Page 1 sur 2

Toc toc toc ! Un nouveau chez vous!

Publié : 19 nov. 2009, 22:56
par Claudiousse
Bonjour à tous

Je suis un tout nouveau propriétaire d'une Calif ev de 99, je suis près de Dijon et en lisant ce forum, je me suis rendu compte que vous connaissiez l'ancien propriétaire ,Jean-Jacques30 et c'est vrai que lorsque je suis parti de chez lui avec la Belle, il y avait comme un vent de tristesse dans la ruelle et pour couronner le tout il tombait des cordes. Désolé!
Je me suis décidé pour ce type de moto pour sa ligne, pour ce que j'en avais entendu parlé et je cherchais une moto qui soit complémentaire à ma Enfield 500 de 94.
J'ai depuis fait seulement deux cent bornes avec, mais vraiment je ne suis pas déçu, ça vibre, ça ronfle et ça tient la route que ce soit les routes de l'arrière côte Bourguignonne ou l'autoroute. J'ai vraiment eu l'impression d'être sur le dos d'un félin, pas un matou mais plutôt un Lion.
Voilà mes premières impressions, j'ai hâte de voir plus et de rouler plus longtemps. Un bémol, le plein, deux cents km et bing la réserve, la bête est assoiffée ou ne l'ayant pas encore en main je lui donne soif?
Voilà, ce forum à l'air sympa et plein de bons conseils, il m'aide bien pour commencer à comprendre sur quoi je roule.
Salut à tous
Claude

Publié : 19 nov. 2009, 23:06
par kokis
Bienvenue Claude,je te shouhaite bien du plaisir,la Calif doit bien te changer de la RE ,plus de bourrins et bien sur plus de carburant :wink:

Publié : 20 nov. 2009, 06:32
par theblakpowervintage
salut

quand la réserve s"allume c que tu peut en faire 80 de plus minimum çà ajoute des sensation supplémentaires ............ :D
en tout cas belle moto ...............

Publié : 20 nov. 2009, 08:58
par Pierre
Bienvenue chez les mordus !

effectivement, la réserve s'allume aux alentours des 200 km parcourus (un peu plus sur départementales) mais tu verras que tu ne peux jamais remettre plus de 14L dedans (ce qui te laisse encore 5L de réserve...) la moyenne de conso tourne globalement autour des 6L en trajet extra-urbain (sauf autoroute en vitesse extralégale :wink: )

Publié : 20 nov. 2009, 08:59
par Ritchie
Salut Claude,
Bienvenue à toi. C'est vrai que cette réserve qui commence à 200km, c'est frustant pour une bécane qui est censée enquiller de la borne. Bonne route à toi

Publié : 20 nov. 2009, 09:37
par rachayou
salut voisin, super content pour toi, belle machine. Moi aussi j'avais craqué pour la ligne de cette moto , plus que pour sa mécanique mais après 70.000 bornes au guidon je n'en changerais sous aucun pretexte.
Bonnes routes à toi et avec un petit peu plus de roulage tu verra que tu fera le plein comme nous autres tous les 260/280 kms. J'ai tiré une fois jusqu'à 325 kms mais là j'étais pas trop rassuré, ben il restait encore presque 1 litre quand j'ai enfin trouvé une pompe :wink:

Toc toc toc ! Un nouveau chez vous!

Publié : 20 nov. 2009, 14:34
par califman83
Bienvenue parmis les fans Guzzi .
et bonne route sur ton lion de Mandello :D

Forza.

Publié : 20 nov. 2009, 16:20
par theblakpowervintage
ton lion ???

tu voulais son aiglon ! :D

Publié : 20 nov. 2009, 16:21
par theblakpowervintage
theblakpowervintage a écrit :ton lion ???

tu voulais dire son aiglon ! :D

Publié : 20 nov. 2009, 21:05
par ...
Bienvenue à toi Claudiousse, dans l'antre de la California. :wink:

Publié : 20 nov. 2009, 22:39
par CARLO de LYON
salut Claudiousse ,

Bienvenue dans la tribu.
avec la mienne de Calif qui a un témoin d'essence peu fiable , je fais très régulièrement le plein à partir de 300 km , en régime raisonné. Quant aux émotions que procure cette machine , c'est toute la philosophie de la Calif qui en fait une des motos actuelles les plus anciennes du marché.
Pour moi il n'y a pas d'autre machine du même type aussi réussie. Avec l'usage , c'est comme une drogue , on devient Calif dépendant.

Une Calif3 bordeau/beige de 1993

Publié : 20 nov. 2009, 22:46
par umberto
Bienvenue chez nous , umberto !

Publié : 20 nov. 2009, 23:03
par ...
umberto a écrit :Bienvenue chez nous , umberto !
Tu te souhaites la bienvenue ? :lol: :lol: :lol:

Publié : 20 nov. 2009, 23:16
par Claudiousse
Salut et merci à tous pour votre accueil.

Je pense aussi que je vais devenir Calif dépendant, mais je peux vous dire que j'ai un bon anti-poison, ma Enfield! Celle là je ne la lâcherai pas pour quoi que ce soit. Je viens de refaire son moteur et c'est vraiment le pied de rouler avec un mono comme celui-ci et en plus elle est chargée d'histoire, lorsque je roule avec, elle me transporte en Inde du sud, Pondichery, le Tamil Nadu, le Kerala, je voyage...
Mais comme je le dis dans ma présentation, j'ai choisi la Calif pour avoir deux machines différentes mais complémentaires et je pense qu'en plus elles ont un peu la même philosophie mécanique et d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum les gars et filles qui roulent avec se ressemblent, par leur façon d'appréhender la moto.

@+
Claude

Publié : 21 nov. 2009, 21:25
par ...
Claudiousse,

Je suis surpris par la conso que t'annonces... Je tourne toujours aux alentours de 5 litres en ballade, avec des pointes à 5,5 de moyenne sur un roulage de plusieurs centaines de bornes avec des bouts de "speedway" racketteuse...

Tiens cet après-m', j'ai refait mon plein à 289,9 km au journalier, j'ai mis 14,01 litres, je te laisse faire le calcul : 4,83 litres au cent pour 2/3 en duo et 1/3 en solo (sur ce dernier, je me suis un peu lâché... au niveau des gaz, enfin de la poignée ! :lol: )... Ma jauge commence à scintiller vers les 250 bornes, et je sais que je peux en faire 100 de plus. Je trouve que c'est très correct et suffisant avec un réservoir "d'à peine 19 litres".

Bon, c'est une double allumage, et je faisais un bon demi-litre de plus avec l'Ie, dans les 6 litres avec la carbu...

Je roule toujours pareil, régulier, essentiellement à 100 - 110 km/h sur départementales, c'est-à-dire dans le gras du couple quand faut ouvrir et dans le régime où elle ronronne le mieux. :wink: