850 T3 California - Décadrage (démonter l'ensemble roue/pont/bras ?)
850 T3 California - Décadrage (démonter l'ensemble roue/pont/bras ?)
Bonsoir,
Je dois changer le joint à lèvre derrière la noix d'embrayage car j'ai une fuite d'huile de boite. Cf Photo
Pour l'atteindre , je me suis finalement lancé dans la méthode la plus classique : La brouette
Ma question est la suivante :
Est t-il possible de retirer la roue avec le bras ?
Merci de votre compassion car je suis tout seul pour le faire et je me sens pas de pencher la moto à droite pour sortir la roue à gauche.
Je dois changer le joint à lèvre derrière la noix d'embrayage car j'ai une fuite d'huile de boite. Cf Photo
Pour l'atteindre , je me suis finalement lancé dans la méthode la plus classique : La brouette
Ma question est la suivante :
Est t-il possible de retirer la roue avec le bras ?
Merci de votre compassion car je suis tout seul pour le faire et je me sens pas de pencher la moto à droite pour sortir la roue à gauche.
Re: 850 T3 California - Décadrage (démonter l'ensemble roue/pont/bras ?)
Tu peux retirer la roue avec le bras , je ne suis pas sûr que ce soit le mieux pour le remontage , car il faut toujours penser au remontage ...
Ma proposition tient toujours pour le coup de mains si tu veux !!!
Par contre es tu certain que ce soit de l'huile de boite ?
A part l'odeur spécifique de l'huile de boite (mais comme je n'ai plus d'odorat !!!) car à cet endroit ça peut venir aussi du palier arrière !!!
Ma proposition tient toujours pour le coup de mains si tu veux !!!
Par contre es tu certain que ce soit de l'huile de boite ?
A part l'odeur spécifique de l'huile de boite (mais comme je n'ai plus d'odorat !!!) car à cet endroit ça peut venir aussi du palier arrière !!!
Re: 850 T3 California - Décadrage (démonter l'ensemble roue/pont/bras ?)
J'imagine car cela fait moins lourd.patchris a écrit :tu peux retirer la roue avec le bras , je ne suis pas sûr que ce soit le mieux pour le remontage , car il faut toujours penser au remontage ....
En fait , c'était plus fort que que moi , j'y suis allé.
La roue est sortie sans pour autant pencher de droite ou de gauche .
Je sais mais pour l'instant cela se passe assez bien.patchris a écrit : Ma proposition tient toujours pour le coup de mains si tu veux !!!
Je sais aussi que tu voudrais passer avant les encombrants.
Oui , je suis certain vu l'odeur et en plus le volume est assez important.patchris a écrit : Par contre es tu certain que ce soit de l'huile de boite ?
A part l'odeur spécifique de l'huile de boite (mais comme je n'ai plus d'odorat !!!) car à cet endroit ça peut venir aussi du palier arrière !!!
Et puis dans tous les cas il faut décadrer.
Pour ceux qui sortent de table voici quelques photos
- variel
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Re: 850 T3 California - Décadrage (démonter l'ensemble roue/pont/bras ?)
Pour sortir la roue arrière , tu déposes le garde-boue du même métal , et ta roue sortira vers l'arrière :
Pense donc à tes vieux jours , quand tu ne pourras plus pencher la moto d'une main et sortir la roue de l'autre !
Si tu es sage , je t'enverrai les cotes des jolies cales que j'ai installées , et qui me permettent de faire ça au bord de la route.
Pour parler sérieusement :
Si tu sors la roue avec le bras , tu seras embêté pour le remettre , car il faut le présenter plus bas que sa position d'arrivée , tout en emmanchant le cardan sur ses cannelures d'arbre.
La Guzzithèque est là encore très explicite.
LMT
Pense donc à tes vieux jours , quand tu ne pourras plus pencher la moto d'une main et sortir la roue de l'autre !
Si tu es sage , je t'enverrai les cotes des jolies cales que j'ai installées , et qui me permettent de faire ça au bord de la route.
Pour parler sérieusement :
Si tu sors la roue avec le bras , tu seras embêté pour le remettre , car il faut le présenter plus bas que sa position d'arrivée , tout en emmanchant le cardan sur ses cannelures d'arbre.
La Guzzithèque est là encore très explicite.
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- Guzzouille
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Re: 850 T3 California - Décadrage (démonter l'ensemble roue/pont/bras ?)
Ben moi qui croyais avoir du bordel dans mon garage ...
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Re: 850 T3 California - Décadrage (démonter l'ensemble roue/pont/bras ?)
pour sortir les roues de mes Guzzi j ai acheté cela (voir photo ) ca te leve la moto suffisament au pour ne pas a avoir a demonter quoi que ce soit en plus
(la photo sur la moto etait en remontage apres changement d embrayage).
http://img139.imageshack.us/img139/4236/0000562.jpg
Le leve moto m'a couté 75 euros en distributeur doutillage par camion je lai vue a 160 dans les catalogues de specialiste de produit moto
pour le bordel je comfirme aussi je suis battu a plate couture
A+ OLIVIER
(la photo sur la moto etait en remontage apres changement d embrayage).
http://img139.imageshack.us/img139/4236/0000562.jpg
Le leve moto m'a couté 75 euros en distributeur doutillage par camion je lai vue a 160 dans les catalogues de specialiste de produit moto
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Re: 850 T3 California - Décadrage (démonter l'ensemble roue/pont/bras ?)
guzzouille a écrit :Ben moi qui croyais avoir du bordel dans mon garage ...
Merde cela se voit tant que ça , et encore j'ai rangé.guzzi84 a écrit : pour le bordel je comfirme aussi je suis battu a plate couture
A+ OLIVIER
Avant cf photos
Un jour je ne désespère pas d'y ranger mes quatre motos car en ce moment il y a une à tour de rôle qui couche sous une bâche dehors (sauf la T3).
Il y a bien longtemps (10 ans) une voiture et une moto y dormaient. Cela n'a pas duré , la moto et le vélo ont fait des petits.
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Re: 850 T3 California - Décadrage (démonter l'ensemble roue/pont/bras ?)
EN FAITE on est admiratif que tu puisse faire de la mecanique dans un endroit aussi reduit et surtout que tu pomme rien
A+ OLIVIER
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Re: 850 T3 California - Décadrage (démonter l'ensemble roue/pont/bras ?)
C'est vrai que c'est un peu étriqué mais je suis plutôt maigre et mon fils de 8 ans m'aide aussi (surtout pour le coté ou il y à la remorque plaquée au mur).
Mais pour dire vraie , tant que la moto avait ses deux roues j'ai fait le démontage dans ma cour devant.
J'ai rentré la moto pour la roue et le pont.
Et la touche final , le moteur est resté dans le garage et le cadre dehors.
Ensuite une fois la boîte démontée , je trouverez sans doute plus de place dans le salon ou la cuisine.
Il faut aussi que je déplace le moteur car la moto du fond est immobilisée. Elle va faire la gueule car normalement elle a droit à une sortie par semaine.
Celle tout au fond à gauche est prévue pour les pièces détachées.
Comme vous l'avez compris j'ai fini le décadrage.
Mais pour dire vraie , tant que la moto avait ses deux roues j'ai fait le démontage dans ma cour devant.
J'ai rentré la moto pour la roue et le pont.
Et la touche final , le moteur est resté dans le garage et le cadre dehors.
Ensuite une fois la boîte démontée , je trouverez sans doute plus de place dans le salon ou la cuisine.
Il faut aussi que je déplace le moteur car la moto du fond est immobilisée. Elle va faire la gueule car normalement elle a droit à une sortie par semaine.
Celle tout au fond à gauche est prévue pour les pièces détachées.
Comme vous l'avez compris j'ai fini le décadrage.
Re: 850 T3 California - Décadrage (démonter l'ensemble roue/pont/bras ?)
les cylindres n'ont pas l'air vieux !!!
Re: 850 T3 California - Décadrage (démonter l'ensemble roue/pont/bras ?)
Ils sont neufs même.
C'est un kit Gilardoni
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Re: 850 T3 California - Décadrage (démonter l'ensemble roue/pont/bras ?)
Ah ah ? 83 ou 88 ?otaria a écrit :Ils sont neufs même.
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Re: 850 T3 California - Décadrage (démonter l'ensemble roue/pont/bras ?)
Bon et cette fuite alors , Boite ou moteur ?
Re: 850 T3 California - Décadrage (démonter l'ensemble roue/pont/bras ?)
Le vendeur m'a parlé d'un "kit 1000" donc c'est 88 ?variel a écrit : Ah ah ? 83 ou 88 ?
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La fuite est bien de la boite , j'ai des photoslologuzzi a écrit :Bon et cette fuite alors , Boite ou moteur ?
A suivre
- variel
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Re: 850 T3 California - Décadrage (démonter l'ensemble roue/pont/bras ?)
Exact. 949 pour être précis.
Ça rend le moteur extrêmement sympa : plus de couple , plus souple , plus endurant , etc …
LMT
Ça rend le moteur extrêmement sympa : plus de couple , plus souple , plus endurant , etc …
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