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850 T - Remise en route
Modérateur : variel
- zechef
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Personnellement je commencerais par couper les franges... après je vais laisser parler ceux qui savent!
Bon courage pour ta restauration en tout cas, tu as là une belle base!
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Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !
"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
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- Guzzouille
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A voir l'état des chromes, les 26 ans de stockage ont laissé des traces
Personnellement je n'oserai pas essayer de redémarrer le moteur comme ça. Les joints et autres simerings doivent être secs ou craquellés.
Durites de frein à remplacer obligatoirement.
Moi, si j'étais à ta place je déculasserai pour voir l'état de l'intérieur des cylindres (pour faire tourner le vilo tu mets la 5ème vitesse et tu t'aides avec la roue arrière)
Après, si c'est en bon état c'est:
- Vidange et nettoyage du réservoir
- Nettoyage des carburateurs
- Vidange moteur /boite / pont
- Batterie neuve
Et contact...
Personnellement je n'oserai pas essayer de redémarrer le moteur comme ça. Les joints et autres simerings doivent être secs ou craquellés.
Durites de frein à remplacer obligatoirement.
Moi, si j'étais à ta place je déculasserai pour voir l'état de l'intérieur des cylindres (pour faire tourner le vilo tu mets la 5ème vitesse et tu t'aides avec la roue arrière)
Après, si c'est en bon état c'est:
- Vidange et nettoyage du réservoir
- Nettoyage des carburateurs
- Vidange moteur /boite / pont
- Batterie neuve
Et contact...
Pas plus que d'autres.... Un bon coup de spray contact dans les prises électriques ça devrait le faireSi je me souvients ,l electricite peut etre capricieuse sur ces machines.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
bonsoir
merci a tous pour vos encouragements , je vais faire cela tout doucement
et oui cela va me changer des mz
jusqu'a present je démonte et je prends une photo et ainsi de suite
je me dresse une liste des pieces a changer
ce qui est sure le demarreur est absent donc achat obligatoire
merci a tous pour vos encouragements , je vais faire cela tout doucement
et oui cela va me changer des mz
jusqu'a present je démonte et je prends une photo et ainsi de suite
je me dresse une liste des pieces a changer
ce qui est sure le demarreur est absent donc achat obligatoire
Dernière modification par poulpikan le 02 août 2010, 16:26, modifié 1 fois.
- variel
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Pour info, j'ai ressorti la mienne l'année dernière, 20 après l'avoir arrêtée.
J'ai passé un mois et demi dessus pour la remettre en état de rouler, et j'ai encore eu du travail après.
Cependant, je ne regrette rien.
Je te conseille d'y aller par étapes, ça permet de rouler un peu avec et de se rendre compte de ce qui reste à faire, tout en se faisant plaisir.
LMT
J'ai passé un mois et demi dessus pour la remettre en état de rouler, et j'ai encore eu du travail après.
Cependant, je ne regrette rien.
Je te conseille d'y aller par étapes, ça permet de rouler un peu avec et de se rendre compte de ce qui reste à faire, tout en se faisant plaisir.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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moi je suis plutot pour la methode :je demonte tout, tout de suitevariel a écrit :Pour info, j'ai ressorti la mienne l'année dernière, 20 après l'avoir arrêtée.
J'ai passé un mois et demi dessus pour la remettre en état de rouler, et j'ai encore eu du travail après.
Cependant, je ne regrette rien.
Je te conseille d'y aller par étapes, ça permet de rouler un peu avec et de se rendre compte de ce qui reste à faire, tout en se faisant plaisir.
LMT
je fais ce qui est a faire et je roule apres mais avec cette methode il ne faiut pas avoir besoin de la moto immediatement pour rouler ou alors avoir le temps et l'argent de tout faire si on veut rouler rapidement mais l'avantage c'est qu une piece qui risque de te faire une panne ,ne te casse pas une autre pieces qui etait bonne ;c est du vecu.
d ou ma facon de voir les choses ,maintenant.
exemple :casse roulement du bras oscillant qui guide le cardan
resultat un cardan ,un arbre de transmission, un roulement a changer alors qu' au depart, il n y avait qu un roulement a 15 euros
le seul heureux dans l histoire c est DEDE
- variel
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OK pour ça.
Une précision que je n'avais pas donnée plus haut : j'ai acheté ma T3 neuve, ce qui m'a facilité les travaux car je connaissais son passé.
Par contre, pour le démontage par étapes, c'est surtout pour éviter les frais "inutiles" : si tu achètes des cylindres/pistons, et que tu t'aperçois après coup que le vilo est HS, que faire ?
Je m'étais concentré d'abord sur le haut-moteur et l'alimentation, ce qui était le plus urgent pour redémarrer.
Cela a été suivi immédiatement du remplacement de la batterie et des pneux ainsi que de la remise en état des freins.
Rendu là, la moto roulait, ce qui m'a aidé pour les diagnostics suivants.
La deuxième étape concernait le moteur (distribution et étanchéité) et l'embrayage (contrôle et nettoyage).
Enfin je suis allé jeter un œil à la transmission (étanchéité).
Au premier stage, les essais de roulage n'ont révélé aucun bruit inquiétant, ce qui m'a permis de rouler un peu avec ( ±1000/1500 km entre juin et juillet 2009 ) pour voir les points à regarder plus particulièrement.
Mais on arrive là à la nuance entre remise en état et restauration.
Les budgets ne sont pas les mêmes : mes travaux me sont revenus à 1000 €.
Une restauration méthodique et complète m'aurait coûté au moins le double, sachant que j'assure la main-d'œuvre moi-même.
LMT
Une précision que je n'avais pas donnée plus haut : j'ai acheté ma T3 neuve, ce qui m'a facilité les travaux car je connaissais son passé.
Par contre, pour le démontage par étapes, c'est surtout pour éviter les frais "inutiles" : si tu achètes des cylindres/pistons, et que tu t'aperçois après coup que le vilo est HS, que faire ?
Je m'étais concentré d'abord sur le haut-moteur et l'alimentation, ce qui était le plus urgent pour redémarrer.
Cela a été suivi immédiatement du remplacement de la batterie et des pneux ainsi que de la remise en état des freins.
Rendu là, la moto roulait, ce qui m'a aidé pour les diagnostics suivants.
La deuxième étape concernait le moteur (distribution et étanchéité) et l'embrayage (contrôle et nettoyage).
Enfin je suis allé jeter un œil à la transmission (étanchéité).
Au premier stage, les essais de roulage n'ont révélé aucun bruit inquiétant, ce qui m'a permis de rouler un peu avec ( ±1000/1500 km entre juin et juillet 2009 ) pour voir les points à regarder plus particulièrement.
Mais on arrive là à la nuance entre remise en état et restauration.
Les budgets ne sont pas les mêmes : mes travaux me sont revenus à 1000 €.
Une restauration méthodique et complète m'aurait coûté au moins le double, sachant que j'assure la main-d'œuvre moi-même.
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- Guzzouille
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Le problème dans ce genre de redémarrage d'une moto après 26 ans c'est le pourquoi de l'arrêt et du stockage.... il y avait peut-être un problème dessus et la personne en a eu marre et a passé à autre chose.... d'ou ma suggestion dans faire le minimum pour l'essayer.
Dans mon descriptif plus haut j'ai oublié les pneus qui doivent être, si pas tout craquelés au moins être sec comme du bois... donc je ne risquerai pas de rouler avec.
Dans mon descriptif plus haut j'ai oublié les pneus qui doivent être, si pas tout craquelés au moins être sec comme du bois... donc je ne risquerai pas de rouler avec.
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- variel
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De toute façon, avant remise en route, il faut être sûr qu'il n'y aura pas de problème immédiat :
Avec la mienne, j'avais commencé par m'assurer du bon fonctionnement du circuit de graissage, en actionnant le démarreur, bougies déposées, pour voir si l'huile était encore pompable, et si la pompe l'envoyait bien partout.
Ce n'est qu'après cela que j'ai entamé le nettoyage du circuit d'alimentation, à savoir réservoir, robinets, carbus, pour envisager une mise en marche test de 1 ou 2 minutes, avant dépose du haut moteur.
Les pneux et la batterie ont été remplacés après le remontage du moteur et après la restauration complète des freins : réfection totale des étriers et des maîtres-cylindres, remplacement des durites souples, nettoyage des durites rigides et des répartiteurs.
À ce moment, la moto pouvait rouler.
LMT
P.S.: je ne parle pas des vidanges (moteur, BV, pont) ni des changements de filtres (air et huile), qui sont systématiques lors de ce genre de travaux. La durite d'essence ne coûte pas assez cher pour l'économiser, d'où le remplacement systématique également des lignes d'essence.
Avec la mienne, j'avais commencé par m'assurer du bon fonctionnement du circuit de graissage, en actionnant le démarreur, bougies déposées, pour voir si l'huile était encore pompable, et si la pompe l'envoyait bien partout.
Ce n'est qu'après cela que j'ai entamé le nettoyage du circuit d'alimentation, à savoir réservoir, robinets, carbus, pour envisager une mise en marche test de 1 ou 2 minutes, avant dépose du haut moteur.
Les pneux et la batterie ont été remplacés après le remontage du moteur et après la restauration complète des freins : réfection totale des étriers et des maîtres-cylindres, remplacement des durites souples, nettoyage des durites rigides et des répartiteurs.
À ce moment, la moto pouvait rouler.
LMT
P.S.: je ne parle pas des vidanges (moteur, BV, pont) ni des changements de filtres (air et huile), qui sont systématiques lors de ce genre de travaux. La durite d'essence ne coûte pas assez cher pour l'économiser, d'où le remplacement systématique également des lignes d'essence.
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bonjour a tous
des nouvelles , j'ai decidé pour le début de l'année prochaine de m'attaquer a la remise en route dela machine .
le probleme du local (box, garage) étant résolu et en suivant les conseils avisés je compte demonter le moteur pour verifier l'ensemble (circuit d'huile , culasse etc.... )et surtout l'etat des cylindres ; je voudrais savoir ou je peus trouver les schémas et cotes des outils pour demontage
je vous tiendrais au courant au fur et a mesure de l'avance des travaux
merci
gerard
des nouvelles , j'ai decidé pour le début de l'année prochaine de m'attaquer a la remise en route dela machine .
le probleme du local (box, garage) étant résolu et en suivant les conseils avisés je compte demonter le moteur pour verifier l'ensemble (circuit d'huile , culasse etc.... )et surtout l'etat des cylindres ; je voudrais savoir ou je peus trouver les schémas et cotes des outils pour demontage
je vous tiendrais au courant au fur et a mesure de l'avance des travaux
merci
gerard