1000 SP - Travaux
Modérateur : variel
- philmar19
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C'est bien ça le problème : quand la pompe à dépression est branché, le liquide dans le bocal ne bouge pas et le circuit est OK.
Pas de fuite aux étriers, tous les joints sont neufs et tout le circuit est en durit Avia que j'ai monté lors de la restauration de la bête.
C'est pour cela que la dernière piste est celle du MC.
Pas de fuite aux étriers, tous les joints sont neufs et tout le circuit est en durit Avia que j'ai monté lors de la restauration de la bête.
C'est pour cela que la dernière piste est celle du MC.
Ca c'est ce que m'a conseillé le mécano de l'agent Guzzi où j'ai acheté la 1000 GT (qui roule qu'en Guzzi depuis 20 ans,fait 30 000 kms par an,n'a pas de voiture ),niveau d'huile entre le mini et le maxivariel a écrit :3 L d'huile, tu vas te retrouver au-dessus du maximum… Du moins je le crains, si tu n'as pas changé de filtre à huile.
Tu retires ½ L, ça devrait te ramener entre les marques.
LMT
APPRENTI GUZZISTE EN 1000 GT fin 1990
- philmar19
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Bonjour à tous,
he ben c'est pas gaz.
bon je n'ai pas touché à la bête ce week-end because samedi manif (avé la 125 ) et puis hier, rencontre avec des passionnés qui roulent avec des pétoires de 1950 et avant.
Donc ce soir, je me suis penché sur la grosse et avant de tout démonter, j'ai quand même testé le dit maitre cylindre qui me paraissait fautif et bien c'est pas ça.
J'ai dévissé un peu le banjo à la sortie du MC, actionné la pédale de frein et le liquide sort bien.
Inspection de l'ensemble : rien. Pas une demi trace de liquide de frein nulle part.
J'ai dévissé la purge qui est sur le répartiteur et il ne se passe rien. Est ce que ça peut se mettre en rideau ce bazar?
A vot bon coeur pour vos avis éclairés
he ben c'est pas gaz.
bon je n'ai pas touché à la bête ce week-end because samedi manif (avé la 125 ) et puis hier, rencontre avec des passionnés qui roulent avec des pétoires de 1950 et avant.
Donc ce soir, je me suis penché sur la grosse et avant de tout démonter, j'ai quand même testé le dit maitre cylindre qui me paraissait fautif et bien c'est pas ça.
J'ai dévissé un peu le banjo à la sortie du MC, actionné la pédale de frein et le liquide sort bien.
Inspection de l'ensemble : rien. Pas une demi trace de liquide de frein nulle part.
J'ai dévissé la purge qui est sur le répartiteur et il ne se passe rien. Est ce que ça peut se mettre en rideau ce bazar?
A vot bon coeur pour vos avis éclairés
- philmar19
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Nouvelle intervention sur la bête cet aprèm.
J'ai trouvé sur le Coin Coin un répartiteur d'occas, tout nikel sauf que l'arrivée du liquide de frein de convient pas!!
Je l'ai donc ouvert et mis le mécanisme dans le mien et remontage.
Je comprends mieux que ça freinait plus trop, le mécanisme du mien est bloqué en compression!!
Bon remontage de la chose et la purge commence et rien.
Au bour d'un moment, j'ai le liquide qui refoule dans le bocal???re
Inspection des étriers et là je vois une tâche au sol en dessous de chacun (avant et arrière) GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR et re
A priori, lors du dernier essai de purge chez Moto Expert avec son bazar à dépression, il a dû trop insister et a retourné les joints!!
Donc demain je suis bon pour ouvrir mes étriers pour voir ce qui se passe mais j'avoue que je commence quand même à en avoir un peu ras le casque!!
J'ai trouvé sur le Coin Coin un répartiteur d'occas, tout nikel sauf que l'arrivée du liquide de frein de convient pas!!
Je l'ai donc ouvert et mis le mécanisme dans le mien et remontage.
Je comprends mieux que ça freinait plus trop, le mécanisme du mien est bloqué en compression!!
Bon remontage de la chose et la purge commence et rien.
Au bour d'un moment, j'ai le liquide qui refoule dans le bocal???re
Inspection des étriers et là je vois une tâche au sol en dessous de chacun (avant et arrière) GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR et re
A priori, lors du dernier essai de purge chez Moto Expert avec son bazar à dépression, il a dû trop insister et a retourné les joints!!
Donc demain je suis bon pour ouvrir mes étriers pour voir ce qui se passe mais j'avoue que je commence quand même à en avoir un peu ras le casque!!
Salut phil,
retourner les joints avec l'appareil à dépression, je n'y crois pas. Pour moi, c'est coté répartiteur que ca se passe. Si tu as des raccords banjo de rab, bypass le , au pire sur un seul étrier pour voir si ça marche.
si OK, c'est le répartiteur et son "ressort". Le mien avait été grippé, et les symptomes ressemblaient bien à ça
retourner les joints avec l'appareil à dépression, je n'y crois pas. Pour moi, c'est coté répartiteur que ca se passe. Si tu as des raccords banjo de rab, bypass le , au pire sur un seul étrier pour voir si ça marche.
si OK, c'est le répartiteur et son "ressort". Le mien avait été grippé, et les symptomes ressemblaient bien à ça
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
- philmar19
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Bonjour à tous,
Oui j'avais bien un soucis sur le répartiteur. Quand je l'ai ouvert j'ai trouvé le mécanisme bloqué avec le ressort en compression donc grippé. C'est lui qui m'a foutu le bronx au départ.
Mon soucis aujourd'hui est que j'ai mis le bon mécanisme en place et que non seulement je n'arrive pas à purger mais en plus le liquide coule par les étriers!!
Merci de vos retours
Oui j'avais bien un soucis sur le répartiteur. Quand je l'ai ouvert j'ai trouvé le mécanisme bloqué avec le ressort en compression donc grippé. C'est lui qui m'a foutu le bronx au départ.
Mon soucis aujourd'hui est que j'ai mis le bon mécanisme en place et que non seulement je n'arrive pas à purger mais en plus le liquide coule par les étriers!!
Merci de vos retours
- variel
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Les joints ont peu de chance d'être retournés par la dépression de la pompe, qui est inférieure à la pression normalement exercée lors du freinage.
Par contre, des cochonneries* sont pitête passées dans le circuit lors des tentatives de purge précédentes. (* Celles qui ont grippé le limiteur.)
Dans ce cas, effectivement, un démontage des étriers permettrait de pouvoir remédier aux fuites.
LMT
Par contre, des cochonneries* sont pitête passées dans le circuit lors des tentatives de purge précédentes. (* Celles qui ont grippé le limiteur.)
Dans ce cas, effectivement, un démontage des étriers permettrait de pouvoir remédier aux fuites.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- philmar19
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Episode suivant :
En y regardant de plus près, le liquide s'écoulait un peu par les vis de purge pas assez serrées.
Du côté des joints tout OK
Par contre, belle galère pour purger.
Le répartiteur est OK, l'étrier AR aussi mais quelle galère avec l'avant!!
J'en suis au point que j'ai démonté le circuit pour voir s'il n'était pas bouché mais non, tout est OK.
Je m'y remet en espérant obtenir un résultat avant mardi ou mercredi
En y regardant de plus près, le liquide s'écoulait un peu par les vis de purge pas assez serrées.
Du côté des joints tout OK
Par contre, belle galère pour purger.
Le répartiteur est OK, l'étrier AR aussi mais quelle galère avec l'avant!!
J'en suis au point que j'ai démonté le circuit pour voir s'il n'était pas bouché mais non, tout est OK.
Je m'y remet en espérant obtenir un résultat avant mardi ou mercredi
au point ou tu en es, tu dévisses tout et un bon coup d'air comprimé, tu pourras voir si l'air sort ou il doit sortir, et tu seras sur que c'est propre
pour la purge, de la méthode. C'est faisable tout seul (j'y arrivais avec le 3eme disque du side).
d'abord purger le répartiteur, puis l'étrier Ar et enfin l'étrier avant.
surveiller comme le lait sur le feu le niveau de liquide dans le bocal, si tu aspires un peu d'air en fin de purge de l'étrier AV, tu recommences tout.
une rallonge (un tube par exemple) scotché sur la pédale de frein permet de refermer la vis de purge après chaque coup de piston, en travaillant seul
bon courage
pour la purge, de la méthode. C'est faisable tout seul (j'y arrivais avec le 3eme disque du side).
d'abord purger le répartiteur, puis l'étrier Ar et enfin l'étrier avant.
surveiller comme le lait sur le feu le niveau de liquide dans le bocal, si tu aspires un peu d'air en fin de purge de l'étrier AV, tu recommences tout.
une rallonge (un tube par exemple) scotché sur la pédale de frein permet de refermer la vis de purge après chaque coup de piston, en travaillant seul
bon courage
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016