850 T3 - Remontage BV : Où mettre le joint torique ?
Modérateur : variel
850 T3 - Remontage BV : Où mettre le joint torique ?
Bonjour,
J'ai fini de jouer avec les pignons maintenant je joue au cerceau.
Mon problème est le joint torique 68.
Je ne sais pas si je dois le mettre avant le cul de boîte ou après.
En gros soit je pose le cul, je mets le joint n°68 puis la rondelle n°38 et l'entraineur de compteur.
Soit le joint , le cul, la rondelle l'entraineur.
Ps: dans la doc de la Guzzitek je crois qu'il y a une erreur.
A bientôt
- variel
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Sauf erreur, si je me rappelle bien, c'est le joint torique 68, puis la rondelle 38, ensuite l'entraîneur de compteur (avec sa bille !) et enfin l'écrou.
Tu devrais pouvoir enfiler le cul de BV par-dessus tout ça.
La prise de compteur se monte après, et bonne chance avec la petite rondelle.
Par contre, fais bien attention au matage de l'écrou 36 : 2 points diamétralement opposés, de préférence avec un gros pointeau (pour faciliter un démontage ultérieur).
Avant de tout refermer définitivement, assure-toi du bon fonctionnement de la BV : roulements, passages de vitesses.
LMT
Tu devrais pouvoir enfiler le cul de BV par-dessus tout ça.
La prise de compteur se monte après, et bonne chance avec la petite rondelle.
Par contre, fais bien attention au matage de l'écrou 36 : 2 points diamétralement opposés, de préférence avec un gros pointeau (pour faciliter un démontage ultérieur).
Avant de tout refermer définitivement, assure-toi du bon fonctionnement de la BV : roulements, passages de vitesses.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Je ne crois pas.variel a écrit :Sauf erreur, si je me rappelle bien, c'est le joint torique 68, puis la rondelle 38, ensuite l'entraîneur de compteur (avec sa bille !) et enfin l'écrou.
Tu devrais pouvoir enfiler le cul de BV par-dessus tout ça.
LMT
Car ce qui est sûr:
La rondelle 38, l'entraineur de compteur et l'écrou 36 se placent après le cul de boîte.
Je voudrais savoir si le joint torique 68 se met après le cul de boite ou avant.
- variel
- World Trip Runner
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Si j'ai bonne mémoire (voir plus haut), le joint torique se met avant la rondelle.
Sinon, après avoir bien regardé, effectivement, la rondelle, l'entraînement de compteur et l'écrou ne peuvent pas se monter avant le cul de BV, car ils se serrent sur la bague intérieure du roulement.
Au temps pour moi, je t'ai dit des sottises plus haut.
Le joint spi va bien à mettre après avoir mis l'entraînement de compteur et avant de monter l'écrou. Ça évite de le blesser inutilement.
LMT
Sinon, après avoir bien regardé, effectivement, la rondelle, l'entraînement de compteur et l'écrou ne peuvent pas se monter avant le cul de BV, car ils se serrent sur la bague intérieure du roulement.
Au temps pour moi, je t'ai dit des sottises plus haut.
Le joint spi va bien à mettre après avoir mis l'entraînement de compteur et avant de monter l'écrou. Ça évite de le blesser inutilement.
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Pour l'ordre des pièces 68, 38, entraînement de compteur, écrou il n'y a pas de problème.variel a écrit :
Le joint spi va bien à mettre après avoir mis l'entraînement de compteur et avant de monter l'écrou. Ça évite de le blesser inutilement.
LMT
Le cul de boîte se place avant 68 ou après 68 (je ne parle pas du mois de mai)
Selon le document de la Guzzitek 68 se met avant le cul de boîte or au démontage de ma boîte 68 était après