850 T3 California - Ca y est ! J'en suis "l'heureux proprio"

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Fais attention au serrage des pipes d'admission, c'est quelque chose comme 2.0 mkg.
J'en ai déjà cassé une, sans doute sur un mauvaise serrage.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
djidji1
Connait son département
Messages : 110
Inscription : 13 mai 2010, 05:51
Localisation : marseille

Message par djidji1 »

Salut

Bravo pour ton achat, c'est une belle machine :wink:
Sur la T3 Calif que j'ai achetée il y a quelques temps, il y avait des KN.
Je trouvais ça laid et j'ai monté des cornets Malossi en alu. C'est beaucoup plus joli et ça marche aussi bien

Bon courage pour la remise en route

Cordialement

Jean Jacques
philippel

Message par philippel »

Relais de démarreur.....
Ma T3 vient de me faire le coup de ne plus vouloir démarrer deux fois en 15 jours,elle était bien chaude et après un arrêt de quelques minutes rien ne se passe quand j'appuie sur le bouton du démarreur.
Je la démarre en la poussant quelque peu et tout va bien.
Je pense donc qu'il y a un petit soucis,il est ou ce relais?
Merci pour toutes vos infos.
La T3 est un bonheur au quotidien.
A+
Mcalpine

Message par Mcalpine »

bonsoir philippel

alors il se trouve derriere la boite a fusible ( vers le bas) , une petite boite en ferraille avec 4, 5 cosses,

un peux chiant a sortir , mais tu l ouvre facilement avec un petit tournevis plat , un nettoyage et ca repart a moin que vraiment les contacts soit hs ,
Mcalpine

Message par Mcalpine »

ha oui
pour le refermer un pointeau plat et un petit marteau ( et surtout bien nettoyer les prises de cosse !!)
Mcalpine

Message par Mcalpine »

djidji1 a écrit :Salut

Bravo pour ton achat, c'est une belle machine :wink:
Sur la T3 Calif que j'ai achetée il y a quelques temps, il y avait des KN.
Je trouvais ça laid et j'ai monté des cornets Malossi en alu. C'est beaucoup plus joli et ça marche aussi bien

Bon courage pour la remise en route

Cordialement

Jean Jacques
et donc tu en a fait quoi du gros reniflard d huile ???? ( par ce que moi 30 bornes et des vapeurs d huile sur tout l ar y compris le pneu et le disque de frein , merci bien ... :cry:
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3067
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Je pense donc qu'il y a un petit soucis,il est ou ce relais?
Bonsoir, pour être plus tranquille je le changerai, ça coute 3 sous à la boutique italienne.
Bon courage et bravo pour cette bella machina
Forza
djidji1
Connait son département
Messages : 110
Inscription : 13 mai 2010, 05:51
Localisation : marseille

Message par djidji1 »

Re
Mcalpine a écrit :
djidji1 a écrit :Salut


et donc tu en a fait quoi du gros reniflard d huile ???? ( par ce que moi 30 bornes et des vapeurs d huile sur tout l ar y compris le pneu et le disque de frein , merci bien ... :cry:
Ben j'ai pas eu à me poser la question, je l'ai achetée comme ça, j'ai juste remplacé les KN par les Malossi. Je n'ai pas eu de problème de remontées d'huile ni avec les KN ni après.
Il y a une durite qui part du boitier et qui court vers le bas du moteur, dirigée vers le sol

Jean Jacques
otaria

Message par otaria »

Bien belle cette T3 calif.

La housse de selle est neuve et mériterait d'être un peu retendue par endroit.

Mieux vaut être deux pour cette opération.

Les valises sont les mêmes que celles de la première génération.

Comme la mienne la fourche est équipée de soufflets (d'origine c'est des caches poussière)

Ton support de PB n'est pas le même que le mien, le tien semble permettre plus de possibilité de réglage.

Pour les rétros j'ai mis des rétros de Yamaha SR 250.


Comme beaucoup je pense que dans un premier temps occupe toi de ce qui est vital et roule le plus rapidement possible.

La mienne était à l'arrêt depuis environ 4 ans, par précaution j'ai fait un rodage des soupapes avec la participation active de patchris, j'ai remonté sans changer les joints (j'en avais pas sous la main) j'ai vidangé tous les fluides vérifié le calage de l'allumeur et Hop je suis parti en voyage avec (1000 km) . Je suis revenu avec.

Maintenant, petit à petit je vais faire un entretien de fond.
Mcalpine

Message par Mcalpine »

bonjour otaria ,

oui pour la house de selle c est l ancien proprio qui la coller en fait elle est neuve , mais bon le gars n est pas tapissier :lol:

les valises sont sympas sauf qu avec l accastillage de la selle (justement)
elles ne s ouvrent pas a fond ..... :?: ( a l origine j ai l impression qu elles devait s ouvrir dans le sens moto ) ,

pour les souflets de fourches oui j avait remarquer que normallement c etait juste des caches poussieres ( peut etre la fourche a t elle ete changer ???) ,

le pare brise bha... j en sais rien

au niveau vidange celle moteur a ete faite il y a 1 ans , ainsi que la syncro carbu , et les bougies sont neuves , (j ai la facture ) ,

mais je ne vois rien concernant la crépine ou le filtre , donc je suis en train de preparer une commande pour repartir a zero
en fait j ai une centaine d euros de fournitures pour etre peinard pour le moment.
Jean Christophe Duguzzi

Message par Jean Christophe Duguzzi »

djidji1 a écrit :Re
Mcalpine a écrit : Ben j'ai pas eu à me poser la question, je l'ai achetée comme ça, j'ai juste remplacé les KN par les Malossi. Je n'ai pas eu de problème de remontées d'huile ni avec les KN ni après.
Il y a une durite qui part du boitier et qui court vers le bas du moteur, dirigée vers le sol

Jean Jacques

Salut,

Si tu as tout l'arrière de la machine plein d'huile, jusqu'au disque, ce n’est pas normal :shock: , même avec un reniflard débranché. Au pire, tu dois avoir le dessus du moteur/ boite huileux :lol: , mais pas jusqu’au feu rouge :shock: . Elle bouffe de l'huile ? Sinon, voir si la compression ne passe pas dans le bas moteur et souffle l’huile par le reniflard. J’ai eu ça sur ma 650 SP, quand je l’ai acheté, l’ancien propriétaire m’avais prévenu, je ne l’ai donc pas eu pour chère : c’était un piston fendu entre deux segment et il y avait comme un troisième segment en alu qui se détaché du piston :shock: .
Mcalpine

Message par Mcalpine »

bonjour ,

oula la !! tu me rassure pas la
, en fait la cosso d huile puisque j ai juste fait une trentaine de bornes , je ne peut pas dire !,!!

et je ne comptait pas demonter les cylindres , j ai commander des pieces pour le carbu la vidange etc etc... je vais remonter comme ca et puis si ca continu j aviserais....

'pour mémoire l ancien proprio qui a 4 v7 et a eu un tas de motos a du faire 500 bornes avec , il la revendu pour des raisons que je n expliquerais pas ici , donc je pense qu il m aurais dit s il y avait un soucis d autant qu il a fait faire la vidange les syncro et d autres truc , j ai la facture ,
bref je verrais bien une fois mes pieces arrivées et remontées
Jean Christophe Duguzzi

Message par Jean Christophe Duguzzi »

Sans vouloir te porter la "poisse" :lol: , vu les symptômes, ce n’est pas rassurant car, c’est exactement ce que j’avais sur ma 650SP :? . Le bras oscillant, roue, GB, plein d’huile, au bout de 30 km. Quand j’ai acheté la moto et une fois rentré chez moi, j’ai fait un essai pour comprendre ce que m’avais décris l’ancien proprio, aillant du mal à imaginer que tant d’huile puisse sortir par le reniflard :lol: .............. et bien si :shock:
Après tout dépend du prix que tu as payé la machine. Ma 650, je l’ai eu pour 4000 F il y a 12 ans, propre d’origine mais crachant l’huile sur l’arrière, + 3500 F, cylindre/piston, joint, divers, etc. Depuis, elle roule nickel. :wink:
Avatar de l’utilisateur
THE END
Tour de France
Messages : 457
Inscription : 16 avr. 2008, 20:29

Message par THE END »

...
Dernière modification par THE END le 23 janv. 2012, 14:13, modifié 1 fois.
Mcalpine

Message par Mcalpine »

salut moustash ,

j ai regarder hier le clapet et la bille bougeais normalement ,

il reste sur ma moto le boitier metal ou tout les reniflards se rejoigne , ce matin je l ai demonter , et il y avait pas mal de vieille huile dedans , alors c est peut etre ça ??

sinon j ai eu tout a l heure le gars qui l avait avant il m a confirmer qu il y a 1 an le peux de bornes qu il avait fait n avait pas engendrer ce probleme et j ai confiance dans ces propos ,

la machine n a plus rouler depuis ( en fait meme avant lui a priori elle ne roulai plus beaucoup non plus) alors jvais attendre la remise en route pour demonter les cylindres) ,
Répondre

Revenir à « 850 T3 California »