Blouson - Retro Belstaff

Ici , l'on parle des protections individuelles.
Un grand débat s'annonce : "Cuir ou Textile" ?

Modérateur : Centaurdedé

guzztriple

Message par guzztriple »

je roule avec le meme depuis 2 ans,je ne l ai jamais graissé et quand il pleut je possède une combine de pluie lidl pas cher et efficace.
Avatar de l’utilisateur
mouche
Tour de France
Messages : 469
Inscription : 22 déc. 2006, 18:33
Localisation : haute savoie

Message par mouche »

merci pour les tuyaux pour entretenir le bousin. :lol:
je pensais pas que ca allait etre aussi rustique... jeune fou que je suis qui aurait mieux fait d'ecouter les vieux croutons en habits gore tex et autres blousons du futur! :wink:

donc, mieux vaut pas rouler avec les jours de cagnard et de pluie, le badigeonner d'huile de friture.
ca me plait tout ca! :lol:
guyader
World Trip Runner
Messages : 3128
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Ben, comme certains ici, cela m'a rappelé mes 20 ans... Mais question souvenir du Belstaff, que des bons. Je le portais été comme hiver. Jamais eu de problème d'étanchéité, ni cuit dedans l'été. Je l'ai toujours, comme le bol d'ailleurs. Mais il était tellement usé que ma femme m'en a offert un autre, mais pas de la marque Belstaff, et là... Déception, mauvaise coupe, tissu de moins bonne qualité et surtout doublure intérieure bien moins bonne aussi. Comme quoi, la qualité, cela a un prix. Question entretien, également la graisse à barbour, qui semble être un mélange de paraffine, à appliquer généreusement, chaude et au pinceau, en insistant sur les coutures. A+, Loïc.
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

misteraud a écrit :Dans le même genre il y a une veste BMW:
http://www.accessoires-bmw.com/product_ ... ucts_id=65
D'ailleurs j'ai failli craquer car en ce moment elle est à moitié prix dans la concession de Lyon avenue de Saxe, mais moi je n'ai pas craqué, même si je n'ai qu'une vie aussi :)
Aie !!!
Les remarques sur le Belstaff contredise l'usage que je souhaite en faire :? ,c'est a dire des grandes virées de 2-3000 km parfois sous la pluie :( ,parfois le caignard :D
La veste BMW semble technologiquement plus adaptée (membrane étanche et respirante ,doublure amovible) ,sauf s'il y a un macaron bmw dessus ,ce qui ferait tache sur la Guzzi :roll:
Et a moitie prix ,c'est quand même abordable surtout si elle fait été et hiver :wink:
Dilemme....
Jean Jacques
PS :sauf les remarques de Guyader qui a posté en meme temps que moi :oops:
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

mouche a écrit :merci pour les tuyaux pour entretenir le bousin. :lol:
je pensais pas que ca allait etre aussi rustique... jeune fou que je suis qui aurait mieux fait d'ecouter les vieux croutons en habits gore tex et autres blousons du futur! :wink:

donc, mieux vaut pas rouler avec les jours de cagnard et de pluie, le badigeonner d'huile de friture.
ca me plait tout ca! :lol:
Je précise quand même, en dépit de mes diverses critiques, que j'ai roulé vingt ans en Barbour, été comme hiver.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
z

Message par z »

Mouche, apparrement , tu fais durer tes blousons, celui que tu viens d'acheter c'est costaud, tu es paré pour 10 ans.
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Message par Pierre »

P'têt' que les nouveaux modèles sont plus performant que les anciens (pour le nouveau prix ça vaudrait mieux) car j'ai souvenir d'un truc gras qui salope tout ce qu'il touche, qui pue quand on le graisse (phoque à l'époque), qui sent le vieux chien mouillé après l'averse, qui sèche aussi vite qu'une toile de tente en coton façon marabout, qui se déchire aux coins des poches au bout de 2 ans (pas de poche intérieure et donc portefeuille en poche-poitrine ) sans compter les qualités de souplesse proche d'une valoche en carton bouilli (évoqué plus haut) quand il gèle... bref que des souvenirs mitigés !
ça allait bien avec mon look de boutonneux aux cheveux gras dans les années 70 mais ...j'en reporterais plus aujourd'hui (même si j'ai moins de cheveux) car les protections sont minimes et la résistance à l'abrasion dérisoire en cas de chute :evil:

Mais assortie d'un vieux cromwell pour sortir sa brêle de collection le dimanche... ça peut encore se faire :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
guyader
World Trip Runner
Messages : 3128
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

"ça allait bien avec mon look de boutonneux aux cheveux gras dans les années 70 ". Ben vi, on vieillit.... :D Nous réclamons une protection dont on se moquait comme d'une guigne à l'époque de nos folles jeunesses... Tu n'as pas l'impression que nous étouffons, quand même, à nos époques radarisées et bienpensantes ? Nostalgie, quand tu nous tiens... Cordialement, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7056
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

guyader a écrit :"ça allait bien avec mon look de boutonneux aux cheveux gras dans les années 70 ". Ben vi, on vieillit.... :D
Ce sont nos os qui prennent de l'age , il vaut mieux les protéger. :oops:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Message par Pierre »

sûr que je vieillis... mais si je suis peu attiré par les gadgets électroniques des nouvelles brêles, j'apprécie l'invention du Goretex qui me garde les pieds et le c... au sec pour mieux profiter du plaisir de rouler ! Avant , j'avais pas le choix pour assouvir ma passion alors je ne me posais ni la question du confort ni celle de la sécurité... (et puis j'avais pas d'enfants à élever) :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
guyader
World Trip Runner
Messages : 3128
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Sûr que nos os et nos articulations prennent de l'âge et comme vous, j'éprouve le besoin de les protéger. Mais en discutant avec les copains de mes enfants, ainsi qu' avec mes enfants, force est de constater combien ils envient notre jeunesse et une certaine époque... C'est là que je me rends compte d'un certain formatage des esprits, qui s'est installé insidieusement. A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
blaphi2003
Tour de France
Messages : 258
Inscription : 24 sept. 2008, 22:42
Localisation : AUCH

Message par blaphi2003 »

guyader a écrit :C'est là que je me rends compte d'un certain formatage des esprits, qui s'est installé insidieusement. A+, Loïc.
:idea: Allez, tous en Guzzi et en Belstaff, c'est justement fait pour lutter contre la morosité.

Bon, les guzzistes faut pas mollir... remettez vous un petit coup de Robert Séxé pour vous redonner du courage :

http://www.ina.fr/economie-et-societe/v ... ts.fr.html

On est pas encore morts ! Forza Guzzi !
Philippe, V9 Bobber
Avant : Capo 1200 Rally, Calif 1100 Classic + RSV 1000 Factory 2004
Calif 1100 I 94 - V11 Nero Corsa - 1200 Sport V2 - RSV 1000 2005 - RST 1000 Futura - 600 Diversion
Plus avant : Ducati monos 250 Mark 3, 350 Mark 3, 250 Mach 1
Avatar de l’utilisateur
FranzV7Café
Tour de France
Messages : 537
Inscription : 16 oct. 2009, 22:41
Localisation : 67 Saverne

Message par FranzV7Café »

Je ne connaissais pas cette vidéo.

Magnifique! Ca donne envie d'y aller.
Répondre

Revenir à « Equipements du Guzziste »