thierryons a écrit :Bonjour à tous
Après avoir parcouru tout ce qui se disait à propos du VDSTS sur ce forum, j'ai fouillé le Net et trouvé quelqu'un qui a développé lui même un petit soft pour sa Ducati .
Sachant que bon nombre de Ducati , Aprilia , Morini ... Guzzi sont équipées du même ECU ou compatible avec son logiciel ,
Il propose des liens vers EBay pour commander les câbles à connecter entre PC et Prise diag, et tout un forum bien clair.
Je me suis lancé, car pour 15€ de câbles, je ne prenais pas beaucoup de risque. 8 jours plus tard, mes connectiques étaient arrivées (provenance Chine)
Téléchargement du soft, connexion, Bingo, ça marche. On y voit l'essentiel, mais surtout le précieux reset du TPS.
A la première connexion, le soft est "bridé", il faut faire une copie des infos lues par le logiciel et les coller dans une rubrique "demande de licence".
Cela permet à JP le Webmaster de se constituer une base de données et en retour tu reçois la version full.
Pour ma part, j'attends le Twinmax pour régler ma Bréva.
Allez jeter un coup d'œil, c'est pas mal.
http://jpl250rs.perso.sfr.fr/
A bientôt
Thierry
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Electrique - Alternative au VDSTS
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- Deudeu
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Salut Thierry, cette solution m'intéresse, vu que je ne suis pas du tout sûr d'arriver à me servir de ces logiciels, j'ai pas trop envie de mettre 200€ dans le VDSTS dès le départ.
Mais les fonctionnalités sont elles les mêmes ? En comparant les descriptifs, je ne retrouve pas le "Réglage richesse/pauvreté du mélange air/essence du ralenti" sur Ducatidiag. Est-ce bien le cas ? Parce que si on ne peut pas régler ça, l'intérêt est quand même limité...
Mais les fonctionnalités sont elles les mêmes ? En comparant les descriptifs, je ne retrouve pas le "Réglage richesse/pauvreté du mélange air/essence du ralenti" sur Ducatidiag. Est-ce bien le cas ? Parce que si on ne peut pas régler ça, l'intérêt est quand même limité...
- marco jura
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- Deudeu
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Merci pour cette précision Marco, mais ce n'est pas moi qui le dit, je n'ai fait que recopier une info trouvée là : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=1753marco jura a écrit :Hello,
pour pouvoir régler ce que tu dis, il faudrait pouvoir modifier la cartographie,et ça on peut tout simplement pas. Les temps d'injection on peut pas les modifier...... ou avec un module externe, mais sans contrôle sauf tes sensations!
Salutations
- marco jura
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Hello DeuDeu,
oui j'ai vu mais je suis quand même sceptique ça m'étonne que l'on puisse faire plus avec VDSTS qu'avec Axone!?
peut être Marco Cox pourrait-il confirmer que ce réglage de richesse est actif? mais je penserais plutôt à une action sur le moteur pas à pas
donc un effet assez limité
bonne route
oui j'ai vu mais je suis quand même sceptique ça m'étonne que l'on puisse faire plus avec VDSTS qu'avec Axone!?
peut être Marco Cox pourrait-il confirmer que ce réglage de richesse est actif? mais je penserais plutôt à une action sur le moteur pas à pas
donc un effet assez limité
bonne route
- Bravo
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- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
Salut ter tous !
J'ai sauté le pas. J'ai commandé les câbles et ressorti du placard un vieux portable qui me servira à l'atelier . Je me suis inscrit sur http://ducatidiag.xooit.com/index.php.
@+
J'ai sauté le pas. J'ai commandé les câbles et ressorti du placard un vieux portable qui me servira à l'atelier . Je me suis inscrit sur http://ducatidiag.xooit.com/index.php.
@+
- capdefra
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non, c'est bien pire: c'est un port série qui est utilisé par VDSTS et plus aucun ordi moderne n'en a! De plus le pilote de l'adaptateur USB/série Keyspan n'existe que jusqu'à Windows Vista et pas pour Windows 7 (et ça ne semble pas être prévu par la boite qui a racheté Keyspan). Je garde un ordi âgé de 6 ans avec Windows XP uniquement pour pouvoir utiliser VDSTS. D'où l'intérêt de ce nouveau soft qui utilise des cxâbles USB.SKENDER a écrit :peux tu donner la référence des câbles?
est ce des USB ou bien encore des vieux port parallèles comme pour le vdsts??
Enfin où tu les as achetés?
Merci pour tous les rens!!!
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
- Bravo
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- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
Bonjour,
Les infos concernant les câbles à utiliser, je les ai trouvées sur le forum du site de JPL. http://ducatidiag.xooit.com/index.php
J'ai commandé les 2 types de câbles chez le même fournisseur sur ebay: gogotopdigi
1) Câble "FIAT ODB 3PIN" pour se connecter sur la prise diag de l'ECU et se brancher sur la batterie.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... &viewitem=
2) Câble "interface KKL VW AUDI" USB pour la liaison entre le 1er câble et le PC.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... &viewitem=
La liaison USB est susceptible de déconnexions, moteur tournant.
Disposant d'un vieux PC portable équipé d'un port série, j'ai également commandé la version RS232.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... &viewitem=
Je pense qu'il faut compter une quinzaine de jour pour la livraison depuis la Chine.
Les infos concernant les câbles à utiliser, je les ai trouvées sur le forum du site de JPL. http://ducatidiag.xooit.com/index.php
J'ai commandé les 2 types de câbles chez le même fournisseur sur ebay: gogotopdigi
1) Câble "FIAT ODB 3PIN" pour se connecter sur la prise diag de l'ECU et se brancher sur la batterie.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... &viewitem=
2) Câble "interface KKL VW AUDI" USB pour la liaison entre le 1er câble et le PC.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... &viewitem=
La liaison USB est susceptible de déconnexions, moteur tournant.
Disposant d'un vieux PC portable équipé d'un port série, j'ai également commandé la version RS232.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... &viewitem=
Je pense qu'il faut compter une quinzaine de jour pour la livraison depuis la Chine.
- Bravo
- World Trip Runner
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- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
Bonjour,
Comme écrit précédemment, j'ai décidé de recycler un vieux PC portable dans le but d'utiliser DucatiDiag.
Accessoirement, autant mettre celui là par terre au lieu du beau (presque) tout neuf.
Après mise à jour de XP vers Pack3, il n'en pouvait plus, l'ancien.
Saturation mémoire au démarrage. Mémoire = 2 x 128 MB (une bête !).
J'ai commandé 2 X 512 (maxi possible) chez SmileNTango aux USA:
Débit PayPal daté du 28/09/2010
Reçu colis aujourd'hui (05/10/2010)
Installé ce jour: c'est OK, le vieux tromblon fonctionne.
Boutique eBay http://stores.ebay.com/smilentango
Et pas trop cher pour de la "Low Density"...Si cela peut servir à quelqu'un.
J'attends encore les câbles afin de pouvoir télécharger DucatiDiag.
Comme écrit précédemment, j'ai décidé de recycler un vieux PC portable dans le but d'utiliser DucatiDiag.
Accessoirement, autant mettre celui là par terre au lieu du beau (presque) tout neuf.
Après mise à jour de XP vers Pack3, il n'en pouvait plus, l'ancien.
Saturation mémoire au démarrage. Mémoire = 2 x 128 MB (une bête !).
J'ai commandé 2 X 512 (maxi possible) chez SmileNTango aux USA:
Débit PayPal daté du 28/09/2010
Reçu colis aujourd'hui (05/10/2010)
Installé ce jour: c'est OK, le vieux tromblon fonctionne.
Boutique eBay http://stores.ebay.com/smilentango
Et pas trop cher pour de la "Low Density"...Si cela peut servir à quelqu'un.
J'attends encore les câbles afin de pouvoir télécharger DucatiDiag.
- Bravo
- World Trip Runner
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- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
Paiement PayPal le 23 septembre, reçus ce jour (8 octobre) en provenance de Singapore. Apparemment, c'est conforme. Test semaine prochaine.Bravo a écrit :Bonjour,
Les infos concernant les câbles à utiliser, je les ai trouvées sur le forum du site de JPL. http://ducatidiag.xooit.com/index.php
J'ai commandé les 2 types de câbles chez le même fournisseur sur ebay: gogotopdigi
1) Câble "FIAT ODB 3PIN" pour se connecter sur la prise diag de l'ECU et se brancher sur la batterie.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... &viewitem=
2) Câble "interface KKL VW AUDI" USB pour la liaison entre le 1er câble et le PC.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... &viewitem=
La liaison USB est susceptible de déconnexions, moteur tournant.
Disposant d'un vieux PC portable équipé d'un port série, j'ai également commandé la version RS232.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... &viewitem=
Je pense qu'il faut compter une quinzaine de jour pour la livraison depuis la Chine.
Dernière modification par Bravo le 09 oct. 2010, 11:00, modifié 1 fois.
- variel
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J'espère que tu voulais dire 23 septembre !Bravo a écrit : Paiement PayPal le 23 octobre, reçu ce jour (8 octobre) en provenance de Singapore. Apparemment, c'est conforme. Test semaine prochaine.
Ceci étant, avec 2 semaines pour venir de Singapour, on peut dire qu'ils ont tenu les délais.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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