Diodes 5KP15A

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

CORAND vends un lecteur d eprom a 325 euros pour un service reduit
comme j'ai besoin ça me fait cher d investissement
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4020
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

C'est pas plutot CONRAD....

A mon boulot on programme des 27C512 ... faut que je regarde quel type de Eeprom on peut lire, je te redis...
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

guzzouille a écrit :C'est pas plutot CONRAD....

A mon boulot on programme des 27C512 ... faut que je regarde quel type de Eeprom on peut lire, je te redis...

en fait il faut un lecteur pour récupérer le programme sur un eprom en ''bonne santé'' et un programmeur pour programmer les eprom neuf

A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4020
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

guzzi84 a écrit :la référence de L' EPROM M27C2568620F3 je lai trouvé a 6.25 euros
Je ne trouve pas cette référence... comment se présente le circuit intégré, c'est un composant avec 2 rangées de 14 pins enfiché dans un socle (dimension environ 37 x 16 mm)?
Si oui, je peux les lires et en programmer :wink:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

guzzouille a écrit :
guzzi84 a écrit :la référence de L' EPROM M27C2568620F3 je lai trouvé a 6.25 euros
Je ne trouve pas cette référence... comment se présente le circuit intégré, c'est un composant avec 2 rangées de 14 pins enfiché dans un socle (dimension environ 37 x 16 mm)?
Si oui, je peux les lires et en programmer :wink:
c est bien un mille patte de 14 pattes la ref M27C256B-20f3

je fait photo et je te l'envoie


A+ OLIVIER
D.o.m
Connait son département
Messages : 92
Inscription : 22 août 2010, 18:48
Localisation : Touraine

Message par D.o.m »

guzzi84 a écrit :
Doumé a écrit :Ça sert à éviter de griller l'ECU, donc de cramer des EUROS ! :lol:
Une diode transil protège le circuit électrique...

http://www.guzzitek.org/documents/injec ... nsilVF.pdf

la diode transil n'est obligataire que la le cas des california III INJECTION
DES CALIFORNIA 1100 IE 94A 97 et des EV JUSQU AU MODELE 2000
en faite toutes les califronia équipée de la centrale ECU P07 ET P08
Les centrale IAW15 étant protéger des sur tension d origine
Donc, ma 1100 Quota ES de 99 n'a pas besoin de la diode magique; d'après ce que j'ai lu dans la rubrique "équipement électrique" du manuel d'utilisation trouvé dans la Guzzithéque. Mais comme je veux être sûr du coup :lol: .........................merci de me le confirmer 8) :wink:
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

D.o.m a écrit :
guzzi84 a écrit :
la diode transil n'est obligataire que la le cas des california III INJECTION
DES CALIFORNIA 1100 IE 94A 97 et des EV JUSQU AU MODELE 2000
en faite toutes les califronia équipée de la centrale ECU P07 ET P08
Les centrale IAW15 étant protéger des sur tension d origine
Donc, ma 1100 Quota ES de 99 n'a pas besoin de la diode magique; d'après ce que j'ai lu dans la rubrique "équipement électrique" du manuel d'utilisation trouvé dans la Guzzithéque. Mais comme je veux être sûr du coup :lol: .........................merci de me le confirmer 8) :wink:

c est la bonne réponse pour les autres le liens de la guzzi teck

http://guzzitek.org/documents/injection/TransilVF.pdf


A+ OLIVIER
D.o.m
Connait son département
Messages : 92
Inscription : 22 août 2010, 18:48
Localisation : Touraine

Message par D.o.m »

guzzi84 a écrit :
D.o.m a écrit : Donc, ma 1100 Quota ES de 99 n'a pas besoin de la diode magique; d'après ce que j'ai lu dans la rubrique "équipement électrique" du manuel d'utilisation trouvé dans la Guzzithéque. Mais comme je veux être sûr du coup :lol: .........................merci de me le confirmer 8) :wink:

c est la bonne réponse pour les autres le liens de la guzzi teck

http://guzzitek.org/documents/injection/TransilVF.pdf


A+ OLIVIER
Merci pour la confirmation 8) :wink: ..............z'ont eu une bonne idée chez Guzzi de monter une centrale IAW15 sur la 1100 Quota :mrgreen: :lol:
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »


Merci pour la confirmation 8) :wink: ..............z'ont eu une bonne idée chez Guzzi de monter une centrale IAW15 sur la 1100 Quota :mrgreen: :lol:]

il aurait du avoir l'idée avant :wink:
D.o.m
Connait son département
Messages : 92
Inscription : 22 août 2010, 18:48
Localisation : Touraine

Message par D.o.m »

guzzi84 a écrit :

Merci pour la confirmation 8) :wink: ..............z'ont eu une bonne idée chez Guzzi de monter une centrale IAW15 sur la 1100 Quota :mrgreen: :lol:]

il aurait du avoir l'idée avant :wink:
C'est clair que cela aurait évité pas mal de déboires à beaucoup de monde :wink:
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

D.o.m a écrit :
guzzi84 a écrit :
il aurait du avoir l'idée avant :wink:
C'est clair que cela aurait évité pas mal de déboires à beaucoup de monde :wink:

Surtout quand tu voie qu une centrale P08 d4occasion se negocie chez un pro entre 1200 et 1500 euros alors qu un iaw15 220 euros


A+ OLIVIER
D.o.m
Connait son département
Messages : 92
Inscription : 22 août 2010, 18:48
Localisation : Touraine

Message par D.o.m »

:shock: ...................bin voyons :roll: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

Euh...... un Marelli P8 vaut 1145 € TTC NEUF chez Guzzi, ils sont où les pros qui le vendent d'occase 1200 à 1500 :evil: ?

Toujours en neuf: Jefferies propose de quoi remplacer tous les composants internes du P8, c'est fourni en kit complet avec une carto améliorée et en prime un soft de diagnostic et de modification.. le tout pour 175,00 € + Port
Si on peur de jouer du fer à souder, le P8 neuf complet + Soft est vendu 435,00 + Port... http://www.jefferies-au.org/MyECU/index.htm

Et en ce qui concerne l''occase ça se trouve facilement à 150 € en casse auto car cet ECU très courant était monté sur de nombreuses FIAT des années 90, sur certaines Opel Corsa, sur les Peugeot 806 (précisément en 97), les fourgons essence Daily, etc...
Bien sûr si l'ECU était monté sur autre chose qu'une Guzzi il faut faire remaper l'EPROM avec la carto dédiée à la bécane de destination.
Opération que n'importe quel concessionaire compétent doit pouvoir faire dès lors qu'il est équipé de l'Axone.

Au sujet de la diode Transil, le doc de la Guzzitech a raison pour les 1100 Sport et Centauro... tord pour les V11 dont le faisceau intègre déjà d'origine ce type de diode de protection (repérée 53 sur le schéma électrique), c'est pareil pour les 1100 Quota ES (repère 42).
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

Mandello a écrit :Euh...... un Marelli P8 vaut 1145 € TTC NEUF chez Guzzi, ils sont où les pros qui le vendent d'occase 1200 à 1500 :evil: ?

Toujours en neuf: Jefferies propose de quoi remplacer tous les composants internes du P8, c'est fourni en kit complet avec une carto améliorée et en prime un soft de diagnostic et de modification.. le tout pour 175,00 € + Port
Si on peur de jouer du fer à souder, le P8 neuf complet + Soft est vendu 435,00 + Port... http://www.jefferies-au.org/MyECU/index.htm

Et en ce qui concerne l''occase ça se trouve facilement à 150 € en casse auto car cet ECU très courant était monté sur de nombreuses FIAT des années 90, sur certaines Opel Corsa, sur les Peugeot 806 (précisément en 97), les fourgons essence Daily, etc...
Bien sûr si l'ECU était monté sur autre chose qu'une Guzzi il faut faire remaper l'EPROM avec la carto dédiée à la bécane de destination.
Opération que n'importe quel concessionaire compétent doit pouvoir faire dès lors qu'il est équipé de l'Axone.

Au sujet de la diode Transil, le doc de la Guzzitech a raison pour les 1100 Sport et Centauro... tord pour les V11 dont le faisceau intègre déjà d'origine ce type de diode de protection (repérée 53 sur le schéma électrique), c'est pareil pour les 1100 Quota ES (repère 42).


pour avoir essayer l ecu prévenant dune fiat j'ai le regret du faire savoir que c'est de la légende la moto n'as pas démarrer
la cartographie d'un 4 cylindres ne doit pas êtres la même que pour une
deux
pour le prix c'est que ma demander des pros pour la centrale p08 pour la remplacer sur une de mes california donc c est des escrocs
je vais leur transmettre ton message

je remercie SERGIO de la guzzi techque pour la vente de sa california en pièces et de la vente de la centrale a un prix défiant toute concurrence

les concessionnaires ne doivent pas savoir(ou c'est des incompétents) qui peuvent programmer un boitier parce que tout ceux contacter mon dit il y a qu un chose a faire c est a la changer
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

uh...... un Marelli P8 vaut 1145 € TTC NEUF chez Guzzi, ils sont où les pros qui le vendent d'occase 1200 à 1500 ?


le message a été envoyer au professionnel pour une explication sur sa tarification annoncé lors de ma demande pour l'achat dune centrale P08


A+ OLIVIER
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »