LM I - Béquille latérale

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Répondre
forzaguzzi

LM I - Béquille latérale

Message par forzaguzzi »

Bonjour,

Je voudrais dire tout le mal que je pense de la bequille laterale de la LM1 :evil: :evil:

D'abord, a moins de mesurer 2,13 metres, impossible de la deplier en restant sur la moto
Et quand on est descendu et qu'on l'a depliee, l'equilibre de la moto est ....disons aleatoire. A vide on arrive encore a trouver une position a peu pres stable, mais chargee (valises), impossible :twisted:

Est ce que je suis le seul dans ce cas?
N'y a-t-il pas moyen d'ameliorer la situation? Je pensais a ramener le point d'ancrage en arriere, mais ca veut dire souder une patte sur le cadre...

Toutes vos suggestions sont les bienvenues.
guzztriple

Message par guzztriple »

idem sur les sp.
Avatar de l’utilisateur
SP46
Tour de France
Messages : 365
Inscription : 02 nov. 2008, 12:55
Localisation : Nuzéjouls (46)

Message par SP46 »

je confirme, je ne me sers jamais de la béquille latérale, chute assurée sinon.
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
Avatar de l’utilisateur
aermacch
European Tour
Messages : 1040
Inscription : 24 sept. 2007, 19:54
Localisation : nezel 78410

Message par aermacch »

pour ma part, j'ai toujours utilisé la béquille latérale sur le lm3, car chez moi, il est très délicat de déployer la centrale...
sur le lm1 c'est encore plus simple, je n'ai pas de centrale!

alors oui, je descend de la moto pour mettre la latérale... mais jamais de chute...

... à ce jour!
le désordre, c'est l'ordre sans le pouvoir
Avatar de l’utilisateur
aermacch
European Tour
Messages : 1040
Inscription : 24 sept. 2007, 19:54
Localisation : nezel 78410

Message par aermacch »

d'ailleurs, sur le V11, chef d'œuvre de rationalité, la latérale est au même endroit, et toujours pas de centrale :wink:

et, comble de joie, on peut la déployer et l'enlever sans se lever du brélon!!!
le désordre, c'est l'ordre sans le pouvoir
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4027
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Moi la mienne n'a depuis fort longtemps plus de latérale. D'ailleurs j'ai scié l'ergot avant de faire re-peindre le cadre.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
forzaguzzi

bequille laterale LM1

Message par forzaguzzi »

Merci pour les reponses.

Je vois que tout le monde a plus ou moins fait une croix sur la laterale....

Personne n'a essaye d'ameliorer la stabilite?
mikke25

Message par mikke25 »

salut
moi j'ai viré la centrale et mis la latérale a la place , y'a des photo sur le forum mais je les retrouve plus :oops:
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1976
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Moi j'ai mis une latérale de LM4, plus de soucis, elle se fixe au même endroit que la centrale.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
chris a
Tour de France
Messages : 350
Inscription : 22 sept. 2007, 19:11
Localisation : st martin du Bosc 34700

Message par chris a »

Tu peut aussi monter une laterale de Calif ou G5 mais la il faut souder la patte speciale sur le bas de cadre .Elle est dispo separement.
Une laterale de Triumph ou BSA du debut des annes 70 va bien aussi.Ces bequilles sont extremement solides et tu n'auras plus de probleme de repli accidentelle non plus.Il suffit de fabriquer une nouvelle patte de fixation au dimensions imperiaux ou d'usiner une vis legerement differente.
T3 'speciale "
NTX 650
rené moto
Tour de France
Messages : 772
Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
Localisation : uttenhoffen, alsace

Message par rené moto »

on en a déjà parlé sur le forum, j'ai deux le mans 1 j'ai deux solutions différentes, un longeron modifié pour monter une béquille de calif modifiée, soit une béquille de 125 twin honda à la place naturelle d'une béquille , quasiment aucune modif
rené moto
Tour de France
Messages : 772
Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
Localisation : uttenhoffen, alsace

Message par rené moto »

Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »