la California en Irlande

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
Avatar de l’utilisateur
zechef
European Tour
Messages : 1290
Inscription : 11 juil. 2007, 13:19
Localisation : Lyon
Contact :

la California en Irlande

Message par zechef »

Dia duit tout le monde!
Jackeline ma Calif, mon fiston Séraphim et mézigue sommes allés voir en Eire si l'herbe est plus verte... elle l'est! et le ciel plus bleu, plus noir, la stout meilleure et les moutons aussi cons!
De Lyon je suis monté, par les petites routes qui vont bien, faire coucou à Bourges à ma copine Brigitte (1200 HD low rider), puis à Chartres où je récupérais mon fiston.
Ensuite un peu plus de 400 bornes fastidieuses (autobeurk et 4 voies) jusqu'à Taulé où JJ29 nous a accueillis, et régalés d'un Kig ha farz qu'on a même pas pu finir! Il nous a ensuite accompagnés jusqu'à Roscoff où nous avons embarqués sur le Pont-Aven, un ferry de 10 étages... très impressionnant!
Après une nuit en mer, nous avons pu découvrir les joies de la conduite à gauche sous un magnifique soleil. Après une pause thé j'ai appelé Luc / Blueguzzi, qui vit dans le coin, et nous nous sommes retrouvés à la terrasse d'un pub de Durrus.
http://img829.imageshack.us/g/p1040862l.jpg/
Merci pour cette rencontre, et tous les bons conseils sur les routes!
Ensuite... difficile de résumer une semaine de bonheur et 2000km sur la Calif... qui s'est bien comportée malgré l'état des routes irlandaises (un enchainements de trous... routes étroites, sans bas-côtés, avec les bords qui tombent... mais limitées à 80 ou 100, alors qu'on est content quand on y fait du 50!!!) (Merci Vizir de m'avoir conseillés les coussins de gel : ça a adouci les réaterrissages sur la selle!). Mon amortisseur de direction a rendu l'âme, mais le reste, impec!
On a eu un très beau temps du samedi au mercredi, et à partir du jeudi des petites averses... les combines n'ont été sorties du top case que le vendredi et le samedi, et encore seulement pour la matinée!
C'est une destination que je recommande à tout le monde (enfin si vos vertèbres sont en état).
http://img69.imageshack.us/g/p1040993a.jpg/
Au retour petit arrêt petit déj chez JJ29, avec monsieur et madame Bravo,
c'était bien sympa! Rentré à Lyon en 2 jours, (dont une sous la flotte) en passant par Chartres, Blois, Chateauroux, Montluçon... En tout 4000km de banane en 12 jours.
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !

"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
Degom95

Message par Degom95 »

Merci pour ce résumé de balade, cela donne envie de la faire.
En ce qui concerne le nom du Pub, l'avait pas un peu chargé sur la la stout le mec qui a collé les lettres ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Ah, l'Irlande… Toujours aussi magnifique et plaisante.

Quand j'y étais allé, j'étais passé par Stranraer, en Écosse, pour effectuer la traversée la plus courte… 20 minutes de ferry, avec l'atterrissage à Larne, à côté de Belfast.

Avaient suivi 2 semaines d'éclate touristique, à commencer par la Chaussée des Géants, Derry, Dublin, Galway, le Ring of Kerry et plein d'autres choses terribles et grandioses.

Au retour, embarquement à Dùn Laoghaire, rien que pour le nom imprononçable.

Mais c'était dans une vie antérieure. Maintenant, je suis sage, marié et père de famille.

Mais l'Irlande, quand même, c'est chouette.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3072
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Bonjour The Chef,
Belle virée. A quand les autres photos du périple?
Avatar de l’utilisateur
zechef
European Tour
Messages : 1290
Inscription : 11 juil. 2007, 13:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par zechef »

j'essaie de faire mon tri pour la fin de semaine!
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !

"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
Avatar de l’utilisateur
zechef
European Tour
Messages : 1290
Inscription : 11 juil. 2007, 13:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par zechef »

Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !

"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
Degom95

Message par Degom95 »

Superbes photos
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2526
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

Belles images de l'Irlande, c'est tout à fait ça. Le garçon aura de quoi raconter à la rentrée des classes !
Bien rentrés nous aussi après un détour par le Cotentin. Contents de vous avoir croisés chez JJ. Sympa ce p'tit dej entre guzzistes.

@+
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
HaroldG

Message par HaroldG »

Jolie photo et jolie périple, par contre ton fiston à l'air de pas avoir super chaud quand même alors la prochaine fois le tour d'Italie s'impose LOL

A++
Avatar de l’utilisateur
zechef
European Tour
Messages : 1290
Inscription : 11 juil. 2007, 13:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par zechef »

HaroldG a écrit :Jolie photo et jolie périple, par contre ton fiston à l'air de pas avoir super chaud quand même alors la prochaine fois le tour d'Italie s'impose LOL

A++
Il faisait une température agréable, surtout pour rouler, autour des 20°c.
C'est vrai qu'il a l'air de se cailler, mais à mon avis il teste un nouveau maintien!? c'est l'âge (bientôt 13)! Ceci dit, une virée en Sardaigne me trotte depuis longtemps dans la tête... au printemps?
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !

"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
...

Message par ... »

Belles tof Rémi & beau périple. 8)
Avatar de l’utilisateur
VADOR
Tour de France
Messages : 264
Inscription : 16 juin 2007, 19:02

Message par VADOR »

Belles photos, belle ballade, ça donne envie.
BMW R100R
Avatar de l’utilisateur
sprintmob
Tour de France
Messages : 794
Inscription : 13 juin 2007, 23:51
Localisation : 95 VAL D'OISE

Message par sprintmob »

paysages grandioses, routes à l'unison, ça doit rester un grand moment.
merci pour ces belles photos
Did
En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Salut Zechef (et ton fiston !)
Bien belles tofs , cela me redonne envie d'y retourner ,mais plutôt au printemps(et je suis a la porte du ferry 8) )
Content que vous soyez bien rentré ,ainsi que mr et md Bravo
Mon taf avance (j'ai raté 3 autre membres du forum qui se baladaient en Bretagne par manque de temps :? )
Bientôt ,je pourrais prendre une 10e de jours en ballade guzziste 8) 8) 8)
Je ne sais pas quand ni ou :roll: ,mais la seule chose de sur est que j'y vais ! :lol:
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zechef
European Tour
Messages : 1290
Inscription : 11 juil. 2007, 13:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par zechef »

jean jacques 29 a écrit :Salut Zechef (et ton fiston !)
Bien belles tofs , cela me redonne envie d'y retourner ,mais plutôt au printemps(et je suis a la porte du ferry 8) )
Content que vous soyez bien rentré ,ainsi que mr et md Bravo
Mon taf avance (j'ai raté 3 autre membres du forum qui se baladaient en Bretagne par manque de temps :? )
Bientôt ,je pourrais prendre une 10e de jours en ballade guzziste 8) 8) 8)
Je ne sais pas quand ni ou :roll: ,mais la seule chose de sur est que j'y vais ! :lol:
Jean Jacques
Je ne suis pas inquiet, tu vas trouver! sinon tu débranches le gps, tu laisses faire la moto, elle saura où aller... et si tu passes par Lyon, les portes de l'appart et du garage sont ouvertes!
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !

"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »