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Mistral sur Nevada carbu

Publié : 08 déc. 2009, 17:49
par kokis
J ai envie de changer les pots de la brelle de Mona par des Mistral,
Chez Dinse j ai vu qu il y en a si je suis patient.....
Ma question si c est nécessaire ,ou trouver un tube d interference pour changer contre la boite a fumée d origine et doit t on changer de gicleurs,
lesquels et de quelle dimensions

Je garde le filtre a air d origine,

Publié : 21 sept. 2010, 20:53
par Steph 91
Alors Kokis, tu les as achetés ces Mistral ou pas?
J'aimerais bien avoir un retour d'expérience parce que je ne trouve aucune info concernant les Mistral pour Nevada carbus. Et la seule photo trouvée est celle de Stein Dinse où on ne voit pas la mob en entier, juste un gros plan sur les pots, donc difficile de se rendre compte de ce que ça donne.

Publié : 30 sept. 2010, 21:47
par kokis
J ai acheté des Mistral mais pour la Calif ,la Nevada est toujours avec ses pots d origine ma femme ne voulait pas de bruit excessif sur sa brèle .Dommage.

Publié : 01 oct. 2010, 07:45
par motoguzziinside
kokis a écrit :J ai acheté des Mistral mais pour la Calif ,la Nevada est toujours avec ses pots d origine ma femme ne voulait pas de bruit excessif sur sa brèle .Dommage.
tes mistral sur la calif il siffle pas un peu?

A+ OLIVIER

Publié : 01 oct. 2010, 08:17
par kokis

Publié : 02 oct. 2010, 21:49
par Steph 91
Bon ben tant pis.
Mais comme tout le monde a l'air content des Mistral sur les autres Guzzi, je crois que je vais me laisser tenter cet hiver et m'en payer une paire.
J'ai fait une bidouille photo (à partir de la photo sur Stein Dinse) pour voir ce que ça donnerait sur ma Nevada modifiée.

Origine
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Mistral
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Publié : 03 nov. 2010, 11:02
par mauriceetjeannine
salut,

j'ai passé le targa avec des mistrals comme ceux-ci: http://www.pieces-moto-kristen.fr/2_sil ... 41609.html . Il faut aussi prevoir une bague pour raccorder entre le tube et le silencieux. J'ai garder les supports d'origine en les retournant et j'ai couper les entrees d'echappement d'environ 5cm. Pour l'instant je n'ai pas trouve les bons reglages de carbu. Le son est sympa, rocque mais pas fort, ca reste raisonnable en terme de DB. Enfin le moteur est bcq plus libre ca se sent quand on tourne la poignee meme si ce n'est toujours un foudre de guerre! Si vous voulez savoir ou j'ai eu tout le matos faites moi un MP.

A+,

Publié : 03 nov. 2010, 21:50
par Steph 91
Merci pour ces précisions. Mais de toute manière j'ai craqué, j'en ai acheté à La Boutique Italienne ( http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... epuis=neuf ).
Je ne veux pas passer en cornet, mais est-ce qu'un K&N dans la boite à air apporte réellement quelque chose par rapport à l'origine?

Publié : 11 nov. 2011, 18:08
par kokis
C est fait,j ai monter une paire de Mistral sur la Nevada carbu de Mona.
J ai garder la boite a fumée et le filtre a air d origine.
D'après Dédé d ou viennent les pots si je garde la configuration comme ci-dessus je n'aurai aucune transformation a faire.
J ai fait un tour avec et ensuite sans les chicanes,bruit sympathique et la bécane fonctionne bien, rien d'anormale
J ai vérifié les bougies et dans les deux cas elles sont vraiment blanches mais les bougies de la Calif Vintage ont la meme gueule, du coup je ne sais pas trop ci je dois faire quelques bricoles sur les carbus de la Nevada. et en faite quelle sont les gicleurs a changer et de combien.
A votre bon coeur si vous avez des retours d'expérience

Publié : 16 nov. 2011, 19:42
par kokis
Toujour a propos des pots Mistral,le gicleur principal de la Nevada carbu est de 105 je vais lui mettre un de 110 mais le diametre je ne sais plus
c est en 5mm ou en 6mm ?

Publié : 16 nov. 2011, 21:51
par Steph 91
Le gicleur principal c'est du 6mm.
Concernant la config avec les Mistral, je suis comme toi, tout d'origine (sauf la boite à fumée remplacée par un tube). Après les avoir montés j'ai fait faire un réglage carburation par mon concess, ça marchait bien comme ça. Mais depuis quelques temps je la trouve moins agréable à bas régime et j'ai des pétarades à la décélération (en fait depuis qu'elle est restée 4h sous des trombes d'eau au boulot, et que je me suis tapé 15 bornes de pétarades en rentrant). Depuis je me suis payé un Carbtune et je vais acheté différents gicleurs (principal et ralenti) pour faire des tests.

Publié : 16 nov. 2011, 22:55
par kokis
De combien est ton gicleur? et a quel cran d aiguille es tu.
As tu fais d autre manip avec les carbu?
J ai aussi un colortune mais pas evidant a utiliser
Pour ma part la becane marche bien,seulement les bougies un peu trop blanches et quelques petarades a la deceleration qui ont apparues ses dernier temps,mais rien de trop grave.
Je roule san les chicanes,les bleus ici ne nous font pas trop la guerre mais je pense descendre en france en Mai et je crois que les chicanes serrons en place sur les deux becanes.

Publié : 16 nov. 2011, 23:08
par Steph 91
kokis a écrit :De combien est ton gicleur? et a quel cran d aiguille es tu.
Pour l'instant gicleurs et réglages d'origine.

Publié : 17 nov. 2011, 08:11
par motoguzziinside
Steph 91 a écrit :
kokis a écrit :De combien est ton gicleur? et a quel cran d aiguille es tu.
Pour l'instant gicleurs et réglages d'origine.

je voie pas pourquoi :?: il faut que tu change ton gigleur
comme lindique step91 avec lorigine et une nouvelle synchro et richesse
cela devrait suffir

A+ OLIVIER

Publié : 17 nov. 2011, 10:41
par kokis
J ai régler les carbus et syncro faite ,remonter l aiguille d un cran,c est au 4 eme maintenant, mais les bougies sont trop blanches a mon goût,donc j augmente le gicleur de 5 points.De plus les pétarades a la décélération sont signe de mélange air-carburant trop pauvre et a 2 euro le gicleur cela vaut pas le coup de c en priver
De plus olivier si tu as lu le texte de Steph et bien il n est pas trop satissfait de sa configuration d origine.