LM II - Cartouches FAC
LM II - Cartouches FAC
Bonjour à tous .
Je suis en train de reconditionner la fourche de mon LM II.
Je veux changer les cartouches et j'aimerai avoir des précisions concernant les FAC vendues à la boutique italienne.
Est ce que ce sont de vraies FAC ou des copies ?
Sont elles neuves ou simplement reconditionnées ?
Je n'en ai pas bien compris le fonctionnement. Il y a un système avec une poche contenant de l'air et qui peut être gonflé à différentes pression, quelqu'un peut m'en dire plus la dessus , avantages et inconvénients, durée dans le temps etc... ?
Merci par avance .
lou
Je suis en train de reconditionner la fourche de mon LM II.
Je veux changer les cartouches et j'aimerai avoir des précisions concernant les FAC vendues à la boutique italienne.
Est ce que ce sont de vraies FAC ou des copies ?
Sont elles neuves ou simplement reconditionnées ?
Je n'en ai pas bien compris le fonctionnement. Il y a un système avec une poche contenant de l'air et qui peut être gonflé à différentes pression, quelqu'un peut m'en dire plus la dessus , avantages et inconvénients, durée dans le temps etc... ?
Merci par avance .
lou
bonjours
pour ma par , et sur le mans III , j'ai mis des FAC avec ressors renforcés , donc pour moi la fourche va mieux mais je ne sais pas si ça viens de la combinaison des deux ou si les cartouches y sont pour beaucoup ? je les ai acheter a la boutique italienne , mais je ne sais pas si ce sont des neuve ,je pense que le plus simple serais de le demander a dédé directement![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
pour ma par , et sur le mans III , j'ai mis des FAC avec ressors renforcés , donc pour moi la fourche va mieux mais je ne sais pas si ça viens de la combinaison des deux ou si les cartouches y sont pour beaucoup ? je les ai acheter a la boutique italienne , mais je ne sais pas si ce sont des neuve ,je pense que le plus simple serais de le demander a dédé directement
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
CARTOUCHES FAC
Normalement il faut les gonfler à l'air, 2 bars, 2 bars et demi je crois; je ne mets qu'1 bar et demi personnellement. L'étanchéïté est assurée par les joints spi de fourche et le joint torique en haut de chaque fourreau. Avec la bonne quantité d'huile de fourche, ça tient plutôt bien la pression, même après plusieurs mois.