Présentation MikeDaBike
Présentation MikeDaBike
Bonjour à tous,
Je viens de découvrir le forum. J'habite en Haute-Savoie et roule sur une 850 T5 de 1983. Machine rare car boudée (roues de 16), mais qui me permet de découvrir le monde des "gros blocs" de Mandello à un prix très raisonnable. J'essaye de la maintenir d'origine, sauf les roues qui sont passées à 18 pouces. Je suis amateur de motos anciennes de diverses marques : j'en possède 4, y compris la T5 qui est la plus récente.
A bientôt sur la route.
Michel.
Je viens de découvrir le forum. J'habite en Haute-Savoie et roule sur une 850 T5 de 1983. Machine rare car boudée (roues de 16), mais qui me permet de découvrir le monde des "gros blocs" de Mandello à un prix très raisonnable. J'essaye de la maintenir d'origine, sauf les roues qui sont passées à 18 pouces. Je suis amateur de motos anciennes de diverses marques : j'en possède 4, y compris la T5 qui est la plus récente.
A bientôt sur la route.
Michel.
Hello,
En fait, j'ai acheté la bécane déjà modifiée. Je n'ai donc aucune idée du comportement routier avant la modif, ni du prix de celle-ci. Des jantes de 18 plus anciennes ont été montées. Des adaptations ont été usinées dans l'alu massif pour garder les disques d'origine et les vis inox qui les tiennent ont une tête "réduite". La modif me semble assez compliquée. Il y a peut-être plus simple en utilisant des jantes plus récentes, ou en changeant carrément la fourche ???
Dans la liste des inconvénients, on peut citer les béquilles qui deviennent un peu courtes et la hauteur de selle limite pour mes 1m63.
Si tu veux, je peux faire des photos.
A+
En fait, j'ai acheté la bécane déjà modifiée. Je n'ai donc aucune idée du comportement routier avant la modif, ni du prix de celle-ci. Des jantes de 18 plus anciennes ont été montées. Des adaptations ont été usinées dans l'alu massif pour garder les disques d'origine et les vis inox qui les tiennent ont une tête "réduite". La modif me semble assez compliquée. Il y a peut-être plus simple en utilisant des jantes plus récentes, ou en changeant carrément la fourche ???
Dans la liste des inconvénients, on peut citer les béquilles qui deviennent un peu courtes et la hauteur de selle limite pour mes 1m63.
Si tu veux, je peux faire des photos.
A+
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7089
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Merci à tous pour votre accueil.
Par contre, je me suis mal exprimé dans la présentation : en fait je possède quatre motos dont une Ariel, une Terrot et une Koehler-Escoffier, mais seulement une Guzzi : la T5.
Pour voir des motos anciennes évoluer sur un mini-circuit fermé, il suffit de venir à Gaillard le 23 septembre. Le Rétro-Moto Club organise la "ronde de Gaillard des motos anciennes".
Voici une photo d'une ancienne Guzzi qu'on y verra peut-être : une Falcone 500.
Par contre, je me suis mal exprimé dans la présentation : en fait je possède quatre motos dont une Ariel, une Terrot et une Koehler-Escoffier, mais seulement une Guzzi : la T5.
Pour voir des motos anciennes évoluer sur un mini-circuit fermé, il suffit de venir à Gaillard le 23 septembre. Le Rétro-Moto Club organise la "ronde de Gaillard des motos anciennes".
Voici une photo d'une ancienne Guzzi qu'on y verra peut-être : une Falcone 500.