LM I - Press book

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Répondre
dominus67fra

LM I - Press book

Message par dominus67fra »

Bonjour à tous

Dans le cadre de la reconstitution de mon puzzle de Le Mans 1 de 77, je suis à la recherche d'un heureux propriétaire de la même machine habitant en alsace qui accepterait que je vienne faire des photos sous toutes les coutures de sa belle ou d'un bonne âme qui aurait pris des photos lors d'un démontage et accepterait de me les envoyer (à mes frais bien sur) en cd
Les vues éclatées des manuels d'atelier permettent de voir bien des choses mais les photos m'aideraient à reconstituer le passage du faisceau électrique ou de découvrir ce qui se cachait sous le réservoir ou les caches latéraux
Pour ceux qui n'ont pas vu la complexité de mon puzzle lors de ma présentation, en voici une photo (inutile de préciser que ce n'est pas moi qui l'ai démontée)

Merci d'avance
Image[/img]
tiger

Message par tiger »

salut dominus,
c'est marrant j'ai fait cette operation en janvier sur un le mans 4 , avec doc et tout....
je suis a mietesheim.

Image
dominus67fra

Press book LM1

Message par dominus67fra »

Ouah, si tu es parti de la même base que moi, chapeau pour le résultat :lol:
Dommage que ce ne soit pas un LM1 ou 2 car de Sélestat à Mietisheim il n'y a qu'environ 90Km mais d'après mes "fraiches" connaissances guzzistes la conception des machines est différente à partir des LM3
J'aimerai bien procéder à un remontage à blanc avant de procéder à une rénovation complète. C'est dommage de sabler et peindre et de s'apercevoir que telle ou telle pièce est faussée
C'est vrai que je travaille toujours à l'envers. Normalement il faudrait commencer par le moteur et non la partie cycle.
Moi c'est l'inverse car si le moteur tourne, je ne peux plus attendre de rouler et la partie cycle serait bâclée

Encore félicitations pour le boulot
filou

Message par filou »

sur ce site il y a pas mal de tofs de la resto d'une LM1 ... c'est en espagnol mais c'est assez complet, ça peut peut être t'aider...
http://850lemans.blogspot.com/search/label/Desmontaje
http://850lemans.blogspot.com/search/label/Montaje
tiger

Message par tiger »

ah evidement si 70km t'arrete pour venir boire un verre, voir les photos, la revue technique et discuter autour d'un barbuc ... c toi qui vois!! :roll:
lou

Message par lou »

Merci pour ces deux liens filou! Image
dominus67fra

Press book LM1

Message par dominus67fra »

Tiger, je n'ai jamais dit que je ne viendrai pas te voir. Tu dois être de bon conseil et ta machine mérite vraiment le déplacement :wink:
En plus si tu as de la mousse au frais, je crois que je vais venir en courant

Filou, merci pour les liens. Je cherche ce genre de site depuis des mois. Je ne parle pas l'espagnol mais les photos sont explicites. C'est génial, il y a de quoi passer des heures à analyser les photos
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3074
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Bonjour,
Bon courage pour le puzzle.
J'en suis au même point avec mon P sauf que c'est moi qui l'ai mis dans cet état.
Pour le site en Espagnol, si tu as des soucis de traduction dis le moi je peux t'aider.
dominus67fra

Press book LM1

Message par dominus67fra »

Merci, j'en prend bonne note
GuzzBéhême

Message par GuzzBéhême »

:shock: Au début la Guzzi a un son de Diesel !!! :P
Heureusement que ça s'arrange dans les vidéos suivantes ... un vrai son de Le Mans 850 ! :lol:
dominus67fra

Press book LM1

Message par dominus67fra »

Je ne connais pas le son d'un LM1 dans la réalité :cry: :cry:
Par contre je suis rassuré sur l'avenir de mon puzzle en voyant l'état de sa machine lors de son acquisition. Je ne sais pas si j'aurais eu le courage de me lancer en voyant les culasses bouchées
Enfin, j'ai certainement quelques surprises qui vont m'attendre

Tiens GuzzBéhême, nous avons le même parcours. Moi aussi je viens du monde BM et nous avons les mêmes motos, K100RS1 mais ma 75 est une série 6 achetée dans le même état que le LM1
lou

Re: Press book LM1

Message par lou »

dominus67fra a écrit :. Moi aussi je viens du monde BM ...ma 75 est une série 6
J'ai aussi une 75/6 qui me sert tous les jours, et j'ai mis en place un forum dédié aux flats à deux soupapes---> clique sur le www en dessous de ce message :wink:

En tout cas je te souhaite beaucoup de plaisir à remonter ton puzzle ..
dominus67fra

Press book LM1

Message par dominus67fra »

Lou, je connais ton site et boxerfever avec les conseils avisés de Jbt et consorts. J'y ai appris la mécanique des flats et trouvé plein de réponses à mes questions.
Bravo et continue
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »