1000 SP - Travaux
Modérateur : variel
- philmar19
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1000 SP - Travaux
Bonjour,
Ce nouveau post fait suite à celui intitulé"achat 1000 SP3".
J'ai commencé à regarder de plus près la bête : il y a du boulot (mais je le savais).
J'ai quelques questions :
- Le système de freinage fonctionne (c'est du brembo) mais pour une moto de 82, ne vaut il pas mieux remettre du neuf ? (la sortie du maitre cylindre avant est rouillée)
- Je veux rouler un peu pour la tester avant de la démonter mais les disques de frein sont oxydés en surface. Je peux rouler comme ça ou faut il faire quelque chose avant?
- L'ancien proprio a mis des filtres à air métalliques coniques et m'a assuré avoir fait les modifs pour la récupération des vapeurs mais comment en être sûr car j'ai trouvé de l'huile sur la boite à vitesse et le moteur est tout graisseux.
Les comodos sont douteux. Faut il mettre le même modèle ou peut on adapter un modèle plus récent et moins compliqué au niveau usage?
Merci de vos réponses
Ce nouveau post fait suite à celui intitulé"achat 1000 SP3".
J'ai commencé à regarder de plus près la bête : il y a du boulot (mais je le savais).
J'ai quelques questions :
- Le système de freinage fonctionne (c'est du brembo) mais pour une moto de 82, ne vaut il pas mieux remettre du neuf ? (la sortie du maitre cylindre avant est rouillée)
- Je veux rouler un peu pour la tester avant de la démonter mais les disques de frein sont oxydés en surface. Je peux rouler comme ça ou faut il faire quelque chose avant?
- L'ancien proprio a mis des filtres à air métalliques coniques et m'a assuré avoir fait les modifs pour la récupération des vapeurs mais comment en être sûr car j'ai trouvé de l'huile sur la boite à vitesse et le moteur est tout graisseux.
Les comodos sont douteux. Faut il mettre le même modèle ou peut on adapter un modèle plus récent et moins compliqué au niveau usage?
Merci de vos réponses
Travaux 1000SP
salut ,
j'ai acheté la même que toi y'a cinq , et dans un état certainement pire
résultat plusieurs démontages et pour finir une restauration totale , car ces peite bêtes , tant que tu n'es pas passé partout
bilan: un gros budget , beaucoup d'heures de boulot , mais au final je ne regrette rien car elle ne va jamais au mécano " mécanique fiable et simple "
la tienne tu n'aurais pas acheté a renne ?
pour tes questions ; les disques tu ne risque rien (il sont n fonte ) voir l'épaisseur si non chaque fois que tu roules sous la pluis " rouille "
le maitre cylindre il éxiste des kit de réparation , les cornets impec !
la durite qui part du boitier de reniflard elle doit se gillser derrière la boite ! mais de l'huile au début , tant que tous les joints ne sont pas changés , il fort possible que tu ai des fuites ! c'est pourquoi je l'ai démonté entièrement et tout y est passé !!! pour les comodos d'origine " j 'ai gardé ils vont très bien " après il éxiste un comodo plus récent adaptable mais 115 euros
perso je l'ai refaite de A à Z je là connais par coeur
bon courage !
j'ai acheté la même que toi y'a cinq , et dans un état certainement pire
résultat plusieurs démontages et pour finir une restauration totale , car ces peite bêtes , tant que tu n'es pas passé partout
bilan: un gros budget , beaucoup d'heures de boulot , mais au final je ne regrette rien car elle ne va jamais au mécano " mécanique fiable et simple "
la tienne tu n'aurais pas acheté a renne ?
pour tes questions ; les disques tu ne risque rien (il sont n fonte ) voir l'épaisseur si non chaque fois que tu roules sous la pluis " rouille "
le maitre cylindre il éxiste des kit de réparation , les cornets impec !
la durite qui part du boitier de reniflard elle doit se gillser derrière la boite ! mais de l'huile au début , tant que tous les joints ne sont pas changés , il fort possible que tu ai des fuites ! c'est pourquoi je l'ai démonté entièrement et tout y est passé !!! pour les comodos d'origine " j 'ai gardé ils vont très bien " après il éxiste un comodo plus récent adaptable mais 115 euros
perso je l'ai refaite de A à Z je là connais par coeur
bon courage !
travaux 1000 sp
tu peux rouler comme ça un peut "pour voir "
mais je pense qu'une révision complète s'impose c'est ce que je te conseil , ça t'éviteras d'y revenir plusieurs fois !
cordialement .
mais je pense qu'une révision complète s'impose c'est ce que je te conseil , ça t'éviteras d'y revenir plusieurs fois !
cordialement .
- philmar19
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travaux 1000SP
Bonjour,
Merci de ton retour.
Mon projet est de toute façon de la refaire en entier. J'ai une autre moto pour rouler en attendant mais quand elle repart c'est pour qu'elle roule sans problèmes.
OK pour les disques.
Pour les joints, de toute façon ils vont tous y passer.
Pour les freins, ils fonctionnent. Comment savoir s'il faut les refaire?
Est ce que c'est faisable par un non pro (je ne suis pas mécanicien)
Enfin pour les comodos, il y a trop de faux contacts et de points durs dans les boutons pour les garder comme ça.
Je suis en contact avec un casseur anglais qui pourra peut être avoir des pièces moins chères que du neuf.
A+
Merci de ton retour.
Mon projet est de toute façon de la refaire en entier. J'ai une autre moto pour rouler en attendant mais quand elle repart c'est pour qu'elle roule sans problèmes.
OK pour les disques.
Pour les joints, de toute façon ils vont tous y passer.
Pour les freins, ils fonctionnent. Comment savoir s'il faut les refaire?
Est ce que c'est faisable par un non pro (je ne suis pas mécanicien)
Enfin pour les comodos, il y a trop de faux contacts et de points durs dans les boutons pour les garder comme ça.
Je suis en contact avec un casseur anglais qui pourra peut être avoir des pièces moins chères que du neuf.
A+
travaux 1000 sp
faut voir ça depend des pièces
moi je préfère en règle générale me fournir chez dédé !
il a de la pièce neuve ou d'occase !!!
cdt ,
moi je préfère en règle générale me fournir chez dédé !
il a de la pièce neuve ou d'occase !!!
cdt ,
- philmar19
- World Trip Runner
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travaux 1000SP
eux tu préciser la notion de Dédé?
C'est qui, je le trouve où
C'est qui, je le trouve où
- Guzzouille
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- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
Pour les freins, dans un premier temps, si elle freine correctement, regarde juste l'état des durites (fissures, craquelures).
Si pas niquel = à remplacer de toute urgence... autrement roule pour voir l'état de la machine (fuite d'huile, embrayage, boite) et après tu pourras faire un bilan et la réviser
Si pas niquel = à remplacer de toute urgence... autrement roule pour voir l'état de la machine (fuite d'huile, embrayage, boite) et après tu pourras faire un bilan et la réviser
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
travaux 1000 sp
autrement roule pour voir l'état de la machine (fuite d'huile, embrayage, boite) et après tu pourras faire un bilan et la réviser
salut guzzouille ,
d'accord avec toi
c'est que je lui dit un peut plus haut , le mieux c'est de rouler un peut , mais a part une révision complète
@+
salut guzzouille ,
d'accord avec toi
c'est que je lui dit un peut plus haut , le mieux c'est de rouler un peut , mais a part une révision complète
@+
- philmar19
- World Trip Runner
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travaux 1000SP
Merci de vos retours toujours aussi rapides et de très bon conseil.
L'ancien proprio roulait avec et à priori les freins n'ont pas de soucis.
je suis juste en train de remettre des clignos et je pense effectivement rouler un peu avec vois ce qui cloche vraiment et après attaquer une remise en état en règle.
La première sortie est pour cette fin de semaine s'il ne pleut pas trop.
Je vous tiendrais au courant
Merci à vous 2
L'ancien proprio roulait avec et à priori les freins n'ont pas de soucis.
je suis juste en train de remettre des clignos et je pense effectivement rouler un peu avec vois ce qui cloche vraiment et après attaquer une remise en état en règle.
La première sortie est pour cette fin de semaine s'il ne pleut pas trop.
Je vous tiendrais au courant
Merci à vous 2
- il concombretto masketto
- Connait son département
- Messages : 198
- Inscription : 02 mai 2009, 21:03
- Localisation : au milieu des volcans
moi ça ne me gêne pasil concombretto masketto a écrit :Perso et au risque de faire hurler les puristes j'ai "adapté" des comodos de ducati recentes... Avec le schéma electrique, des vraies cosses electriques (donc pas les trucs de carrefour), une vraie pince à sertir et tu retrouves du materiel qui fonctionne bien.
ce ne sont que des comodos le concombre ! et si en plus tu le dis franchemant en enlevant ton masque
d'ailleurs les comodos de remplacement n'ont plus rien a voir avec les légos , que j'ai encore sur là guzz
@+
- philmar19
- World Trip Runner
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- Localisation : Corrézie
travaux 1000SP
Bonsoir à tous
Une question me taraude l'esprit mais qui n'a rien à voir avec le sujet actuel.
je n'arrive pas à mettre une image dans mon profil.
J'ai un message d'erreur 500 qui apparait venant d'un site ue je ne connais pas.
Quelqu'un peut il m'aider ?
Une question me taraude l'esprit mais qui n'a rien à voir avec le sujet actuel.
je n'arrive pas à mettre une image dans mon profil.
J'ai un message d'erreur 500 qui apparait venant d'un site ue je ne connais pas.
Quelqu'un peut il m'aider ?
Re: travaux 1000SP
Quelles sont les propriétés de ton avatar ?philmar19 a écrit :Bonsoir à tous
Une question me taraude l'esprit mais qui n'a rien à voir avec le sujet actuel.
je n'arrive pas à mettre une image dans mon profil.
J'ai un message d'erreur 500 qui apparait venant d'un site ue je ne connais pas.
Quelqu'un peut il m'aider ?
Maximum 10 ko, 120 pxl x 120 pxl...
Message d'erreur ?
Celui-là : " online.net - erreur 500 , erreur interne du serveur "
Si c'est le cas + format de ton avatar OK => insiste, ça va le faire !
A défaut, pousse-moi ta tof', je vérifie et/ou te la mets au bon format.
Dernière modification par ... le 22 oct. 2011, 14:03, modifié 1 fois.
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- Tour de France
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- Localisation : uttenhoffen, alsace
moi tu ne me choque pas , au contraire. Je suis le premier à balancer les comodos d'origine, sur les miennes je monte généralement des Minda, marque indienne, très bonne qualité, qu'on retrouve sur les enfield, ce sont des copies de yamaha.Par contre je ne monte que celui de gauche, rien à droite si ce n'est un coupe circuit racing façon dragster, le bouton de démarreur directement sur le démarreur. Je refais tout de A à Z avec les bons connecteurs, embouts,fils etc etc...c'est un peu ma formation à la base , je suis électrotechnicien. 2 LM1, 1 LM2 ,1 LM3 , 1LM4,1 XS 650, 1 BMW 1000, elle tournent toutesil concombretto masketto a écrit :Perso et au risque de faire hurler les puristes j'ai "adapté" des comodos de ducati recentes... Avec le schéma electrique, des vraies cosses electriques (donc pas les trucs de carrefour), une vraie pince à sertir et tu retrouves du materiel qui fonctionne bien.