Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
850 T3 - Pose d'un Kit 1000
Modérateur : variel
-
- Tour de France
- Messages : 772
- Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
- Localisation : uttenhoffen, alsace
bon...pour ce qui de kiter un moteur je vais vous raconter ce qu'un expert automobile a affirmé, en France il n'y a jamais eu de démontage de moteur après un accident sur une moto pour vérifier la cylindrée. A fortiori je vois mal un expert extraire un arbre à cames pour mesurer la levée des soupapes, après chacun fait ce qu'il lui plait .
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
C'est bien ce que j'avais dit plus tôt.
Les expertises sont faites "sans démontage", celui-ci n'étant ordonné – et effectué – que dans le cas de suspicion grave : p. ex., le 50 qui doublerait à 130 sur l'autoroute avant de semer les bleus pourrait être soupçonné d'avoir été modifié.
Et même là, ce n'est pas l'expert qui fera le démontage, mais un mécano désigné et mandaté pour ça…
Éventuellement, le numéro du moteur pourrait être comparé à ceux de la "série du type", afin de voir si éventuellement il n'y a pas eu de bidouillage, mais la nature "modulaire" de nos moteurs nous laisse encore une certaine latitude.
LMT
Les expertises sont faites "sans démontage", celui-ci n'étant ordonné – et effectué – que dans le cas de suspicion grave : p. ex., le 50 qui doublerait à 130 sur l'autoroute avant de semer les bleus pourrait être soupçonné d'avoir été modifié.
Et même là, ce n'est pas l'expert qui fera le démontage, mais un mécano désigné et mandaté pour ça…
Éventuellement, le numéro du moteur pourrait être comparé à ceux de la "série du type", afin de voir si éventuellement il n'y a pas eu de bidouillage, mais la nature "modulaire" de nos moteurs nous laisse encore une certaine latitude.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
donc dans ma vie j ai pas de change ou je suis tombé sur un expert hors norme comme quoi rien n'est impossible quand il y a de l'argent a sortirrené moto a écrit :bon...pour ce qui de kiter un moteur je vais vous raconter ce qu'un expert automobile a affirmé, en France il n'y a jamais eu de démontage de moteur après un accident sur une moto pour vérifier la cylindrée. A fortiori je vois mal un expert extraire un arbre à cames pour mesurer la levée des soupapes, après chacun fait ce qu'il lui plait .
ne pas oublé que les expert sont les ''employés'' des assurreurs
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Je n'étais pas là, tu t'en doutes bien, mais je sais comment travaillent les experts automobiles…guzzi84 a écrit : si tu le dit cest que tu le sais tu etait la moi non
On en reparle demain, si tu veux.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
bonjour ,
je remonte ce post car "a priori" stein deinse est de nouveaux en mesure de fournir les kit gilardoni 88mm pour t3 ,
je vient d envoyer un mail pour avoir confirmation qu il n y a pas de modif a faire sur la jupe du cylindre ou sur le carter moteur , mais j ai traduit (par internet) le commentaire du produit et apparement ca monte sans modif .
affaire a suivre
je remonte ce post car "a priori" stein deinse est de nouveaux en mesure de fournir les kit gilardoni 88mm pour t3 ,
je vient d envoyer un mail pour avoir confirmation qu il n y a pas de modif a faire sur la jupe du cylindre ou sur le carter moteur , mais j ai traduit (par internet) le commentaire du produit et apparement ca monte sans modif .
affaire a suivre
- Arthur
- Connait son département
- Messages : 143
- Inscription : 23 avr. 2010, 23:48
- Localisation : Drôme
Je confirme. je viens d'être avisé par HMB-GUZZI que le kit en remplacement de celui perdu par la poste en juin dernier allait m'être expédié ces jours-ci. Tous les kits pour cylindres ronds (83 et 88 mm) seraient de nouveau disponibles...Mcalpine a écrit :bonjour ,
je remonte ce post car "a priori" stein deinse est de nouveaux en mesure de fournir les kit gilardoni 88mm pour t3 ,
je vient d envoyer un mail pour avoir confirmation qu il n y a pas de modif a faire sur la jupe du cylindre ou sur le carter moteur , mais j ai traduit (par internet) le commentaire du produit et apparement ca monte sans modif .
affaire a suivre
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40