ça décoiffe

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
dom

ça décoiffe

Message par dom »

Qu'est-ce que ça donne en vitesse max compteur, la Breva 750 ?
Loïc Guzz'

Message par Loïc Guzz' »

Moi, je suis allé une fois jusqu'à 170 km/h, même si certains sur un autre sujet ne m'ont pas cru, mais je sais ce que j'ai fait. Mais ce n'est pas la vitesse la plus confortable pour cette moto. Ma vitesse de croisière préférée est à 120 km/h sur les 4 voies. (pas d'autoroute à la Réunion !) C'est le meilleur compromis temps -consommation-confort que j'ai trouvé pour mon trajet principal.

Maintenant, si ta question est quelle est la vitesse maximale inscrite sur le compteur, la réponse est 220 km/h, mais cela m'étonnerait qu'on y arrive !

Je sens que tu es prêt à acheter cette moto, c'est un très bon choix, et je ne dis pas cela car c'est celui que j'ai fait.
En tout cas, bonne route à toi (sur une Guzzi bien sûr !).
GuzzOly

Re: ça décoiffe

Message par GuzzOly »

[quote="dom"]Qu'est-ce que ça donne en vitesse max compteur, la Breva 750 ?[/quote]

Yo !
Merci à Loïc de la Réunion pour sa réponse et appel de phare à ce guzziste lointain mais qu'on a toujours plaisir à retrouver sur les fort-ruhms !

Egalement proprio d'une Breva 750 - voici ma réponse :
Dom, n'oublie pas qu'elle n'a [que] 48 ch :oops: - et que vu son poids (env. 190 kg) et ses grandes roues chaussées de pneus fins, elle est taillée pour les virolos, la maniabilité et les ronds-points; pas pour le 200 ! :wink:
Plusieurs guzzistes lui ont ajouté le pare-brise 'touring' en option mais rapportent des turbulences au niveau du casque (et non, ils ne font pas tous 1m99 !). :roll:
Perso, j'ai opté pour la Breva après une lonnnngue période d'arrêt moto et j'en suis ravi. Tant du point de vue de mon gabari que celui de la moto, je ne lui trouve que des avantages; basse, légère et facile à déplacer à l'arrêt, dès les premiers tours de roue, elle fait montre d'une remarquable stabilité, qui est réellement à toute épreuve (oui, bon, 'faut pas la mener comme un sauvage non plus hein).
Côté moteur, j'ai remarqué - comme d'autres - qu'elle t'emporte allègrement de 1500 à 3500 tr/min (où elle donne le plus beau de son couple) puis, comme si elle reprenait un peu son souffle, repart de plus belle de 4500 à 7000 tr/min, sans toutefois de 'botter le cul', mais plutôt de manière ferme et progressive. Tu sens qu'il y a vraiment du couple et que ça avance; suffisant pour dépasser et se faire plaisir sans que la vitesse ne devienne un risque. :twisted:
Habitant Bruxelles, je passe fréquemment de la ville à la zone sub-urbaine et ce sont des milieux où elle excelle.
Autant les Kawa ER-5, BMW Scarver et Suzuki V-Strom 650 que j'ai pu récemment chevaucher m'ont donné une bonne impression, autant ma petite Breva me donne la banane à chaque fois que j'ouvre un peu et qu'elle me laisse entendre sa sonorité incomparable. :D Un moteur volontaire dans un écrin souple et maniable - pour moi, le meilleur des deux mondes.
Bon voilà, je me suis bien lâché et j'y retourne ! :wink: A ciao GuzzOly
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »