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Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
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850 T3 - Mécanique: cylindres 83 ou 88mm ?
Modérateur : variel
850 T3 - Mécanique: cylindres 83 ou 88mm ?
salut à tous, j'ai pas une California, mais deux T3. une a le moteur à refaire (171000kms tout de même!), et l'autre... 40000kms. les deux de 1976.
devinez laquelle est en panne?....
le chrome des cylindres se barre par plaque... dans celle de 40000kms, surement qu'elle ne roulait pas assez avec le proprio d'avant.
il a fallu qu'un joint de culasse fuit et que je veuille le remplacer pour que je m'en rende compte, parce qu'elle roulait plutot bien...
et voici donc venu le temps de chercher deux cylindres...
et je vois qu'il existe deux tailles: 83 et 88mm!
diantre... équipé de mon fidèle pied à coulisse, je mesure: 83mm...
d'ou ces questions, qui malgré mes recherches n'ont pas trouvées réponses à leur pied... à coulisse bien sur!
peut-on monter des 88 sur ma t3, avantages-inconvénients??
puis-je garder mes pistons de 83 avec d'autres cylindres de 83, neufs ou okaz..?
et enfin, existe t'il d'origine des cylindres ronds traités nigasil, nigusil?? (téfal quoi!)
messieurs les spécialistes -es guzzi, merci d'avance pour vos réponses!
Anthony
devinez laquelle est en panne?....
le chrome des cylindres se barre par plaque... dans celle de 40000kms, surement qu'elle ne roulait pas assez avec le proprio d'avant.
il a fallu qu'un joint de culasse fuit et que je veuille le remplacer pour que je m'en rende compte, parce qu'elle roulait plutot bien...
et voici donc venu le temps de chercher deux cylindres...
et je vois qu'il existe deux tailles: 83 et 88mm!
diantre... équipé de mon fidèle pied à coulisse, je mesure: 83mm...
d'ou ces questions, qui malgré mes recherches n'ont pas trouvées réponses à leur pied... à coulisse bien sur!
peut-on monter des 88 sur ma t3, avantages-inconvénients??
puis-je garder mes pistons de 83 avec d'autres cylindres de 83, neufs ou okaz..?
et enfin, existe t'il d'origine des cylindres ronds traités nigasil, nigusil?? (téfal quoi!)
messieurs les spécialistes -es guzzi, merci d'avance pour vos réponses!
Anthony
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- European Tour
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merci pour ces réponses...
en creusant un peu, du coté des Le Mans, voici un lien donné par un membre du forum qui est très explicatif: http://guzzitek.org/bible/BlocMoteur_Cy ... lasses.pdf
en résumé, et si j'ai bien compris: les cylindres ronds 88mm (kit 1000 gilardoni) peuvent se monter sur les le mans et le mans 2, ainsi que sur les t3.
les gilardoni sont nigasilés, les cylindres de le mans sont en chemise fonte (donc réparables), et ceux de t3 sont chromé dur (irréparables sauf traitement couteux)
ce qui veut dire en ce qui me concerne que je peux soit trouver des cylindres de le mans d'origine, ou de t3, ou acheter du neuf chez gilardoni...
mais ce qui me tracasse, c'est qu'ils vendent 1 kit 88 pour le mans, mais aussi un kit pour passer de 83 à 88 sur les t3... ce serait apparement une différence de hauteur de calotte de piston... ok, mais si les le mans vont sur les t3, pourquoi avoir fait deux kits différents??...
en creusant un peu, du coté des Le Mans, voici un lien donné par un membre du forum qui est très explicatif: http://guzzitek.org/bible/BlocMoteur_Cy ... lasses.pdf
en résumé, et si j'ai bien compris: les cylindres ronds 88mm (kit 1000 gilardoni) peuvent se monter sur les le mans et le mans 2, ainsi que sur les t3.
les gilardoni sont nigasilés, les cylindres de le mans sont en chemise fonte (donc réparables), et ceux de t3 sont chromé dur (irréparables sauf traitement couteux)
ce qui veut dire en ce qui me concerne que je peux soit trouver des cylindres de le mans d'origine, ou de t3, ou acheter du neuf chez gilardoni...
mais ce qui me tracasse, c'est qu'ils vendent 1 kit 88 pour le mans, mais aussi un kit pour passer de 83 à 88 sur les t3... ce serait apparement une différence de hauteur de calotte de piston... ok, mais si les le mans vont sur les t3, pourquoi avoir fait deux kits différents??...
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- European Tour
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les kits sont effectivement livrés avec les pistons, segments, axe et circlips
que le taux de compression augmente implique que l'espace volumétrique dans la chambre de combustion se réduit...
on augmente la cylindrée en augmentant l'alésage, et on augmente la compression par la forme du piston, ou sa hauteur?
bon, la question suivante sera donc: et les soupapes ds tous ca?? elles risquent de cogner ds le piston non?
c'est peut etre là ou est la différence entre les deux kits: la forme du piston!?
je crois que la guzzitech en parle... je vais creuser
c'est que je viens de retrouver aujourd'hui ds mon bordel deux dell'orto de 36 à pompe de reprise et chapeau qui va bien, alors je pourrai éventuellement passer au 88.... si ca passe!
...fokeyapluka...
que le taux de compression augmente implique que l'espace volumétrique dans la chambre de combustion se réduit...
on augmente la cylindrée en augmentant l'alésage, et on augmente la compression par la forme du piston, ou sa hauteur?
bon, la question suivante sera donc: et les soupapes ds tous ca?? elles risquent de cogner ds le piston non?
c'est peut etre là ou est la différence entre les deux kits: la forme du piston!?
je crois que la guzzitech en parle... je vais creuser
c'est que je viens de retrouver aujourd'hui ds mon bordel deux dell'orto de 36 à pompe de reprise et chapeau qui va bien, alors je pourrai éventuellement passer au 88.... si ca passe!
...fokeyapluka...
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- European Tour
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