LM II - Cartouches FAC

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Répondre
lou

LM II - Cartouches FAC

Message par lou »

Bonjour à tous .

Je suis en train de reconditionner la fourche de mon LM II.
Je veux changer les cartouches et j'aimerai avoir des précisions concernant les FAC vendues à la boutique italienne.

Est ce que ce sont de vraies FAC ou des copies ?
Sont elles neuves ou simplement reconditionnées ?
Je n'en ai pas bien compris le fonctionnement. Il y a un système avec une poche contenant de l'air et qui peut être gonflé à différentes pression, quelqu'un peut m'en dire plus la dessus , avantages et inconvénients, durée dans le temps etc... ?

Merci par avance .
lou
mikke25

Message par mikke25 »

bonjours
pour ma par , et sur le mans III , j'ai mis des FAC avec ressors renforcés , donc pour moi la fourche va mieux mais je ne sais pas si ça viens de la combinaison des deux ou si les cartouches y sont pour beaucoup ? je les ai acheter a la boutique italienne , mais je ne sais pas si ce sont des neuve ,je pense que le plus simple serais de le demander a dédé directement :wink:
lou

Message par lou »

Merci pour ta réponse, mais qu'en est il de ce truc que je n'ai pas bien compris concernant le gonflage ou non avec de l'air ?
Avatar de l’utilisateur
sergi
Tour de France
Messages : 206
Inscription : 14 mars 2008, 10:44
Localisation : Manche

CARTOUCHES FAC

Message par sergi »

Normalement il faut les gonfler à l'air, 2 bars, 2 bars et demi je crois; je ne mets qu'1 bar et demi personnellement. L'étanchéïté est assurée par les joints spi de fourche et le joint torique en haut de chaque fourreau. Avec la bonne quantité d'huile de fourche, ça tient plutôt bien la pression, même après plusieurs mois.
lou

Message par lou »

Et s'il n'y a plus d'air -une immobilisation prolongée par exemple- est ce qu'il n'y a plus d'amortissement ?
Avatar de l’utilisateur
sergi
Tour de France
Messages : 206
Inscription : 14 mars 2008, 10:44
Localisation : Manche

Message par sergi »

Sans air, ça talonne sur les bosses, l'amortissement n'étant plus assuré que par les ressorts. Même si ce n'est pas le top du top, les fac à air n'amortissent pas trop mal...mais sur les bosses c'est le marteau-piqueur assuré !!
lou

Message par lou »

Merci à toi de prendre le temps de répondre à mes questions .

Y a t'il des alternatives aux Fac ? J
rené moto
Tour de France
Messages : 772
Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
Localisation : uttenhoffen, alsace

Message par rené moto »

oui , bitubo mais c'est plus cher, ça varie entre 171 et 215 euros, tandis que les fac c'est entre 150 et 190
lou

Message par lou »

Pas une très grande différence de prix donc ..

Merci à vous tous pour vos réponses . :wink:
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1976
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Les bitubo ne se gonflent pas et leur longévité semble supérieur. J'en ai sur mon LM3 et je changerai pour les mêmes.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »