voyage en italie j'vous raconte pas

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence, la Calif est toujours disponible en concession, maintenant en 1400 ...

Modérateurs : TTGuzzi, variel

martin

voyage en italie j'vous raconte pas

Message par martin »

Ben voila c'est fait, je suis parti mercredi dernier et revenu samdei,j'ai fait une petite halte dans la famille a villers le lac à l'aller et au retour et - doubs- j'ai traversé la Suisse par l'autoroute sous des trombes de flotte,pris le tunnel du gothard dans lequel il fait 45° et 99% d'humidité -mon pare brise et mon ecran étaient couvert de buée et moi dans mes fringues de pluie:trempé de chaud .En Italie super beau temps grosse chaleur,vite on enleve toutes ces fringues et on roule vers mandello.La conduite des Italiens ne ressemble pas à celle des Suisses !!!! les panneaux de vitesse c'est juste pour decorer et quand ils roulent à droite de la chaussée c'est qu'ils vont tourner à gauche,SOS.Arrivée à Mandello,musée ouvert entre 15 et 16h bon tant pis trop tard. Mon but était de trouver des valises,mon rêve étant celles de la vintage en moins cher,et ben encore raté j'ai rien trouvé, le fameux agostini-fort sympathique-n'avait rien du tout a part les classiques que j'aime pas et au même prix (3000 pour celles de la vintage aîe).Et les autres m'envoyaient tous chez lui ! Peu de guzz dans les rues,deux breva c'est tout....
donc je decide de pas m'attarder et après une petite visite à Bergame ,resto dodo et retourno à la maison via la suisse again toujours aussi humide!!
Arrivé au tunnel du gothard ya un gusse en fluo qui me fait signe de prendre une route à droite car l'entrée du tunnel semblait bien bouchée...je croyais à une innocente deviation,mais non c'était la deviation de la mort par le col.sous une mechante pluie un mechant froid avec mes ptits gants d'été tout trempés (merci les poignées chauffantes j'ai enfin compris à quoi ça sert!!),bref une route qui en conditions normales doit être d'enfer,mais là c'était un poil trop.
Arrivé à Andermatt au lieu de reprendre l'autoroute vers lucerne et berne j'ai pris la route de montagne vers Interlaken et là malgré un temps instable (grosse periode de brouillard touffu) c'était vraiment génial.La Suisse m'a conquis,les routes de montagne sont en super bon état ,les autochtones roulent tellement comme des papis qu'a 90 on frise le delit de grand exces de vitesse !! Sacré difference avec les Italiens.
Bref c'était bien la montagne en calif-poignées chauffantes.
La fin du retour est moins drôle : autoroute vers Paris et comme je me faisait un peu c...r à 130 j'ai fini à un peu (beaucoup) plus et j'ai evidemment perdu pas mal d'huile par le reniflard :jante,roue,echappement pouris d'huile et joli panache de fumée,ce qui m'a gaché un voyage sans histoire.Apparemment c'est un defaut recurrent sur les calif (c'est la 2eme fois que ça m'arrive-sauf que la 1ere j'ai rien vu sur le coup et amoché mon villebrequin),et parait-il la seule solution est de ne pas mettre trop d'huile.
Si quelqu'un peut confirmer ça me ferait plaisir car j'en ai un peu ras la casquette des pepins.Et si je doit perdre de l'huile à chaque fois que je roule un peu trop vite ça va m'agacer....
voila c'est tout,c'était bien mais j'ai pas vu les vaches mauves... :twisted:
merci de me raconter vos experiences de reniflard qui reniflent ou pas
dimble

Message par dimble »

Mon cher Martin , j'ai connu la meme desagreable experience que toi quand je suis revenu des Coupes Moto legende avec ma clif attelée. D'un coup je matte dans les retros et je vois le fameux panache de fumée dont tu parles et qui fait peur. Bref comme j'avais pas beaucoup de connaissance de ma machinerecemment acquise j'ai roule comme un poireau pendant tout le reste du trjet en surveillant le niveua tous les 100kms. En fait le mien (de reniflerd) etait plein d'une pate huile/condensation qui ne laissait plus rien passer donc tout redescendait du cadre direct par terre puisque je n'ai plus de boite à air. J'ai bien tout nettoye y compris les trous dans le cadre et depuis ça a l'air de tenir ....en esperant t'avoir ete utile... a plus :D
Grober

Message par Grober »

ben oui... les ceusses qui croyent qu'un Calif c'est fait pour rouler entre 2/3000 tours.... tout faux !!!!

ce bourrin s'exprime à partir de 4000 !!! en dessous, oui... ça fonctionne, mais ça encrasse.

En plus Martin, avec toute la flotte que tu as pris, il ne serait pas surprenant qu'il y ait pas mal de mayonnaise aux mêmes endroits que Dimble :?
normalement, un bon nettoyage dans toutes ces tuyauteries et il n'y paraitra plus 8)

PS : ma calif II va retourner aux origines d'ici 3 semaines :D :D :D
nicopod

Message par nicopod »

Et bien, super récit ! :D

Pas cool la perte d'huile. Ca m'est arrivé sur ma Nevada de retour du concessionnaire lors de mon achat. Ils avaient mis 3/4 de litre d'huile en trop !

V
califman83

voyage en italie j'vous raconte pas

Message par califman83 »

tu as fait un peu le tour du lac ? ( Lecco , Como , primaluna , Bellegio , etc....) car c'est une région magnifique , sous le soleil !.
mais le temps ca !!! :shock:
martin

merci de vos reponses

Message par martin »

Je vais vous répondre à tous en bloc !

j'étais parti avec trop d'huile -niveau max depassé de 2/3 mm,donc j'ai un peu cherché.A partir de maintenant je vais faire super gaffe à pas en mettre de trop et on verra si ça recommence.
a priori le reniflard est pas bouché parce que ça coulait vraiment bien !!
je vais essayer de voir ce que je peux nettoyer dans le cadre mais ça me parait assez mysterieux...mais je vais regarder

Pour ce qui est de rouler trop bas dans les tours je l'ai compris il y a quelques temps,avant j'étais tout le temps à 2000 en 5eme (dans paris c'est pas evident de rouler)là je reste effectivement plus vers 3500/4000,je pense que c'est mieux pour le moteur.

Je n'ai pas trop fait le tour du lac, je suis juste allé à bergame et j'ai regretté car la route était blindé de monde et ça m'a pris une eternité !!
comme je voulais passer voir des amis en Suisse je suis reparti aussi sec (!!)
Et puis je prefere la montagne,son air frais,ses embruns gelés :lol:
Ce matin j'ai fait changer mon pneu avant michelin usé a mort contre un metzeler tout neuf eh ben merde je comprends mieux pourquoi je roulais doucement dans la montagne humide !!!
Avant la moindre rainure me faisait danser la gigue,maintenant c'est rail de chez rail et encore il est neuf ,pour les virages j'attends un peu.
A partir de la semaine prochaine c'est les petites routes de la correze,je vais pouvoir virer les petites machins en caoutchouc bien partout :twisted:
a+
dimble

Message par dimble »

Te voilà avec un moral d'acier et une becane prete à arsouiller. La correze je connais bien, attention de temps en temps c'est les rois du gravillonage alors mollos les virolos :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »