850 T3 - Pose d'un Kit 1000

Modérateur : variel

philippel

850 T3 - Pose d'un Kit 1000

Message par philippel »

Bonjour.
Je lis qu'il est possible de poser sur une t3 sans la modifier au niveau du carter des cylindres et des pistons pour la transformer en 1000 cc.
Qui vends cela et dans quelle zone de prix?
Merci pour vos réponses.
Philippe.
Mcalpine

Message par Mcalpine »

salut Philippel ,

alors a "la boutique" c est 286 euros pour 1 kit ( un cylindre) donc tu x par 2

chez l autre boutique en allemagne ( stein je crois ?!) c est 20 euros de moin a vu d'nez , le probleme chez l un comme l autre le kit n est pas dispo

peut etre les gars du forum ont d autres adresses ?
Mcalpine

Message par Mcalpine »

http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... epuis=neuf

voila je met le lien c est plus simple ,

(pt' etre que gilardoni ne fabrique plus ce kit ?! )
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

ATTENTION !!!! je viens d'avoir une petite surprise avec stein dinse lors de l' achat d' une pièce chez eux non disponible en France

la photo montre le pièce et la rondelle qui l' accompagne mais leur photos sont pas contractuelle il n' ont pas la rondelle donc la pièce n est pas utilisable j ai 80 euros dans le U (pour être gentil)

qu on se le dise

A+ OLIVIER
patchris

Message par patchris »

guzzi84 a écrit :ATTENTION !!!! je viens d'avoir une petite surprise avec stein dinse lors de l' achat d' une pièce chez eux non disponible en France

la photo montre le pièce et la rondelle qui l' accompagne mais leur photos sont pas contractuelle il n' ont pas la rondelle donc la pièce n est pas utilisable j ai 80 euros dans le U (pour être gentil)

qu on se le dise

A+ OLIVIER
pour être précis, et permettre à d'autre de ne pas se faire avoir, peux tu préciser de quelles pièces il s'agit ??
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Une rondelle ça peut toujours se trouver ou se faire faire, par contre la pièce introuvable en France, plus difficile :|
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
otaria

Message par otaria »

Pour l'instant chez Dinse RAS.

Maintenant pour tout fournisseur en général la photo n'est pas contractuelle.

Un petit coup de fil permet d'éviter les déconvenues.

Sinon pour en revenir au Kit 1000.

Je crois que pour la T3 le Gilardoni (kit 943 CC) a besoin d'un usinage de la jupe.

Dans mon garage j'ai une T3 kité Gilardoni l'ancien proprio m'a parlé d'un usinage.

A bientôt
gétine

Message par gétine »

Bonjour philippel
c'est ce que je suis entrain de faire comme dit otaria tu dois usiner l'exterieur du bas du cylindre pour qu'ils entrent dans le carter
le rectifieur m'a dit que cela allait me couter dans les 80euros
Mcalpine

Message par Mcalpine »

:?: :?: bizzare j ai lu pourtant que le kit 88mm cylindre rond ce montais sans modif sur le t3 , ( on m aurais menti ???) ...............
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Il a effectivement existé un kit 88 pour les 850, avec la jupe usinée d'origine.
À présent, on ne le trouve apparemment plus.

Je ne sais plus de combien il faut reprendre les cylindres.
L'autre solution est de déshabiller le carter et de le réusiner, ce qui permet de monter directement les cylindres de 1000.
[humour]Si jamais on compte en changer souvent, ça peut être intéressant. :?: [/humour]

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Mcalpine

Message par Mcalpine »

HAaaa.. !!! merci variel !,
(j'savait bien que j etait pas dingue ) :roll:
Avatar de l’utilisateur
Arthur
Connait son département
Messages : 143
Inscription : 23 avr. 2010, 23:48
Localisation : Drôme

Message par Arthur »

Pour autant que je sache, TOUS les kits Gilardoni pour cylindres ronds sont en rupture de stock, mais aucun fournisseur ne parle d'un arrêt définitif de la fabrication.
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Il faut croire que ce n'est pas le kit le plus fabriqué, mais qu'il y a une demande de remplacement…
Il faut les contacter : "Dis, M'sieu Gilardoni, quand c'est que tu auras à nouveau des kits pour nos motos ?" :lol:

Sans rire, un mail chez eux permettrait d'avoir une idée de ce qui se passe ; la rupture de stock ne devrait être que passagère.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
Arthur
Connait son département
Messages : 143
Inscription : 23 avr. 2010, 23:48
Localisation : Drôme

Message par Arthur »

Stein, contacté en mai dernier, parlait d'une disponibilité "vers août"...
Mcalpine

Message par Mcalpine »

http://www.gawa-guzzi.de/firma_frame.html

sinon il y a ça ( la deuxieme photo) mais la je pense que qu il faut réusiner
puisque c est un cylindre pour un 1000 et pas un kit pour 850 ,

sinon faudrais faire une commande groupée chez Gilardoni pour qu il refabrique des kits ............ :lol:
Répondre

Revenir à « 850 GT / T / T3 / T4 / T5 »