850 T3 - Allumage "transistorisé"...

Modérateur : variel

Mcalpine

850 T3 - Allumage "transistorisé"...

Message par Mcalpine »

salut les gars ,
quelqu un a t il déja essayer la combine de l allumage transistorisé expliquer comme t elle dans la guzzitech ??

http://guzzitek.org/documents/allumage/ ... torise.pdf

et avec quel résultats ??

avec sous jascent faut il se faire des noeuds au cerveau ??
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

1/Oui j'ai essayé

2/ Ça, c'est le montage effectué :

Image

Et ça, c'est le montage d'origine :

Image

3/ Oui ça marche, mais ça chauffe

4/ Par contre, c'est un peu galère pour trouver les modules à la casse : les Clio 1.1 et les Express se font rares, de nos jours, c'est du matos qui a une vingtaine d'années ou pas loin.

5/ Je l'ai déposé pour d'autres raisons, mais il faudra que je m'y remette


LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4015
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Ca marche mais cela ne supprime pas l'usure mécanique du patin en bakelite des rupteurs.

Il vaut mieux mettre un allumage du genre "Piranha" qui est aussi transistorisé et qui supprime les 2 rupteurs.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Pour les toucheaux des rupteurs, une goutte d'huile quand on fait l'allumage… puisqu'on est déjà à huiler le feutre de la came d'allumeur.

L'avantage de ce système, c'est surtout qu'on n'a plus à se préoccuper que du point d'avance, l'écartement des rupteurs devient moins critique.
Et on limite l'usure des points de rupteurs…

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

guzzouille a écrit :Ca marche mais cela ne supprime pas l'usure mécanique du patin en bakelite des rupteurs.

Il vaut mieux mettre un allumage du genre "Piranha" qui est aussi transistorisé et qui supprime les 2 rupteurs.
pour ma part

il faut mieux mettre un allumage de chez MAGNETIC ou de chez DYNA

les PYRANA ET LES MOTO PLAT il faut les laisser de coté

je monte un allumage DYNA se WEEK END sur une T3

je vous tiens au courant


A+ OLIVIER
Mcalpine

Message par Mcalpine »

salut a tous ,

ouais c est drole je regardais justement la notice de montage du poisson carnivore ,

guzzi84 ya une raison précise pour éviter pyrana ??
Jean Christophe Duguzzi

Message par Jean Christophe Duguzzi »

Salut,

Il y a trois modèles de connexion suivant l’époque de fabrication et le dernier modéle de boîtiers est plus grand mais tout plat. Le plus dure, c'est de trouver ça à la casse car c’est presque gratuit (le casseur s’en débarrasse) :wink: . J'en ai acheté un lot pour une dizaine €. Avantage, tu n’as plus de condensateur et tu n’uses plus les rupteurs électriquement parlant, car il faut toujours surveiller l’usure des patins et lubrifier le feutre :? .
*

Message par * »

Dernière modification par * le 24 juil. 2013, 12:22, modifié 1 fois.
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

guzard a écrit :salut, j'vois pas l'intéret (à part les finances) de monter des modules tout en gardant des vis plat.
9à se dérègle toujours autant.
Coté kit électronique intégral, vaut mieux délaisser le pyrana.
Cà ne tient pas et c'est plein de micro coupure.
De toute façon les capteurs à led çà n'a jamais été performant dans toutes les aplications.
J'ai aussi testé (et je l'ai encore) le dyna.
Et là c'est vraiment autre chose, çà consomme vraiment moins, le ralentit est toujours stable, çà démarre nickel, et il y a juste des rupteurs à effet hall sur une platine adaptée.
Pas de" boitier de puissance", très simple à monter.
Sinon, pour les puristes qui aiment les emmerdes il y a motoplat, c'est équivalent aux rupteurs et ses emmerdes mais çà fait électronique...nique.
Avantage quand çà tombe en panne, t'as juste besoin d'un téléphone pour appeler les secours, pas besoin d'outils.

DYNA'S ou rien

A+
quand le maître de l'allumage électronique a parler le disciple na plus rien a dire
*

Message par * »

Dernière modification par * le 24 juil. 2013, 12:23, modifié 1 fois.
Mcalpine

Message par Mcalpine »

ok guzard , pour tes conseils avisés ,

donc si je devais investir ce serais du dyna ( le 3) ? je demande j ai vu plusieurs truc dyna sur stein ,
*

Message par * »

Dernière modification par * le 24 juil. 2013, 12:23, modifié 1 fois.
Mcalpine

Message par Mcalpine »

guzard a écrit :Dyna 'S, le modéle sans boitier juste la platine avec ses capteurs à effet hall et l'insert aimanté sur le rotor.
A la boutique italienne on le trouve aussi.
As la peine de changer les bobines.
A+

ok chef !!! :)
Mcalpine

Message par Mcalpine »

oupss , guzard désolé de te contredire (ou alors j ai pas piger ta réponse) mais sur la boutique , y a juste le kit dyna III , avec un boitier a 225 roros

et tient pendant que j y suis !, j ai lu qu il fallait absolument une lampe strobo
au néon ou xenon bref , une lampe standard (que je possede pas dailleur ) ne fonctionne pas pour ce type d allumage ??
*

Message par * »

Dernière modification par * le 24 juil. 2013, 12:23, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « 850 GT / T / T3 / T4 / T5 »