Je sais que ce sont des moteurs performants et endurant,mais...
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
Je suis globalement d'accord avec Julien sauf que je remplacerais "réfection" par "controle et remplacement si nécessaire" la pompe à huile ne devrait pas avoir grand'chose.Julien a écrit :Salut,
A ce kilométrage, il serait bon de savoir si l'épurateur a été nettoyé. Si à part l'embrayage, rien n'a été fait il faut s'attendre à:
- réfection quasi complète du moteur
- contrôle et remplacement si nécessaire de la pompe à huile
- révision de la boîte de vitesse
- révision du pont
- révision des carbus
De toute façon, si l'épurateur n'a pas été fait, il faut ouvrir complètement le moteur alors autant en profiter pour tout contrôler et remplacer ce qui doit l'être.
Slt4stroke4ever a écrit :diablo a écrit :de plus si j'ai bien compris le volant ergal retire un peu de couple,![]()
![]()
depuis quand et pourquoi un volant ergal retire t'il du couple à un moteur?
Alors là, je suis d'accord, pour moi, si le moteur ne fait pas (trop) de bruit, si il ne fume pas (trop), s'il a encore (un peu) de compression, si la brèle tient (a peu près) la route, si le proprio est pas (trop) con et que le prix est (très) bas, ca me vaberny a écrit : Juste pour vous demander, pourquoi démonter le moteur s'il tourne bien ? il y aurait une conso d'huile exagérée ou des bruits suspects, mais bon.
Par contre pour la pompe à huile, oui, c'est important d'en avoir une qui donne parfaitement.