Royal Enfield

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

Modérateur : Vizir

Marc
Tour de France
Messages : 631
Inscription : 02 juin 2007, 17:30
Localisation : Biver en Provence

Message par Marc »

Salut Tabazan, je trouve les R.Enfields très jolies, c'est même peut être un peu dommage de la mettre tous les jours sous la pluie pluie, dans la neige avec verglas gla-gla et du sel sur la route.
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
lemonnier
Connait son département
Messages : 111
Inscription : 23 déc. 2007, 15:03
Localisation : paris

Message par lemonnier »

walter a écrit :

Belle moto,mais pas encouragent tout çà..........


http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... art=30#top
:
rien a changer, j ' y reviens depuis quelque temps car j 'ai vendu ma royal enfield classic qui m 'a causé beaucoup de problèmes en 8000 KM
8000 km et 8 pannes d ' origine électrique ....
je pense toujours a guzzi et je compte essayer prochainement une bellagio .
le sujet est repris récemment sur le forum royal enfield : les enfield efi sont elles fiables ?

pour moi elles ne le sont pas, car 8 pannes en 8000KM a cause du circuit electriques signifient que royal enfield reste indifférent a des problemes relevés sur les fabrications antérieurs .

tout est traité avec désinvolture : fils de faible section , connexions mal réalisées , branchements inversés , fusibles qui sautent évidemment!
fils grillés , batterie de mauvaise qualité , fils sectionné au niveau du démarreur, ect .... deux changement de roue libre de démarreur causés par la suppression du decompresseur ( il parait qu 'il fallait le supprimer
mais ensuite tendance roadster n 'en était plus sur !!!!)
problème également avec l 'injection : la moto n 'aime pas les pots hitchcoks cad pot plus court , plus bruyant , (mais ils sont plus esthétique aussi )

sur le principe (faux ,mais invoqué au moment de la vente dudit pot et de son montage par le concessionnaire ) que l 'injection autorégule toute modification au niveau de l 'échappement on constate progressivement des évolutions négatives : pétarades a la décélération ....puis panne tout simplement : on se demande pourquoi mais c 'est ainsi .
apres controle chez heritage moto j 'apprends que mon pot n 'est pas homologué et que je bénéficierai pas de la garantie si je ne remonte pas le pot d 'origine !!!
remontage donc du pot d 'origine mais l 'injection n 'a pas suivi
a nouveau panne et moto ramenée chez heritage moto qui me la retourne quelques jours après chez tendance roadster .
j 'ai alors décidé de la vendre . achetée 6600 euros elle est partie a 4300 euros avec un pneu neuf a l 'ar montée la veille de la vente (150 euros )
+ pouf ar et porte bagages .
soit une perte de pres de 40% en moins d 'un an .
j 'étais parti avec l 'idée d 'effectuer un essai longue durée car je parcours environ 120 km par jour
j ' étais présomptueux , je revais ...
la royal enfield n 'est pas fiable elle est seulement améliorée .

sur le forum et le bon coin vous remarquerez qu 'il y a beaucoup de motos a vendre peu kilométrées ce qui est révélateur de l 'utilisation qui en est faite par leur propriétaire : soit qu 'il l 'utilise comme 2 eme moto
soit qu 'il s 'en lasse assez vite : je vous laisse le choix de l 'option !
si malgré ces remarques cette moto vous tente je vous recommande de l 'acheter d 'occasion avec un kilométrage compris entre 5000 et 10000 km vers 4200 euros maxi s 'il s 'agit de la classic évidemment .
et bien entendu a condition qu 'il reste au minimum 1 an de garantie pièces main d 'oeuvre car vous risquez d 'en avoir besoin : sinon passez votre chemin ou plutot pensey a jetez un oeil du coté du prix des pièces détachées avant achat , on est jamais assez prudent .
ainsi la chaine secondaire tient a peine 10000KM (voir le prix des pièces sur le site tendance roadste) et les machoires ar qui s 'usent très vites sont a 60 euros et je ne parle pas de la MO pour le montage .....
lemonnier
Connait son département
Messages : 111
Inscription : 23 déc. 2007, 15:03
Localisation : paris

Message par lemonnier »

walter a écrit :

Belle moto,mais pas encouragent tout çà..........


http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... art=30#top
:
rien a changer, j ' y reviens depuis quelque temps car j 'ai vendu ma royal enfield classic qui m 'a causé beaucoup de problèmes en 8000 KM
8000 km et 8 pannes d ' origine électrique ....
je pense toujours a guzzi et je compte essayer prochainement une bellagio .
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3070
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Perso j'en ai une depuis un peu plus d'un an, acheté d'occas, sans soucis particulier mais je ne l'utilise que pour les petits trajets en ville, nickel pour sa maniabilité.
Il est évident que pour les longs parcours, c'est limite mais certains font des centaines de Km par an, voir des milliers sans aucun soucis.
Il faut aborder cette moto avec une certaine philosophie de la moto.
Quant à la fiabilité de la bête, avec seulement 1000 petits Km, je ne peux guère me prononcer car pas de soucis encore.
ça reste pour moi un petit jouet fort sympathique.
manuh83

Message par manuh83 »

Vue cet après-midi, pas mal avec le side...avec 28cv ça doit ramer un peu mais bon, sympa :lol:

Image
Répondre

Revenir à « Autres marques »