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850 T3 - Allumage "transistorisé"...
Modérateur : variel
850 T3 - Allumage "transistorisé"...
salut les gars ,
quelqu un a t il déja essayer la combine de l allumage transistorisé expliquer comme t elle dans la guzzitech ??
http://guzzitek.org/documents/allumage/ ... torise.pdf
et avec quel résultats ??
avec sous jascent faut il se faire des noeuds au cerveau ??
quelqu un a t il déja essayer la combine de l allumage transistorisé expliquer comme t elle dans la guzzitech ??
http://guzzitek.org/documents/allumage/ ... torise.pdf
et avec quel résultats ??
avec sous jascent faut il se faire des noeuds au cerveau ??
- variel
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- Localisation : Aurec sur Loire (43)
1/Oui j'ai essayé
2/ Ça, c'est le montage effectué :
Et ça, c'est le montage d'origine :
3/ Oui ça marche, mais ça chauffe
4/ Par contre, c'est un peu galère pour trouver les modules à la casse : les Clio 1.1 et les Express se font rares, de nos jours, c'est du matos qui a une vingtaine d'années ou pas loin.
5/ Je l'ai déposé pour d'autres raisons, mais il faudra que je m'y remette
LMT
2/ Ça, c'est le montage effectué :
Et ça, c'est le montage d'origine :
3/ Oui ça marche, mais ça chauffe
4/ Par contre, c'est un peu galère pour trouver les modules à la casse : les Clio 1.1 et les Express se font rares, de nos jours, c'est du matos qui a une vingtaine d'années ou pas loin.
5/ Je l'ai déposé pour d'autres raisons, mais il faudra que je m'y remette
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- Guzzouille
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Ca marche mais cela ne supprime pas l'usure mécanique du patin en bakelite des rupteurs.
Il vaut mieux mettre un allumage du genre "Piranha" qui est aussi transistorisé et qui supprime les 2 rupteurs.
Il vaut mieux mettre un allumage du genre "Piranha" qui est aussi transistorisé et qui supprime les 2 rupteurs.
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- variel
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- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Pour les toucheaux des rupteurs, une goutte d'huile quand on fait l'allumage… puisqu'on est déjà à huiler le feutre de la came d'allumeur.
L'avantage de ce système, c'est surtout qu'on n'a plus à se préoccuper que du point d'avance, l'écartement des rupteurs devient moins critique.
Et on limite l'usure des points de rupteurs…
LMT
L'avantage de ce système, c'est surtout qu'on n'a plus à se préoccuper que du point d'avance, l'écartement des rupteurs devient moins critique.
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- World Trip Runner
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pour ma partguzzouille a écrit :Ca marche mais cela ne supprime pas l'usure mécanique du patin en bakelite des rupteurs.
Il vaut mieux mettre un allumage du genre "Piranha" qui est aussi transistorisé et qui supprime les 2 rupteurs.
il faut mieux mettre un allumage de chez MAGNETIC ou de chez DYNA
les PYRANA ET LES MOTO PLAT il faut les laisser de coté
je monte un allumage DYNA se WEEK END sur une T3
je vous tiens au courant
A+ OLIVIER
Salut,
Il y a trois modèles de connexion suivant l’époque de fabrication et le dernier modéle de boîtiers est plus grand mais tout plat. Le plus dure, c'est de trouver ça à la casse car c’est presque gratuit (le casseur s’en débarrasse) . J'en ai acheté un lot pour une dizaine €. Avantage, tu n’as plus de condensateur et tu n’uses plus les rupteurs électriquement parlant, car il faut toujours surveiller l’usure des patins et lubrifier le feutre .
Il y a trois modèles de connexion suivant l’époque de fabrication et le dernier modéle de boîtiers est plus grand mais tout plat. Le plus dure, c'est de trouver ça à la casse car c’est presque gratuit (le casseur s’en débarrasse) . J'en ai acheté un lot pour une dizaine €. Avantage, tu n’as plus de condensateur et tu n’uses plus les rupteurs électriquement parlant, car il faut toujours surveiller l’usure des patins et lubrifier le feutre .
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- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
quand le maître de l'allumage électronique a parler le disciple na plus rien a direguzard a écrit :salut, j'vois pas l'intéret (à part les finances) de monter des modules tout en gardant des vis plat.
9à se dérègle toujours autant.
Coté kit électronique intégral, vaut mieux délaisser le pyrana.
Cà ne tient pas et c'est plein de micro coupure.
De toute façon les capteurs à led çà n'a jamais été performant dans toutes les aplications.
J'ai aussi testé (et je l'ai encore) le dyna.
Et là c'est vraiment autre chose, çà consomme vraiment moins, le ralentit est toujours stable, çà démarre nickel, et il y a juste des rupteurs à effet hall sur une platine adaptée.
Pas de" boitier de puissance", très simple à monter.
Sinon, pour les puristes qui aiment les emmerdes il y a motoplat, c'est équivalent aux rupteurs et ses emmerdes mais çà fait électronique...nique.
Avantage quand çà tombe en panne, t'as juste besoin d'un téléphone pour appeler les secours, pas besoin d'outils.
DYNA'S ou rien
A+
oupss , guzard désolé de te contredire (ou alors j ai pas piger ta réponse) mais sur la boutique , y a juste le kit dyna III , avec un boitier a 225 roros
et tient pendant que j y suis !, j ai lu qu il fallait absolument une lampe strobo
au néon ou xenon bref , une lampe standard (que je possede pas dailleur ) ne fonctionne pas pour ce type d allumage ??
et tient pendant que j y suis !, j ai lu qu il fallait absolument une lampe strobo
au néon ou xenon bref , une lampe standard (que je possede pas dailleur ) ne fonctionne pas pour ce type d allumage ??