Blouson - Retro Belstaff

Ici , l'on parle des protections individuelles.
Un grand débat s'annonce : "Cuir ou Textile" ?

Modérateur : Centaurdedé

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mouche
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Blouson - Retro Belstaff

Message par mouche »

salut.
la semaine derniere je me suis fait mon (tardif) cadeau de noel, une veste moto de la marque belstaff.
je l'avais essayé il y a un moment, la qualité et l'allure assez classe qui n'en fait pas qu'un blouson de moto m'avait seduit... et puis merde on vit qu'une fois :lol: alors j'ai cassé la tirelire!
c'est en coton imprégné, assez epais, vraiment chaud, et ca à l'air tres solide.
cependant, petit hic, il n'y a pas de dorsale (juste coque aux coudes et epaules), donc pour les virées une dorsale independante s'impose.
ca va bien aller sur la guzzi! rhalalaaaaa j'va me faire plein de nanas avec ca! :lol: :lol: :lol:
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pour ceux qui ont ce genre de blouson, on l'entretien comment?
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Zita VII
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Message par Zita VII »

çà a été mon premier blouson moto en....73! c'était trés à la mode à cette époque avec les Barbour...
Faut pas que la passagère soit habillé en clair....
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jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Veinard , mouche :!:
Ce blouson me fait de l'oeil depuis pas mal de temps :!:
Mais il n'y a pas un seul revendeur Belstaff en Bretagne !!! :evil:
Et vu son prix (au fait ,combien mouche ?) ,je préfère l'essayer plutôt que prendre un mal ajusté par internet :?
Et une grande question : son étanchéité type 800 km sous la pluie ou 100 km sous déluge d'orages (infiltration zip ,coutures ext):?: :?: :?:
Tu le test pour nous mouche ? :wink:
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
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Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
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kokis
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Message par kokis »

J en ai un,tres classe et bien pour le look vintage mais un materiel tres peut addapter a la becane en fait,supporte pas la pluie ,devient rigide par temps froid et super mou par temps chaud et graisse tout se qui entre en contact avec .Stoppe pas vraiment le vent et super mal ventile pas temps chaud si bien qu on transpire et la sueure coule le long du dos.
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mouche
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Message par mouche »

:lol: ha ben c'est vintage en effet, pas de textile high-tech dans ce blouson.
cependant j'ai roulé ce week end un coup avec, pas eu plus froid que mon gros dainese en gore tex.
pour la pluie, t'facon rien de remplace une combarde. gore tex ou cuir, au bout d'un moment on est mouillé, avec ce belstaff en coton, je suppose sans mal que ca doit etre le pire de tous. :wink:
à defaut d'etre le plus fiable et performant, c'est plutot un achat plaisir ...comme ma guzzi! :wink:

pour la question du prix, ben ouaih il explose les budgets. je l'ai eu pour 800fch (en gros entre 4 et 500 euros)
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GUUZZLANV
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Message par GUUZZLANV »

Tiens, Mouche, quand je vois ton blouson, ça me donne envie d'aller m'écouter un p'tit LED ZEP et de retourner à mes 20 ans. :) :)
C'est marrant comme on supportait mieux la caillante à cette époque. :wink:
Je me verrais bien avec le même sur la Norge :)
Vous avais dit GUZZI ??
Avec beaucoup de certainement !!!
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Zita VII
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Message par Zita VII »

kokis a écrit :super mal ventile pas temps chaud si bien qu on transpire et la sueure coule le long du dos.
Au moins on se deshydrate pas l'été!

T'as raison Guzzlanv,"Born to be wiiiiiiiiiiiiild!!"
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Message par theblakpowervintage »

.......;salut

j"avais çà quand je roulai en mob ou en vélo .................

mes vertebres en pinces de rire !!!!! :D
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Bravo
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Message par Bravo »

nostalgie quand tu nous tiens...

je vais en faire hurler certains: nous avons mis les nôtres à la déchetterie il n'y pas longtemps, tellement ils étais moisis et tellement ils n'étaient plus à la bonne taille !
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
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phil
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Re: Equipement - Blouson moto retro (belstaff)

Message par phil »

mouche a écrit :salut.
pour ceux qui ont ce genre de blouson, on l'entretien comment?
Pour le coton huilé , il faut le graisser 1 fois par an avec une cire spéciale .On en trouve chez les marchands d'articles de chasse et de pêche ( produit anglais ) .
Il faut chauffer la boite de cire au bain-marie pour la rendre liquide et l'appliquer ensuite au pinceau sur le vètement .
A faire de préférence l'été pour un meilleur séchage .
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Zita VII
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Re: Equipement - Blouson moto retro (belstaff)

Message par Zita VII »

mouche a écrit : pour ceux qui ont ce genre de blouson, on l'entretien comment?
Il y a eu plusieurs écoles:
les partisans de la graisse de phoque ( mais çà c'était avant que BB ne s'occupe de ces gentils zanimos)
les partisans de la cire d'abeille ( bonjour les essaims!)
les partisans des produits de sellerie, etc...
moi, j'ai même essayé, dans une période de vache maigre, la graisse d'oie....euh...au début çà va mais au bout de qqs temps t'es suivi par tout ce qui a 4 pattes.. (et je parle pas des CB750!) l'impression de sortir d'un resto gascon de 3ème zone...
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Message par z »

J'entretiens mes Barbours comme l'a expliqué phil. Je chauufe la graisse Barbour au bain marie et l'applique avec un chiffon en la faisant bien pénétrer. C'est un peu casse-burnes mais on en vient à bout. Pour les paresseux il y des bombes mais l'effet n'est pas le même.
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phil
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Message par phil »

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Voilà ce que j'utilise . Même si le vètement après traitement semble trempé , l'eau ne passe pas .
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Message par misteraud »

Dans le même genre il y a une veste BMW:
http://www.accessoires-bmw.com/product_ ... ucts_id=65
D'ailleurs j'ai failli craquer car en ce moment elle est à moitié prix dans la concession de Lyon avenue de Saxe, mais moi je n'ai pas craqué, même si je n'ai qu'une vie aussi :)
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variel
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Message par variel »

De temps à autre, un coup d'éponge ne fait pas de mal, car la poussière colle et cisaille les plis du tissu.
Sinon, effectivement, mou et suintant par temps chaud, rigide et cartonneux par temps froid.
Étanche que c'est à hurler, avec l'eau qui coule en rigoles dans les manchettes des gants…
Le dernier truc, c'est Barbour + jeans en cas de pluie, car on se retrouve avec le haut trempé de sueur, et le bas trempé de pluie qui coule du haut.
À part ces petits défauts, un produit très efficace.
Port du Cromwell vivement conseillé. :D

LMT
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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