Salut,otaria a écrit :Bonjour,
Comment différencier une T3 d'une T3 calif car certaines T3 ont été californisées par la suite.
une seule adresse : La Belle Histoire Moto Guzzi.
a+
antoine
Modérateur : variel
Salut,otaria a écrit :Bonjour,
Comment différencier une T3 d'une T3 calif car certaines T3 ont été californisées par la suite.
Ce site est évidement une source importante, il est riche et couvre une large gamme.guzzilande a écrit :Salut,otaria a écrit :Bonjour,
Comment différencier une T3 d'une T3 calif car certaines T3 ont été californisées par la suite.
une seule adresse : La Belle Histoire Moto Guzzi.
a+
antoine
Alors commençons par le début :otaria a écrit :La calif II est attirante sauf que les jantes sont à bâtons et les cylindres carrés.
guzzman a écrit :
ce sont les dernières qui ont été équipées de jantes à bâtons vers 1981 /82
pour la différence tu as déjà bien résumé , pour les réservoirs il y avait avec et sans trappe ( il me semble avec trappe pour les dernières ?
concernant la selle , certains adaptent des selles de calif 2
pour les couleurs de mémoire surtout du noir , du blanc , et un rouge bordeau , ou orangé difficile a décrire
voilà et ce sont de super bécanes
Les T3 calif (toutes je ne sais pas) sont équipées d'origine de selle bicouleur comme la calif II qui a suivie.
En effet, pour les T3 il y a bien noir, blanc, bordeaux et même un vert
Ok mais y avait il toutes ces nuances pour les T3 calif ?
Ou seulement Noir ou blanc
Pour le bouchon du réservoir il semble que la T3 calif de la photo possède une trappe.
Centaurdedé a écrit : Alors commençons par le début :
- Le 850 T3 California n'existait pas en Bianco.
- Elles étaient Nero , Verde et de rares Rosso.
- Elles n'avaient pas de trappe , mais un bouchon de réservoir.
- Elles avaient des jantes à rayons , au moins jusqu'en 1979.
- Elles ont été présentées en 1974.
Tchao A+ Dedé
Donc si elle est blanche ou bordeaux ce n'est pas la couleur d'origine ou c'est une T3 modifiéevariel a écrit : Les tubes inférieurs de cadres étaient différents pour recevoir les
marche-pieds et les commandes avancées, avec le sélecteur à double
branche.
Le guidon étant plus haut, les câbles de commandes sont plus longs,
forcément ; alors que les réservoirs sont strictement identiques, la
selle est différente entre les deux modèles.
Et autrement, le cadre et la mécanique sont identiques.
LMT
Doumé a écrit :Bonsoir à tous,
Je ne sais pas comment distinguer les T3 des T3 Calif' par leur numéro de série, mais je vais tâcher de vous trouver l'info. Sont-elles toutes en numéro de série VF.... d'ailleurs ?
voici le réponde d'axel , alias v7 sportotaria a écrit :Merci pour ces informations
Centaurdedé a écrit : Alors commençons par le début :
- Le 850 T3 California n'existait pas en Bianco.
- Elles étaient Nero , Verde et de rares Rosso.
- Elles n'avaient pas de trappe , mais un bouchon de réservoir.
- Elles avaient des jantes à rayons , au moins jusqu'en 1979.
- Elles ont été présentées en 1974.
Tchao A+ Dedé
Donc si elle est blanche ou bordeaux ce n'est pas la couleur d'origine ou c'est une T3 modifiéevariel a écrit : Les tubes inférieurs de cadres étaient différents pour recevoir les
marche-pieds et les commandes avancées, avec le sélecteur à double
branche.
Le guidon étant plus haut, les câbles de commandes sont plus longs,
forcément ; alors que les réservoirs sont strictement identiques, la
selle est différente entre les deux modèles.
Et autrement, le cadre et la mécanique sont identiques.
LMT
De même, si il y a des marches pied c'est que la partie inférieur du cadre a été remplacée
Doumé a écrit :Bonsoir à tous,
Je ne sais pas comment distinguer les T3 des T3 Calif' par leur numéro de série, mais je vais tâcher de vous trouver l'info. Sont-elles toutes en numéro de série VF.... d'ailleurs ?
Ce critère si on peut les distinguer (T3 et T3 calif) par le numéro de série m'intéresse au plus haut point.
Merci à tous
Pas mal comme infoguzzman a écrit :
oui, on peut distinguer certains cadres :
850 T3 : cadres VD 11111 à 26537
T3 Calif : VD 11478 à 22640
850 T4 : après VD 21345
ce qui veut dire qu'entre VD 11111 et 11477 ce sont obligatoirement des T3, ensuite, ça se mélange
Salut otaria ,otaria a écrit :En fait, c'est clair 850T3 calif =850T3 avec des options.
Au début de la série, il n'y avait pas de T3 calif ensuite les deux étaient dispo sur la chaine.