Electrique - Alternative au VDSTS

Tout est dans le titre , même le non-dit.

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7047
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Electrique - Alternative au VDSTS

Message par Centaurdedé »

thierryons a écrit :Bonjour à tous

Après avoir parcouru tout ce qui se disait à propos du VDSTS sur ce forum, j'ai fouillé le Net et trouvé quelqu'un qui a développé lui même un petit soft pour sa Ducati .
Sachant que bon nombre de Ducati , Aprilia , Morini ... Guzzi sont équipées du même ECU ou compatible avec son logiciel ,
Il propose des liens vers EBay pour commander les câbles à connecter entre PC et Prise diag, et tout un forum bien clair.
Je me suis lancé, car pour 15€ de câbles, je ne prenais pas beaucoup de risque. 8 jours plus tard, mes connectiques étaient arrivées (provenance Chine)
Téléchargement du soft, connexion, Bingo, ça marche. On y voit l'essentiel, mais surtout le précieux reset du TPS.
A la première connexion, le soft est "bridé", il faut faire une copie des infos lues par le logiciel et les coller dans une rubrique "demande de licence".
Cela permet à JP le Webmaster de se constituer une base de données et en retour tu reçois la version full.
Pour ma part, j'attends le Twinmax pour régler ma Bréva.
Allez jeter un coup d'œil, c'est pas mal.
http://jpl250rs.perso.sfr.fr/

A bientôt
Thierry :wink:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
Corto78
Tour de France
Messages : 892
Inscription : 23 mai 2009, 11:25
Localisation : Le Croisic

Message par Corto78 »

Salu dédé,
Bon plan peut être lui fournir les infos sur les Guzz dispo sur la Guzzitech ou autre :wink:
Corto
V11 RC et V85TT
Avatar de l’utilisateur
Deudeu
European Tour
Messages : 1223
Inscription : 17 oct. 2007, 19:04
Localisation : Seine-et-Marne

Message par Deudeu »

Salut Thierry, cette solution m'intéresse, vu que je ne suis pas du tout sûr d'arriver à me servir de ces logiciels, j'ai pas trop envie de mettre 200€ dans le VDSTS dès le départ.
Mais les fonctionnalités sont elles les mêmes ? En comparant les descriptifs, je ne retrouve pas le "Réglage richesse/pauvreté du mélange air/essence du ralenti" sur Ducatidiag. Est-ce bien le cas ? Parce que si on ne peut pas régler ça, l'intérêt est quand même limité...
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2045
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Hello,
pour pouvoir régler ce que tu dis, il faudrait pouvoir modifier la cartographie,et ça on peut tout simplement pas. Les temps d'injection on peut pas les modifier...... ou avec un module externe, mais sans contrôle sauf tes sensations!
Salutations
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4014
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Dommage que ce post fasse doublon avec le même chez les Brevistes. Un des deux est à fermer et a rediriger sur l'autre :wink:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
Deudeu
European Tour
Messages : 1223
Inscription : 17 oct. 2007, 19:04
Localisation : Seine-et-Marne

Message par Deudeu »

marco jura a écrit :Hello,
pour pouvoir régler ce que tu dis, il faudrait pouvoir modifier la cartographie,et ça on peut tout simplement pas. Les temps d'injection on peut pas les modifier...... ou avec un module externe, mais sans contrôle sauf tes sensations!
Salutations
Merci pour cette précision Marco, mais ce n'est pas moi qui le dit, je n'ai fait que recopier une info trouvée là : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=1753
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2045
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Hello DeuDeu,
oui j'ai vu mais je suis quand même sceptique ça m'étonne que l'on puisse faire plus avec VDSTS qu'avec Axone!?
peut être Marco Cox pourrait-il confirmer que ce réglage de richesse est actif? mais je penserais plutôt à une action sur le moteur pas à pas :!: :?:
donc un effet assez limité
bonne route
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

Salut ter tous !

J'ai sauté le pas. J'ai commandé les câbles et ressorti du placard un vieux portable qui me servira à l'atelier . Je me suis inscrit sur http://ducatidiag.xooit.com/index.php.

@+
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

peux tu donner la référence des câbles?
est ce des USB ou bien encore des vieux port parallèles comme pour le vdsts??
Enfin où tu les as achetés?

Merci pour tous les rens!!!
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

SKENDER a écrit :peux tu donner la référence des câbles?
est ce des USB ou bien encore des vieux port parallèles comme pour le vdsts??
Enfin où tu les as achetés?

Merci pour tous les rens!!!
non, c'est bien pire: c'est un port série qui est utilisé par VDSTS et plus aucun ordi moderne n'en a! De plus le pilote de l'adaptateur USB/série Keyspan n'existe que jusqu'à Windows Vista et pas pour Windows 7 (et ça ne semble pas être prévu par la boite qui a racheté Keyspan). Je garde un ordi âgé de 6 ans avec Windows XP uniquement pour pouvoir utiliser VDSTS. D'où l'intérêt de ce nouveau soft qui utilise des cxâbles USB.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

Bonjour,

Les infos concernant les câbles à utiliser, je les ai trouvées sur le forum du site de JPL. http://ducatidiag.xooit.com/index.php

J'ai commandé les 2 types de câbles chez le même fournisseur sur ebay: gogotopdigi

1) Câble "FIAT ODB 3PIN" pour se connecter sur la prise diag de l'ECU et se brancher sur la batterie.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... &viewitem=

2) Câble "interface KKL VW AUDI" USB pour la liaison entre le 1er câble et le PC.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... &viewitem=

La liaison USB est susceptible de déconnexions, moteur tournant.
Disposant d'un vieux PC portable équipé d'un port série, j'ai également commandé la version RS232.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... &viewitem=

Je pense qu'il faut compter une quinzaine de jour pour la livraison depuis la Chine.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

merci et fais nous un retour d'expérience dès que tu peux...
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

Bonjour,

Comme écrit précédemment, j'ai décidé de recycler un vieux PC portable dans le but d'utiliser DucatiDiag.
Accessoirement, autant mettre celui là par terre au lieu du beau (presque) tout neuf.

Après mise à jour de XP vers Pack3, il n'en pouvait plus, l'ancien.
Saturation mémoire au démarrage. Mémoire = 2 x 128 MB (une bête !).

J'ai commandé 2 X 512 (maxi possible) chez SmileNTango aux USA:
Débit PayPal daté du 28/09/2010
Reçu colis aujourd'hui (05/10/2010)
Installé ce jour: c'est OK, le vieux tromblon fonctionne.

Boutique eBay http://stores.ebay.com/smilentango
Et pas trop cher pour de la "Low Density"...Si cela peut servir à quelqu'un.

J'attends encore les câbles afin de pouvoir télécharger DucatiDiag.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

Bravo a écrit :Bonjour,

Les infos concernant les câbles à utiliser, je les ai trouvées sur le forum du site de JPL. http://ducatidiag.xooit.com/index.php

J'ai commandé les 2 types de câbles chez le même fournisseur sur ebay: gogotopdigi

1) Câble "FIAT ODB 3PIN" pour se connecter sur la prise diag de l'ECU et se brancher sur la batterie.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... &viewitem=

2) Câble "interface KKL VW AUDI" USB pour la liaison entre le 1er câble et le PC.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... &viewitem=

La liaison USB est susceptible de déconnexions, moteur tournant.
Disposant d'un vieux PC portable équipé d'un port série, j'ai également commandé la version RS232.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... &viewitem=

Je pense qu'il faut compter une quinzaine de jour pour la livraison depuis la Chine.
Paiement PayPal le 23 septembre, reçus ce jour (8 octobre) en provenance de Singapore. Apparemment, c'est conforme. Test semaine prochaine.
Dernière modification par Bravo le 09 oct. 2010, 11:00, modifié 1 fois.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Bravo a écrit : Paiement PayPal le 23 octobre, reçu ce jour (8 octobre) en provenance de Singapore. Apparemment, c'est conforme. Test semaine prochaine.
J'espère que tu voulais dire 23 septembre !
Ceci étant, avec 2 semaines pour venir de Singapour, on peut dire qu'ils ont tenu les délais.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Répondre

Revenir à « Ressources : Bouquins - Clubs - Sites Web »