Electrique - Alternative au VDSTS

Tout est dans le titre , même le non-dit.

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

variel a écrit :
Bravo a écrit : Paiement PayPal le 23 octobre, reçu ce jour (8 octobre) en provenance de Singapore. Apparemment, c'est conforme. Test semaine prochaine.
J'espère que tu voulais dire 23 septembre !
Ceci étant, avec 2 semaines pour venir de Singapour, on peut dire qu'ils ont tenu les délais.

LMT
rectifié, merci.

Pour le délai, c'est plus que correct en effet.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Avatar de l’utilisateur
Deudeu
European Tour
Messages : 1223
Inscription : 17 oct. 2007, 19:04
Localisation : Seine-et-Marne

Message par Deudeu »

Ca y est, je viens de terminer la révision de ma 12S par le trio jeux soupapes/synchro/reset TPS avec le Ducatidiag.
J’appréhendais un peu, finalement c’est un jeu d’enfant.

Le jeu aux soupapes n’a quasiment pas bougé en 10.000 bornes, j’en ai juste retouché une pour laquelle la cale passait un peu moins gras que pour les autres, mais vraiment pour la forme.

La synchro ensuite. Comme je n’étais pas sûr de mon coup, équipement à minima dans un 1er temps, avec le montage trouvé par Sergio26750 ici : http://www.freebiker.net/FichesPratique ... index.html.
5 m de tuyau diamètre intérieur 4 mm à Bricomarché et un peu d’huile de vaseline, on peut pas faire plus simple. Et finalement, ça marche tellement bien que je ne vois plus l'utilité du Twinmax. Grace à la finesse du tuyau et à la viscosité de l’huile, les variations de niveau sont très douces, ce qui permet des réglages très fins. La précision est diabolique, en tout cas largement supérieure aux besoins : la densité de l’huile étant 16 fois inférieure à celle du mercure, la tolérance de 1 cm de Hg entre chaque cylindre donnée dans le manuel d’atelier, passe à 16 cm avec de l’huile. De quoi fignoler !

Petite déception quand même, la synchro présentait un déséquilibre au ralenti qui s’inverse au régime accéléré, et je n’ai pas réussi à éliminer totalement ce phénomène, même après plusieurs cycles de synchro accélérée/reset TPS/synchro ralenti. Le remède et d’ailleurs pire que le mal, parce qu’au bout de 2 ou 3 cycles, le moulin ne tourne plus rond. Peut être un problème de parallélogramme évoqué ici : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=8184&start=60 ?
Mais j’ai pas eu le courage de me lancer dans des réglages de biellette, donc j’ai fait 1 seul cycle en cherchant le meilleur compromis entre synchros ralenti et accéléré afin qu’elles restent toutes les 2 dans les limites de tolérance, et basta. C’est toujours mieux réglé que ce n’était avant.

Pour le reset TPS j’ai utilisé, toujours dans un premier temps, le Ducatidiag. Et là aussi, le provisoire va devenir définitif. Le soft est très simple d’utilisation, marche nickel, les fonctionnalités sont les mêmes que VDSTS, et JP est très réactif et toujours prêt à donner des conseils. On doit même pouvoir toucher à l’injection via le réglage du CO2, mais j’ai pas essayé.
Donc, à recommander ++ +

Côté finances : câbles FIAT OBD et KKL ports compris + tuyau + don à JP = à peine 40 euros. Sympa non ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

Je viens de commander en chine les câbles FIAT OBD et KKL, aléa jacta est!

Je vais aussi commander le twinmax.

Après à moi les réglages!!!

:D :D :D :D :D
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

Deudeu a écrit :Ca y est, je viens de terminer la révision de ma 12S par le trio jeux soupapes/synchro/reset TPS avec le Ducatidiag.
J’appréhendais un peu, finalement c’est un jeu d’enfant.

Le jeu aux soupapes n’a quasiment pas bougé en 10.000 bornes, j’en ai juste retouché une pour laquelle la cale passait un peu moins gras que pour les autres, mais vraiment pour la forme.

La synchro ensuite. Comme je n’étais pas sûr de mon coup, équipement à minima dans un 1er temps, avec le montage trouvé par Sergio26750 ici : http://www.freebiker.net/FichesPratique ... index.html.
5 m de tuyau diamètre intérieur 4 mm à Bricomarché et un peu d’huile de vaseline, on peut pas faire plus simple. Et finalement, ça marche tellement bien que je ne vois plus l'utilité du Twinmax. Grace à la finesse du tuyau et à la viscosité de l’huile, les variations de niveau sont très douces, ce qui permet des réglages très fins. La précision est diabolique, en tout cas largement supérieure aux besoins : la densité de l’huile étant 16 fois inférieure à celle du mercure, la tolérance de 1 cm de Hg entre chaque cylindre donnée dans le manuel d’atelier, passe à 16 cm avec de l’huile. De quoi fignoler !

Petite déception quand même, la synchro présentait un déséquilibre au ralenti qui s’inverse au régime accéléré, et je n’ai pas réussi à éliminer totalement ce phénomène, même après plusieurs cycles de synchro accélérée/reset TPS/synchro ralenti. Le remède et d’ailleurs pire que le mal, parce qu’au bout de 2 ou 3 cycles, le moulin ne tourne plus rond. Peut être un problème de parallélogramme évoqué ici : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=8184&start=60 ?
Mais j’ai pas eu le courage de me lancer dans des réglages de biellette, donc j’ai fait 1 seul cycle en cherchant le meilleur compromis entre synchros ralenti et accéléré afin qu’elles restent toutes les 2 dans les limites de tolérance, et basta. C’est toujours mieux réglé que ce n’était avant.

Pour le reset TPS j’ai utilisé, toujours dans un premier temps, le Ducatidiag. Et là aussi, le provisoire va devenir définitif. Le soft est très simple d’utilisation, marche nickel, les fonctionnalités sont les mêmes que VDSTS, et JP est très réactif et toujours prêt à donner des conseils. On doit même pouvoir toucher à l’injection via le réglage du CO2, mais j’ai pas essayé.
Donc, à recommander ++ +

Côté finances : câbles FIAT OBD et KKL ports compris + tuyau + don à JP = à peine 40 euros. Sympa non ! :wink:
Le câble KKL est il compatible avec VISTA?

Merci!
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

SKENDER a écrit :Je viens de commander en chine les câbles FIAT OBD et KKL, aléa jacta est!
j'ai toujours préféré "alea ejaculata est", va savoir pourquoi! :lol: :lol:

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

capdefra a écrit :
SKENDER a écrit :Je viens de commander en chine les câbles FIAT OBD et KKL, aléa jacta est!
j'ai toujours préféré "alea ejaculata est", va savoir pourquoi! :lol: :lol:

Franck
MDR!!!!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
Deudeu
European Tour
Messages : 1223
Inscription : 17 oct. 2007, 19:04
Localisation : Seine-et-Marne

Message par Deudeu »

SKENDER a écrit :Le câble KKL est il compatible avec VISTA?
Oui, sans problème
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

Deudeu a écrit :
SKENDER a écrit :Le câble KKL est il compatible avec VISTA?
Oui, sans problème
Merci! J'ai reçu un mail de Singapour me disant que c'est envoyé. Patience...
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

Reçu les câbles ce matin. 9 jours pour arriver de Singapour ce n'est pas trop mal!

Je vais vite les tester avec Ducatidiag....

:P :P :P :P
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

SKENDER a écrit :Reçu les câbles ce matin. 9 jours pour arriver de Singapour ce n'est pas trop mal!

Je vais vite les tester avec Ducatidiag....

:P :P :P :P
Tiens moi au courant, ça m'intéresse.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

capdefra a écrit :
SKENDER a écrit :Reçu les câbles ce matin. 9 jours pour arriver de Singapour ce n'est pas trop mal!

Je vais vite les tester avec Ducatidiag....

:P :P :P :P
Tiens moi au courant, ça m'intéresse.

Franck
Je te tiens au courant Franck
Dernière modification par SKENDER le 03 févr. 2011, 17:35, modifié 2 fois.
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
Oliv'
Tour de France
Messages : 385
Inscription : 09 juil. 2010, 15:41
Localisation : 95

Message par Oliv' »

Et moi je suis toujours en attente de mon 3eme cable KKL:
- le 1er est arrivé rapidement, mais non fonctionnel (remboursé)
- le 2ème n'est jamais arrivé (remboursé aussi)
- le 3ème à l'air de prendre le chemin du 2ème (commandé le 11 janvier, toujours pas arrivé)

..tain... j'suis le roi du pas de bol :roll:

Si quelqu'un connait une source d'achat en france à prix raisonnable....
Ex Breva 1200 ni rouge - ni noire
KTM 890 Adventure
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

Oliv' a écrit :Et moi je suis toujours en attente de mon 3eme cable KKL:
- le 1er est arrivé rapidement, mais non fonctionnel (remboursé)
- le 2ème n'est jamais arrivé (remboursé aussi)
- le 3ème à l'air de prendre le chemin du 2ème (commandé le 11 janvier, toujours pas arrivé)

..tain... j'suis le roi du pas de bol :roll:

Si quelqu'un connait une source d'achat en france à prix raisonnable....
Je les ai commandés ici

http://www.itrademall.com/
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
Oliv'
Tour de France
Messages : 385
Inscription : 09 juil. 2010, 15:41
Localisation : 95

Message par Oliv' »

Commandé :!:
Merci :wink:
Ex Breva 1200 ni rouge - ni noire
KTM 890 Adventure
Avatar de l’utilisateur
Oliv'
Tour de France
Messages : 385
Inscription : 09 juil. 2010, 15:41
Localisation : 95

Message par Oliv' »

Quand je dis que je suis le roi du pô de bol avec ce cable:
Thank you very much for ordering the product from us!
It is a pity we are on lunar new year holidays now, so we can't ship your order until after 9th Feb. If you don't mind waiting we will send it soon after the holidays.
Et hop, 1 semaine de délai supplémentaire comme qui rigole :twisted:
Ex Breva 1200 ni rouge - ni noire
KTM 890 Adventure
Répondre

Revenir à « Ressources : Bouquins - Clubs - Sites Web »