850 T3 - Pose d'un Kit 1000

Modérateur : variel

philippel

Message par philippel »

Vraiment superbe cette moto.!
rené moto
Tour de France
Messages : 772
Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
Localisation : uttenhoffen, alsace

Message par rené moto »

bon...pour ce qui de kiter un moteur je vais vous raconter ce qu'un expert automobile a affirmé, en France il n'y a jamais eu de démontage de moteur après un accident sur une moto pour vérifier la cylindrée. A fortiori je vois mal un expert extraire un arbre à cames pour mesurer la levée des soupapes, après chacun fait ce qu'il lui plait 8) .
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

C'est bien ce que j'avais dit plus tôt.

Les expertises sont faites "sans démontage", celui-ci n'étant ordonné – et effectué – que dans le cas de suspicion grave : p. ex., le 50 qui doublerait à 130 sur l'autoroute avant de semer les bleus pourrait être soupçonné d'avoir été modifié.
Et même là, ce n'est pas l'expert qui fera le démontage, mais un mécano désigné et mandaté pour ça…
Éventuellement, le numéro du moteur pourrait être comparé à ceux de la "série du type", afin de voir si éventuellement il n'y a pas eu de bidouillage, mais la nature "modulaire" de nos moteurs nous laisse encore une certaine latitude.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

rené moto a écrit :bon...pour ce qui de kiter un moteur je vais vous raconter ce qu'un expert automobile a affirmé, en France il n'y a jamais eu de démontage de moteur après un accident sur une moto pour vérifier la cylindrée. A fortiori je vois mal un expert extraire un arbre à cames pour mesurer la levée des soupapes, après chacun fait ce qu'il lui plait 8) .
donc dans ma vie j ai pas de change ou je suis tombé sur un expert hors norme comme quoi rien n'est impossible quand il y a de l'argent a sortir
ne pas oublé que les expert sont les ''employés'' des assurreurs
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Ton expert n'a pas démonté, il a juste regardé en se demandant si…
Les expertises sont faites, je le répète, sans démontage.
Ça ne veut pas dire sans faire attention !

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

variel a écrit :Ton expert n'a pas démonté, il a juste regardé en se demandant si…
Les expertises sont faites, je le répète, sans démontage.
Ça ne veut pas dire sans faire attention !

LMT
si tu le dit cest que tu le sais tu etait la moi non
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

guzzi84 a écrit : si tu le dit cest que tu le sais tu etait la moi non
Je n'étais pas là, tu t'en doutes bien, mais je sais comment travaillent les experts automobiles…
On en reparle demain, si tu veux. :wink:

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
rené moto
Tour de France
Messages : 772
Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
Localisation : uttenhoffen, alsace

Message par rené moto »

je sais que mandello a monté des culasses de le Mans sur des moteurs "tourismes" par manque de stock, en cas de problème ça serait un sacré imbroglio juridique :wink:
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

J'ai déjà vu des moteurs comme ça. On les reconnait aux gros carbus…
C'est moins discret que tout le reste, mais ça envoie.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Mcalpine

Message par Mcalpine »

bonjour ,

je remonte ce post car "a priori" stein deinse est de nouveaux en mesure de fournir les kit gilardoni 88mm pour t3 ,

je vient d envoyer un mail pour avoir confirmation qu il n y a pas de modif a faire sur la jupe du cylindre ou sur le carter moteur , mais j ai traduit (par internet) :? le commentaire du produit et apparement ca monte sans modif .

affaire a suivre
Avatar de l’utilisateur
Arthur
Connait son département
Messages : 143
Inscription : 23 avr. 2010, 23:48
Localisation : Drôme

Message par Arthur »

Mcalpine a écrit :bonjour ,

je remonte ce post car "a priori" stein deinse est de nouveaux en mesure de fournir les kit gilardoni 88mm pour t3 ,

je vient d envoyer un mail pour avoir confirmation qu il n y a pas de modif a faire sur la jupe du cylindre ou sur le carter moteur , mais j ai traduit (par internet) :? le commentaire du produit et apparement ca monte sans modif .

affaire a suivre
Je confirme. je viens d'être avisé par HMB-GUZZI que le kit en remplacement de celui perdu par la poste en juin dernier allait m'être expédié ces jours-ci. Tous les kits pour cylindres ronds (83 et 88 mm) seraient de nouveau disponibles...
Mcalpine

Message par Mcalpine »

:D a la bonheur !!!!

(je sens que le nourin va etre casser)..........
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

J ai essayez une 850 T3 avec le kite 1000 c'est vrais que cela pousse plus
A+ OLIVIER
guzztriple

Message par guzztriple »

il faut compter combien pour le kit?
Avatar de l’utilisateur
Arthur
Connait son département
Messages : 143
Inscription : 23 avr. 2010, 23:48
Localisation : Drôme

Message par Arthur »

guzztriple a écrit :il faut compter combien pour le kit?
Fais ta recherche :lol:

Les prix varient pas mal d'une boutique à l'autre. J'ai trouvé les meilleurs prix en Allemagne (Stein et HMB). C'était il y a 9 mois, je ne connais pas les prix du jour.
Répondre

Revenir à « 850 GT / T / T3 / T4 / T5 »