1100 Titanium - Pneus ...
- Pierre
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1100 Titanium - Pneus ...
Je viens de changer de pneu AR et lors du montage, le gars m'a fait remarquer que j'avais aussi un pneu AR monté à l'avant (donc deux BT45 dans les dimensions adéquates)
Ca fait environ 10 000km que ce pneu est monté sans que j'aie pu observer le moindre problème de tenue de route (et les virolos sont mon péché mignon !).
Je suis donc passé voir le concessionnaire chez qui le pneu AV a été monté qui a engueulé son apprenti ,
Mais le chef d'atelier m'a assuré que ça ne posait aucun problème de sécurité car le pneu arrière est seulement renforcé pour supporter plus de poids (de fait mon pneu de 10 000 km parait quasi neuf) ...
Z'en pensez quoi ???
Ca fait environ 10 000km que ce pneu est monté sans que j'aie pu observer le moindre problème de tenue de route (et les virolos sont mon péché mignon !).
Je suis donc passé voir le concessionnaire chez qui le pneu AV a été monté qui a engueulé son apprenti ,
Mais le chef d'atelier m'a assuré que ça ne posait aucun problème de sécurité car le pneu arrière est seulement renforcé pour supporter plus de poids (de fait mon pneu de 10 000 km parait quasi neuf) ...
Z'en pensez quoi ???
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J'en pense que :
dabor 1 : pour avoir roulé avec ton piège dans les Vosges, je confirme que question tenue de route, ça marche plutôt bien comme ça.
ensuite 2 : y'a qu'à monter des pneus arrière partout, ils s'useront moins vite.
Et pis voilà.
dabor 1 : pour avoir roulé avec ton piège dans les Vosges, je confirme que question tenue de route, ça marche plutôt bien comme ça.
ensuite 2 : y'a qu'à monter des pneus arrière partout, ils s'useront moins vite.
Et pis voilà.
J'suis parisien : j'aime rien.
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
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A méditerEnvrac2_leretour a écrit :J'en pense que :
dabor 1 : pour avoir roulé avec ton piège dans les Vosges, je confirme que question tenue de route, ça marche plutôt bien comme ça.
ensuite 2 : y'a qu'à monter des pneus arrière partout, ils s'useront moins vite.
Et pis voilà.
je ne ferai pas avancer le chimilblique, mais ça tient la route
A+LUDO
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Pourquoi n'y avons pas pensé plus tôt ??
Si toi-même en roulant tu n'a pas vu de différences , alors pourquoi pas ?
P'tre juste un peu plus lourd le pneu AR mis à l'AV mais vu le poids de nos bécanes çà doit évidemment pas se sentir.
Quelqu'un d'autre pour confirmer le test ??
Si toi-même en roulant tu n'a pas vu de différences , alors pourquoi pas ?
P'tre juste un peu plus lourd le pneu AR mis à l'AV mais vu le poids de nos bécanes çà doit évidemment pas se sentir.
Quelqu'un d'autre pour confirmer le test ??
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
- zechef
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Sauf erreur, le dessin des sculptures est différent entre arrière et avant, pour des raisons d'évacuation d'eau ...
Donc le problème serait "seulement" sous la pluie... ce qui n'est pas vraiment rassurant !
Donc le problème serait "seulement" sous la pluie... ce qui n'est pas vraiment rassurant !
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !
"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !
"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
C'est vrai, il est probable que ça marche avec certain modèle.zechef a écrit :Sauf erreur, le dessin des sculptures est différent entre arrière et avant, pour des raisons d'évacuation d'eau ...
Donc le problème serait "seulement" sous la pluie ... ce qui n'est pas vraiment rassurant !
Mais attention si les ingénieurs on créer des pneus AV et AR, c'est pour de bonnes raisons.
A+LUDO
- BigSteve
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Fatigué de changer le pneu avant tout les 4 000 Km (Metzeler Lazertech),
J'ai mis un Metzeler Marathon , c'est un peu lourd mais pour l'instant, j'en suis à 8000 Km et je pense en faire 3 ou 4 000 de plus.
Donc je le recommande chaleureusement pour les Calif...
PS: Une fois chaud, il tient bien la route (je racle les marche-pieds), sur la pluie je sais pas, il pleut jamais chez nous...
Pour l'arrière, j'ai pas encore trouvé un pneu qui tient plus de 4 000 Km ...
J'ai mis un Metzeler Marathon , c'est un peu lourd mais pour l'instant, j'en suis à 8000 Km et je pense en faire 3 ou 4 000 de plus.
Donc je le recommande chaleureusement pour les Calif...
PS: Une fois chaud, il tient bien la route (je racle les marche-pieds), sur la pluie je sais pas, il pleut jamais chez nous...
Pour l'arrière, j'ai pas encore trouvé un pneu qui tient plus de 4 000 Km ...
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
- pierre jean
- Connait son département
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Salut à tous ,
Je n'ai pas connus les dynosaure mais je me souvient bien d'avoir monté des K81 de chez Dunlop aussi bien à l'avant qu'a l’arrière sur mes ex motos Jap ou BMW série 5.
Ça tenait bien. Le pneu avant est pensé pour subir des contraintes bien moins fortes il est d'ailleurs moins cher.
Mais c'est dommage de gâcher du pneu arrière au prix qu'ils coutent .
Pour info mon Metzeler Avant à 12000 km et le Pireli Diablo Arrière 11000 km.
Je pense les changer d'ici 1000 km.
Sous la pluie même si pour certain "le mouillé c'est dans la tête"moi je roule plutôt molo compte tenue du poids de la Stone.
Je note en lisant les avis d'autres Guzziste que le Bridgestone BT45 donne satisfaction pour un prix raisonnable.
Je pense que la prochaine monte sera donc en BT45 AV et AR;
Je n'ai pas connus les dynosaure mais je me souvient bien d'avoir monté des K81 de chez Dunlop aussi bien à l'avant qu'a l’arrière sur mes ex motos Jap ou BMW série 5.
Ça tenait bien. Le pneu avant est pensé pour subir des contraintes bien moins fortes il est d'ailleurs moins cher.
Mais c'est dommage de gâcher du pneu arrière au prix qu'ils coutent .
Pour info mon Metzeler Avant à 12000 km et le Pireli Diablo Arrière 11000 km.
Je pense les changer d'ici 1000 km.
Sous la pluie même si pour certain "le mouillé c'est dans la tête"moi je roule plutôt molo compte tenue du poids de la Stone.
Je note en lisant les avis d'autres Guzziste que le Bridgestone BT45 donne satisfaction pour un prix raisonnable.
Je pense que la prochaine monte sera donc en BT45 AV et AR;
Motard prudent, motard vivant.
Oups !!!LUDO a écrit :C'est vrai, il est probable que ça marche avec certain modèle.zechef a écrit :sauf erreur, le dessin des sculptures est différent entre arrière et avant, pour des raisons d'évacuation d'eau ...
Donc le problème serait "seulement" sous la pluie ... ce qui n'est pas vraiment rassurant !
Mais attention si les ingénieurs on créer des pneus AV et AR, c'est pour de bonnes raisons.
A+LUDO
J'ai fait faire aujourd'hui la révision de ma Calif 1100EV ( acheté récemment chez Linais à Flers) , et chez Descarte motos, et vous savez quoi
Ben j'avais moi aussi un pneu AR à l'AV.
Et là ils m'ont confirmé que le danger c'est sous la pluie, de plus la déformation du pneu confirme qu'il n'est pas approprier (déformation asymétrique en alternance...un creux, une bosse etc ...).
A+LUDO
Perso, je comprends pas que l'on critique le BT45 sous la pluie ... Il faut juste adapter sa conduite aux conditions ...zechef a écrit :Sauf erreur, le dessin des sculptures est différent entre arrière et avant, pour des raisons d'évacuation d'eau ...
Donc le problème serait "seulement" sous la pluie ... ce qui n'est pas vraiment rassurant !
Quand à faire 10000 km à l'AR avec un BT45 !
C'est pas possible tu passes jamais la 3 ème ?
Perso mon record c'est 7500 sur la vintage.
Ben dites donc les marchands de pneus sont à la fête avec vous autres .
C'est vrai que j'ai lu sur un post de ce forum que certains Californistes prennent des virages à 160kms/h.
Ceci explique p'tre cela.
Heureusement qu'avec mes 35.000 km par an je suis en mode cool, sinon c'est mon budget moto qui va faire la gueule .
Un BT45 AR me fait généralement 13/14.000 km et à l'AV 2.000 de plus.
Perso c'est la monte la meilleure pour ma façon de piloter .
Le Metzeler Lazertech un peu moins de km effectivement mais plus cher et sans différence notable de comportement.
Le Metzeler Marathon c'est quasi inusable, mais la Calif devient inconduisible (essayez donc par temps de pluie, c'est horrible).
Ceci n'engage que moi bien sûr, pas encore essayé les Pirelli, a voir un de ces jours
C'est vrai que j'ai lu sur un post de ce forum que certains Californistes prennent des virages à 160kms/h.
Ceci explique p'tre cela.
Heureusement qu'avec mes 35.000 km par an je suis en mode cool, sinon c'est mon budget moto qui va faire la gueule .
Un BT45 AR me fait généralement 13/14.000 km et à l'AV 2.000 de plus.
Perso c'est la monte la meilleure pour ma façon de piloter .
Le Metzeler Lazertech un peu moins de km effectivement mais plus cher et sans différence notable de comportement.
Le Metzeler Marathon c'est quasi inusable, mais la Calif devient inconduisible (essayez donc par temps de pluie, c'est horrible).
Ceci n'engage que moi bien sûr, pas encore essayé les Pirelli, a voir un de ces jours
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)