Accessoire - Quat D pour Centauro

Le 4 soupapes, un moteur d'exception.

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
Sittingbulle

Accessoire - Quat D pour Centauro

Message par Sittingbulle »

Bon d'accord, j'ai pas encore de Centauro mais je prépare le terrain :wink:

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il existe un modèle Quat'D pour Centauro (ici la version V11 http://www.qdexhaust.it/ex_box/Moto%20Guzzi/V11 ) .
Celui pour V11 peut se monter sur un Centauro ?

Merci pour vos lumières :)
weedo

Message par weedo »

jamais vu une 4v equipée de quatd mais je sais qu'une Ghezzi et Brian 4v en avait une.... Image

T'es sur que tu veux vraiment un Quatd.. des beaux Termignoni serait plutot flatteur pour ta Centauro.. qu'un Quatd.... question de gout
zebulon

Message par zebulon »

Réponse oui
Maintenant en terme de perf, y a pas photos avec une ligne termignoni par ex, la qualité de quad-t pour v11 est pas mal, mais pour centauro/dayto c'était pas terrible les premières version.

Perso sur le zebulon le pot a du être intégralement refait.
Extérieurement il ressemble à celui de la pro thunder ci dessus mais c'est tout.

Une belle ligne akrapovic c'est ce qu'il y a de mieux sur un 4v :twisted:
SCRANBLER57

Quat D pour Centauro

Message par SCRANBLER57 »

salut les centaurists ...nouveau parmis vous ..je cherche a fabriquer un pot equivalent a un quat -d....pour ma centauro... sa fait 3ans que j ai une buell et je trouve que leur principe depot sous la moto et genial question encombrement.. il y a pas a avoir peur de les rayer lorsque je rentre ma moto dans mon garage exigu ....donc si parmis vous il y aurrai quelq un qui puisse me renseignier sur l interieur du quat-d .se serait bien venus ....merci et bonne route a tous .....
zebulon

Message par zebulon »

Rien d extraordinaire mais quit à le faire il faut faire un double sortie.
C est ce qu'à fait paul minnaert il a fait ca :
Image

Tube qui se croise pour équilibrage avec des chetits trous partout comme dans une absorbtion et du produit de rembourrage tout autour :roll:
SCRANBLER57

Quat D pour Centauro

Message par SCRANBLER57 »

merci zebulon pour l info..je voulai faire mon pot et partant de la marmite d origine sous la boite de vitesse .....la decouper o niveau de la soudure qui relie les 2 demi coquille . Donc les 2 sorties qui recoive les silencieux m aurai fait 2 sortie final .Y rajouter une tole pour rejoindre les 2 partie et donc ralonger l ensemble et pour l interieur faire des chicanes avec des troncons de tube le pense que du point de vue esthetique se devrai etre pas mal vue les arondies a l avant et a l arriere du pot mon probleme et au niveau des chicanes interieur combien ????
zebulon

Message par zebulon »

Euhh franchement avec paul on peux pas dire que l'on se soit encombré de chicane ... :twisted:
c est certe un peu bruyant mais pas tant que ça, car on a tout de meme un effet absorption sur tout la longeur qui est dans la boite car les tubes sont , pour ma part en tout cas, perforés tout le long, enfin ce n'était pas le cas intialement car c etait une boite vide le mien à la base donc nul pour l ecoulement des gaz.
J avais une seule sortie que j ai conservé comme cela, mais j aimerai le refaire complètement cet échappement à terme.
SCRANBLER57

Quat D pour Centauro

Message par SCRANBLER57 »

OK .mais niveau bruit ????ca donne koi ??? et niveau couple si c et une sortie d echap presque direct y a des pertes de couple a bas regime ???
zebulon

Message par zebulon »

Pas de perte, ce genre d echappement c est plutot plus de couple et un peu moins en haut mais dans mon cas peu d importance, le moteur est un big bore.

Ben en ville tranquillou ca passe bien mais si tu tires c est un peu bruyant :oops:

Je ne serai dire exactement mais c'est moins que la ligne termignoni de la dayto rs et le bruit est très différent. disons dans les 98 / 100 db
SCRANBLER57

Quat D pour Centauro

Message par SCRANBLER57 »

MERCI .donc si j ai bien compris les tubes de liaison son trouer genre diametre 12 mn puis qarnis de tole perforee pour retenir la laine et le tout rempli de laine ceramique je voie juste ??
Répondre

Revenir à « V10 Centauro / Daytona »