si tu fais 1,80 m , tu ne devrais pas avoir de problème ...
Même avec 1,70 m tu as les pieds bien à plat.
Le problème pourrait venir du positionnement de la Selle.
Il faut vérifier que l'installation est d'origine et non adaptée pour un Pilote de grande taille.
Tchao A+ Dedé
Ben, comme tu peux voir sur la photo, j'ai bien le support arriere qui recoit les ressorts, là, il n'y a pas de réglages possibles. Par contre, je peux bien baisser l'avant, en jouant sur les articulations (des équerres en fer), jusqu'à mettre la selleà toucher le réservoir à l'avant. c'est parfait sauf que :
1 - la, selle est totalement inclinée vers l'avant car les ressorts sont trop longs
2 - ca devient épouvantablement dur car ca comprime encore plus les ressorts arriere.
si je pouvais acheter les ressorts d'origine, je suis certain que ce ne sont pas les bons.....
La situation est désespérée ... mais pas grave !!!
bonjour ,
sans etre un spécialiste du modele en question , il me semble que tes ressort sont trop penchés vers l avant
les quelques experiences que j ai faite avec des selles a ressort ( harley , triumph ) ils etait quasiment a la vertical ,
par ce que la vu leur position , et qu il n y a pas d axe dedans , ils vont finir par s affaisser et (ou) se tordre
sans etre un spécialiste du modele en question , il me semble que tes ressort sont trop penchés vers l avant
les quelques experiences que j ai faite avec des selles a ressort ( harley , triumph ) ils etait quasiment a la vertical ,
par ce que la vu leur position , et qu il n y a pas d axe dedans , ils vont finir par s affaisser et (ou) se tordre
- variel
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Pour repartir sur ce que vient de dire McAlpine, le nez de selle est trop haut, trop en avant. La selle n'est pas à sa place.
Tu dis toi-même qu'il semble y avoir eu des modif, qui seraient donc à revoir.
Les ressorts semblent bien avoir été changés, ce qui expliquerait leur dureté cruelle.
Quant à retrouver les mêmes…
Ceci étant, si tu baisses le nez de la selle, et que tu as des ressorts plus courts, 1/ tu mettras plus facilement le pied à terre et 2/ l'assise sera d'aplomb sans risque de glisser vers le réservoir.
Yaka dire.
LMT
Tu dis toi-même qu'il semble y avoir eu des modif, qui seraient donc à revoir.
Les ressorts semblent bien avoir été changés, ce qui expliquerait leur dureté cruelle.
Quant à retrouver les mêmes…
Ceci étant, si tu baisses le nez de la selle, et que tu as des ressorts plus courts, 1/ tu mettras plus facilement le pied à terre et 2/ l'assise sera d'aplomb sans risque de glisser vers le réservoir.
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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