LM ? - Araignée de carénage intégral
- Michel16
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LM ? - Araignée de carénage intégral
Bonjour à tous
J'ai un carénage intégral LM style lm1 ou 2. Il n'y a pas d'araignée. L'un d'entre vous a-t-il eu à résoudre ce problème de fixation ? Qui a les cotes ou le dessin d'une araignée de ce type, voire une qui ne lui sert plus dans son garage et à céder à prix motard ?
S'il me faut en fabriquer une : quels sont les points de fixation sur le cadre ? Quelqu'un a -t-il quelques photos ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Michel
J'ai un carénage intégral LM style lm1 ou 2. Il n'y a pas d'araignée. L'un d'entre vous a-t-il eu à résoudre ce problème de fixation ? Qui a les cotes ou le dessin d'une araignée de ce type, voire une qui ne lui sert plus dans son garage et à céder à prix motard ?
S'il me faut en fabriquer une : quels sont les points de fixation sur le cadre ? Quelqu'un a -t-il quelques photos ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Michel
- briconanard
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- briconanard
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- Julien
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Bah moi j'en sais de belles sur son passé à cette star .
Pour l'arraignée, les points de fixation sont sous la colonne de direction (fixations des pare-cylindres) et les fixations moteur avant. Cette arraignée est très fragile notemment les tubes partant de sous la colonne. Je conseille grandement de rajouter une fixation partant du milieu de la colonne vers l'avant comme pour la fixation des carénages type 900 SS.
Pour l'arraignée, les points de fixation sont sous la colonne de direction (fixations des pare-cylindres) et les fixations moteur avant. Cette arraignée est très fragile notemment les tubes partant de sous la colonne. Je conseille grandement de rajouter une fixation partant du milieu de la colonne vers l'avant comme pour la fixation des carénages type 900 SS.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
- guzflater
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J'y vais jeter un coup d'œil ce WE quand je suis de retour en B.
J'ai encore un carénage de Walter Valpolini pour une LM I en restauration. J'ai l'araignée mais le reste des fixations me manque. Si tu peux me faire un dessin du reste côté cadre et moteur, je te ferai un de l'araignée.
J'ai encore un carénage de Walter Valpolini pour une LM I en restauration. J'ai l'araignée mais le reste des fixations me manque. Si tu peux me faire un dessin du reste côté cadre et moteur, je te ferai un de l'araignée.
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
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- Michel16
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Bonjour à tous.
Que de réponses ! je suis presque comblé, merci.
Briconanard : ton carénage est le même que le mien. Je veux bien quelques photos. De plus avec les cylindres carrés je vois qu'il n'y a pas besoin de retoucher les flancs...
Christophe : Lorsque tu as refait ta guzz, as tu photographié l'araignée ?
Julien : merci pour le conseil d'amélioration.
Guzzflater : Côté fixations je pars à zéro. Si tu peux me faire un dessin ou des photos de ce que tu as, j'adapterai. Entre vous tous je devrai arriver à concocter quelque chose de suffisamment costaud !
J'attends donc vos dessins ou photos.
Quel est le diamètre moyen des tubes ?
Personne n'a une araignée en trop ?
Bonne journée
Michel
Que de réponses ! je suis presque comblé, merci.
Briconanard : ton carénage est le même que le mien. Je veux bien quelques photos. De plus avec les cylindres carrés je vois qu'il n'y a pas besoin de retoucher les flancs...
Christophe : Lorsque tu as refait ta guzz, as tu photographié l'araignée ?
Julien : merci pour le conseil d'amélioration.
Guzzflater : Côté fixations je pars à zéro. Si tu peux me faire un dessin ou des photos de ce que tu as, j'adapterai. Entre vous tous je devrai arriver à concocter quelque chose de suffisamment costaud !
J'attends donc vos dessins ou photos.
Quel est le diamètre moyen des tubes ?
Personne n'a une araignée en trop ?
Bonne journée
Michel
- briconanard
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Bonjour Michel,
je n'ai pas d'araignée, j'ai une fixation genre tête de fourche
que j'ai adaptée, la patte pliée je l'ai remplacée par une tige inox filetée et deux embouts alu taillés pour régler la hauteur .
Il y a un plat d'alu en travers
et en bas deux supports taillés dans de l'alu de 10mm qui se vissent sur le cadre
en haut juste pour l'écartement et les vibrations, un tube d'alu sur le T de fourche.
ci joint les photos
amitiés,
Christophe
je n'ai pas d'araignée, j'ai une fixation genre tête de fourche
que j'ai adaptée, la patte pliée je l'ai remplacée par une tige inox filetée et deux embouts alu taillés pour régler la hauteur .
Il y a un plat d'alu en travers
et en bas deux supports taillés dans de l'alu de 10mm qui se vissent sur le cadre
en haut juste pour l'écartement et les vibrations, un tube d'alu sur le T de fourche.
ci joint les photos
amitiés,
Christophe
- briconanard
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- briconanard
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- Michel16
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Tu as raison Nanard, s'il y avait un concours je ne m'inscrirai même pas derrière Christophe, ça serait joué d'avance ! N'empêche que je me repasse de temps en temps les photos de sa restauration, ça donne des idées... (comme les entretoises pour les caches culbu ronds sur cylindres carrés par exemple)
Christophe, chouette tes photos ( comme d'hab...). De bonnes idées à prendre, merci.
Pour les autres : je n'arriverai pas à la perfection de Christophe, alors que ça ne vous empêche pas de publier vos dessins et photos.
Michel
Christophe, chouette tes photos ( comme d'hab...). De bonnes idées à prendre, merci.
Pour les autres : je n'arriverai pas à la perfection de Christophe, alors que ça ne vous empêche pas de publier vos dessins et photos.
Michel