Mécanique - Quelle huile moteur pour le niveau ?

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
batman

Mécanique - Quelle huile moteur pour le niveau ?

Message par batman »

Bonjour à tous
Que doit on mettre comme huile moteur pour faire le niveau synthése ou semi synthése ???
Merci pour vos réponse :lol:
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7077
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut batman ,

Si tu rajoutes de la 05W 50 100% synthèse , tu es tranquille.
Mais la 10W 50 100% synthèse convient également ...

- Il n'y a que les huiles minérales qui ne soient miscibles entres elles (avec des indices différents) -
- La "semi-synthèse" n'est pas top (pour le prix et ses qualités) -

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Centaurdedé a écrit :8) Salut batman ,

Si tu rajoutes de la 05W 50 100% synthèse , tu es tranquille.
Mais la 10W 50 100% synthèse convient également ...

- Il n'y a que les huiles minérales qui ne soient miscibles entres elles (avec des indices différents) -
- La "semi-synthèse" n'est pas top (pour le prix et ses qualités) -

Tchao A+ Dedé
Sans vouloir être désagréable, il est difficile d'écrire autant de choses fausses en si peu de lignes, à savoir:
-toutes les huiles sont miscibles depuis la fin des années cinquante environ quelles que soient leurs viscosités ou leur nature (minérale, semi-synthèse ou 100% synthèse).
-pour des gros bicylindres il n'a jamais été prouvé qu'une huile 100% synthèse soit ce qu'il y a de mieux, bien au contraire parfois: voir l'exemple des moteurs Harley qu'on gommait et qu'on flinguait avec de l'huile de synthèse.
-il y a d'excellente huiles de semi-synthèse, par exemple une motul 5100 Semi-synthé en 10W50, qui convient sans pb dans une Breva.Si Guzzi ne nous imposait pas une 10W60 actuellement, huile qui n'existe qu'en 100% synthèse, je mettrais de préférence une huile semi-synthétique dans ce type de moteurs.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2106
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Message par Vince Klorto »

Hola...

Image

Tu prends des risques !

Image

:twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Labuse77
Tour de France
Messages : 489
Inscription : 13 janv. 2009, 20:25

Message par Labuse77 »

capdefra a écrit :
Centaurdedé a écrit :8) Salut batman ,

Si tu rajoutes de la 05W 50 100% synthèse , tu es tranquille.
Mais la 10W 50 100% synthèse convient également ...

- Il n'y a que les huiles minérales qui ne soient miscibles entres elles (avec des indices différents) -
- La "semi-synthèse" n'est pas top (pour le prix et ses qualités) -

Tchao A+ Dedé
Sans vouloir être désagréable, il est difficile d'écrire autant de choses fausses en si peu de lignes, à savoir:
-toutes les huiles sont miscibles depuis la fin des années cinquante environ quelles que soient leurs viscosités ou leur nature (minérale, semi-synthèse ou 100% synthèse).
-pour des gros bicylindres il n'a jamais été prouvé qu'une huile 100% synthèse soit ce qu'il y a de mieux, bien au contraire parfois: voir l'exemple des moteurs Harley qu'on gommait et qu'on flinguait avec de l'huile de synthèse.
-il y a d'excellente huiles de semi-synthèse, par exemple une motul 5100 Semi-synthé en 10W50, qui convient sans pb dans une Breva.Si Guzzi ne nous imposait pas une 10W60 actuellement, huile qui n'existe qu'en 100% synthèse, je mettrais de préférence une huile semi-synthétique dans ce type de moteurs.

Franck
Bonjour

Il y a la motul 7100 en 10/60 je la trouve très bien et elle rentre dans les spécifications Guzzi

Alain
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7077
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

Centaurdedé a écrit :8) Salut batman ,

Si tu rajoutes de la 05W 50 100% synthèse , tu es tranquille.
Mais la 10W 50 100% synthèse convient également ...
En plus c'est juste pour faire le niveau ... :roll:
Labuse77 a écrit :Il y a la motul 7100 en 10/60 je la trouve très bien et elle rentre dans les spécifications Guzzi
Voilà un bon exemple !
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
latouchemagik

Message par latouchemagik »

de mon coté j`utilise depuis plus de 15 ans la motul,et pour mon 1200 sport j`utilise toujours la motul 5100 10w50 sans aucun problème.il est vrai qu`ici les grosses chaleurs ne durent pas ,et je ne fait pas d`utilisation urbaine aux heures de pointes.
Avatar de l’utilisateur
legone
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 03 oct. 2009, 18:58
Localisation : Nice

Message par legone »

Moi je suis betement les préconisations : Agip 10W60
Pas la peine de mégotter sur l huile : 1L coute 15 euros max et avec ca t'en fait des niveaux !!!

C'est que mon avis ...
Et puis comme ca tu te poses pas de questions existentielles (dont je n'ai pas la moindre idée de la réponse) : les huiles sont elles miscibles entre elles? prennent elles les caracteristiques physique de la moins bonne? Guzzi a t il preconisé un indice 60 juste parce que son pote Agip faisait pas de la 10W50? ... ...
On a deja bien assez de question a se poser sur la maniere de faire son niveau : moto droite? a chaud? jauge vissée? dévissée? avec une jauge récente? celle d'origine?
:lol:

Bon OK j'ai pas trop fait avancer le schmilblik mais j'avais envie de rigoler un peu ;)
mike
European Tour
Messages : 1024
Inscription : 19 mai 2008, 20:46
Localisation : Sabodbouéland

Message par mike »

Avis aux amateurs!
Sur la Baie en ce moment….je pense que c'est plutôt une bonne affaire: de la Petronas 10W60 à 7 roros le litre 8) http://www.ebay.fr/itm/2X5L-10L-Huile-1 ... SwqrtWpJk0
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2049
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Salut, vous z'avez pas peur pour les rouleaux :mrgreen:
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »