Moto Guzzi au Salon de Bruxelles 2010. Déception...

Après Aprilia , Piaggio nous promet une renaissance de l'aigle. Les nouveaux modèles se succèdent et , marché oblige , s'inspirent fortement de BMW.
Si la fiabilité et le caractère sont au rendez-vous , Guzzi pourrait devenir (redevenir ?) un acteur incontournable du monde de la moto.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Xav44
Connait son département
Messages : 134
Inscription : 27 févr. 2008, 21:48
Localisation : Ath (Belgique)

Moto Guzzi au Salon de Bruxelles 2010. Déception...

Message par Xav44 »

Bonjour à tous,

Je roule pour l'instant en Breva 750 et je voulais profiter du Salon de Bruxelles pour poser mon auguste séant sur une Bellagio, moto qui me fait de l'oeil depuis un bout de temps déjà. Résultat, déception sur toute la ligne: elle n'y était pas. Pas plus que la Breva ou la Calif' d'ailleurs. A quoi joue-t-on chez Moto Guzzi ?

Petite consolation quand même: un pote à moi est tombé en pamoison devant la Griso (il roule pour le moment en HD).

Voilà. J'avais juste envie de râler un peu ! Salutations.

Xavier
Avatar de l’utilisateur
TTGuzzi
Tour de France
Messages : 910
Inscription : 08 mai 2008, 02:58
Localisation : Liège Esneux Belgique

Message par TTGuzzi »

Salut Xavier,

Qu’est-ce qu’il y a d’autre à part la Griso ?
La Norge 8V est-elle là ?
Est-ce qu’il y a un concessionnaire Francophone ?

A+ Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Avatar de l’utilisateur
Xav44
Connait son département
Messages : 134
Inscription : 27 févr. 2008, 21:48
Localisation : Ath (Belgique)

Message par Xav44 »

Bonsoir Alain,

Je passais déjà pour un râleur... et je vais maintenant passer pour ignare ! Tant pis. Il y avait bien une Norge sur le stand mais quant à savoir si c'était la 8V... C'était en tout cas un modèle gris. D'autres que moi pourront peut-être en tirer des conclusions.

Les autres modèles présents sur le stand étaient : la Griso 8V SE "Rosso Mandello", une V7 Classic, une 1200 sport et une Stelvio (liste exhaustive !).

J'ai discuté deux minutes avec un francophone présent sur le stand (pour lui faire part de mon désappointement) mais je ne sais pas qui il était.

Quant au site www.moto-guzzi.be, Salon ou pas, en page d'accueil, il affiche toujours un flamboyant petit texte qui nous invite à découvrir les modèles... 2009. Pffff... faut y croire hein quand on roule en MG.

Bien à toi,

Xavier
Avatar de l’utilisateur
TTGuzzi
Tour de France
Messages : 910
Inscription : 08 mai 2008, 02:58
Localisation : Liège Esneux Belgique

Message par TTGuzzi »

Merci Xavier !

Je trouve que toute la gamme devrait être là et entourée de suffisamment de monde (compétant) avec qui discuter.
Peut-être qu’ils se disent que ceux qui veulent une Guzzi se débrouilleront bien par eux-mêmes, sans devoir rabattre le client.
Pour l’ambiance et pour les stands d’accessoires, j’irai quand même faire un tour ce vendredi.

A+ Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Avatar de l’utilisateur
Alban
Tour de France
Messages : 265
Inscription : 30 mai 2008, 18:33
Localisation : Nord (59)

Message par Alban »

Radio 21 était hier soir au salon et a interrogé un porte parole de Piaggo : la seule nouveauté prévue à ce jour pour 2010 chez Guzzi est la Norge 8v qui arrive au printemps. Les scoots à 3 roues et la RSV d'Aprilia ont l'air de vachement les intéresser mais je n'ai pas senti bcp d'enthousiasme pour Guzzi.
"Bien faire et laisser dire"
V65C - 1000 Calif - 1100 Calif / GX Mirage - 1100 breva - 1000 LM - V7 III - V7 850 Centenario - 850 LM II
Avatar de l’utilisateur
guzflater
Tour de France
Messages : 384
Inscription : 04 juin 2009, 14:29
Localisation : Coxyde - Belgique

Message par guzflater »

Malheureusement la Norge 8V n'était pas là.

Comme l'importateur MotoTricolore en Hollande avait réservé les mêmes m² que l'année passée en espérant d'obtenir le double comme ils ont eu l'année passée ils se trouvaient avec un espace beaucoup trop petit. Alors ils ont vite vite pris contact avec l'organisateur pour agrandir leur espace. Zut, dû à la crise 2 halles en moins! Eh, oui 25m² (5x5) est encore possible mais pas d'espace pour s'asseoir, ni la possibilité d'offrir qqc à boire, ni si, ni là, et ça pour Aprilia et Guzzi ensemble!

La seule nouveauté était la Griso 8V Special Edition (en couleur entre marron/orange). Je ne comprendrai jamais de ma vie les Hollandais, ni leur mentalité d'arrogance naturelle (avec une mentalité pareille ils doivent faire des affaires avec des Italiens. Maintenant je comprends pourquoi la communication entre eux ne fonctionne pas).
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
Avatar de l’utilisateur
TTGuzzi
Tour de France
Messages : 910
Inscription : 08 mai 2008, 02:58
Localisation : Liège Esneux Belgique

Message par TTGuzzi »

Alban a écrit :Radio 21 était hier soir au salon et a interrogé un porte parole de Piaggo : la seule nouveauté prévue à ce jour pour 2010 chez Guzzi est la Norge 8v qui arrive au printemps. Les scoots à 3 roues et la RSV d'Aprilia ont l'air de vachement les intéresser mais je n'ai pas senti bcp d'enthousiasme pour Guzzi.

Voici le lien pour Classic 21

Si vous voulez charger une ancienne émission, allez dans POTCAST-ROD, ensuite choisissez par exemple : « MOTO ».
L’émission du 21/1 dont fait référence Alban n’est cependant pas encore accessible.

C’est une Radio que j’écoute du matin au soir et qui correspond bien à mes choix musicaux.
Un peu de Pub ne fait pas de mal pour mes collègues…
Classic 21 et Moto 80 (revue) sont partenaires pour les émissions motos mais, ils ne sont pas spécialement branchés Guzzi non plus. On ne prête qu’au riche, c’est bien connu !

Pour en revenir au salon et en particulier au stand Guzzi, Serge et moi avons été très bien reçu par un jeune vendeur francophone, nous nous sommes même vu offrir du vin blanc.
Il est vrai que Serge était plus qu’intéressé par la Griso et la 1200 S.
Quand à moi, je suis tombé amoureux de la Stelvio NTX. Le modèle 2009 est encore disponible à 13990 €. Je ne sais pas comment j’ai fais pour résister…

Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Du moment que tu ne confonds pas les Hollandais et les autres Néerlandais, je suis tout à fait d'accord avec toi, Mr. Guus Flater! :evil:
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Avatar de l’utilisateur
guzflater
Tour de France
Messages : 384
Inscription : 04 juin 2009, 14:29
Localisation : Coxyde - Belgique

Message par guzflater »

@RJvB: C'est comme entre les Belges et les Français, les Français et les Suisses, les Espagnols et les Portugais ou les Italiens du Nord et du Sud... (en ja, boven of onder de Moerdijk maakt voor vele NL een groot verschil. Heb zelf 5 jaar in NL gewoond, dus...)
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
...

Message par ... »

guzflater a écrit :(en ja, boven of onder de Moerdijk maakt voor vele NL een groot verschil. Heb zelf 5 jaar in NL gewoond, dus...)
T'as un virus sur ton PC ou quoi ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
guzflater
Tour de France
Messages : 384
Inscription : 04 juin 2009, 14:29
Localisation : Coxyde - Belgique

Message par guzflater »

Ouuuuuuuuiiiiiii Doumé, un virus hollandais :twisted:

Comme Mr. RJVB m'adressait comme Mr. Guus Flater je crois que l'ai insulté (mdr) en utilisant le mot Hollandais car il faut savoir que même en Hollande ils font la distinction entre en dessous et au dessus "le Moerdijk", disons la Haye. En dessous on utilise d'une façon péjorative la dénomination "Hollandais" et au dessus "Néerlandais".
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

T'as rien compris alors...

La Hollande, où vivent les Hollandais ou si on veut les Bataves, c'est la partie le long de la mer, et au nord de Zeeland, ça fait 2 provinces sur les 12. Les Pays-Bas, c'est l'ensemble du pays, et le nom officiel pour ceux qui y vivent est Néerlandais.

Bon, c'est vrai aussi que chez nous on parle bien correctement des Belges, mais on pense plutôt aux Flamands ...et ce ne serait sans doute pas politiquement correct que je dise ici pourquoi c'est. :twisted:

Sinon, il y aura des Guzzis à Lyon
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Répondre

Revenir à « Futures »