Breva 1100 - saute vent

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Répondre
Eric
Connait son département
Messages : 139
Inscription : 01 sept. 2006, 06:44
Localisation : Seine & Marne (77)

Breva 1100 - saute vent

Message par Eric »

Ma Breva est équipée du saute vent (pare-brise ?) Moto Guzzi.
J'ai tenté toutes les combinaisons possibles avec les règlages : hauteur ou inclinaison.
Rien à faire : compte tenu du couple pilote / moto les turbulences sont systématiquement déviées sur le casque même en position basse. Résultat : une accentuation des bruits aérodynamiques, quand ce n'est pas un dodelinement du casque quand le flux vient lècher le haut du casque (dans la position la plus haute).
Certains diront : tu n'avais qu'à prendre la Norge. Certes, mais elle n'est pas dans le même créneau de prix et volontairement je souhaitais avoir une protection relativement limitée pour ne pas me laisser tenter pas les démons de la vitesse sur voie rapide. Ces voies rapides je les emprunte rarement, mais voilà quand on voyage elles deviennent pratiquement indispensables si l'on veut avancer un peu, dans un temps qui est toujours limité : je ne suis pas encore à la retraite ;-))
Venons en à ma question : qui a adapté un saute vent "générique" sur sa Breva ?
Je ne cherche pas une solution type pare-brise de Calif qui m'isolerait de la pression du vent, mais actuellement j'ai plus de plaisir à rouler sans pare brise ; seul pb faire 600 km dans la journée à 130 cela commence à tirer dans le bas du dos.
J'ai bien vu le saute vent de la 1200 S, mais je l'avoue humblement je ne suis pas adepte du "tuning" et ne souhaite pas consacrer une somme importante dans cet accessoire ( du moins pour le look), pour moi la fonctionnalité prime sur le paraitre (c'est un autre débat)
Dernière piste: recouper le pare brise Guzzi : le problème c'est que c'est irréversible et à plus de 200 € le morceau il faut quand même réfléchir.

Bon WE à tous et merci pour vos témoignages.

Eric
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1455
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Message par phil »

Salut ,
même si je n'ai pas de Breva , mais un Centauro avec un saute vent , je crois que si on veut aller loin avec sa monture sans la défigurer avec un pare-brise de GT , ni se trainer sur la route , et bien il faut faire avec , c'est tout .
Comme tout le monde , je n'ai pas de motos dans le garage pour chaques utilisations différentes : sport, tourisme , voyage .
Il m'est arrivé de faire plusieurs centaines de km dans la journée , sans autoroute , la seule solution , pour moi j'entends bien par là , c'est de multiplier les arrets en plus de ceux de faire le plein .
Il n'y a que comme cela que mes cervicales m'ont dit merci :P
Après chacun fait comme il veut :wink:
Membre du club des 100 000 .
Eric
Connait son département
Messages : 139
Inscription : 01 sept. 2006, 06:44
Localisation : Seine & Marne (77)

Message par Eric »

Ma question ne portait pas sur la façon d'appréhender la pratique de la moto, çà chacun a ses opinions, mais bien une demande de conseil technique.
Pour la petite histoire j'ai eu une Centauro et je sais ce que sais d'avoir un "cou de taureau", surtout avec les pieds en position plus avancée que la norme ;-))
z

Message par z »

Sur ma Breva 1100, j'ai un grand pare-brise Breva, réglé avec l'inclinaison maximale, je ne souffre pas de turbulences excessives. Il est vrai que je ne m'en sers quasiment jamais en duo, (ma femme ayant sa moto) configuration dans laquelle le passager ramasse pas mal.
Eric
Connait son département
Messages : 139
Inscription : 01 sept. 2006, 06:44
Localisation : Seine & Marne (77)

Message par Eric »

On a très certainement le même, le seul diffusé par Guzzi.
Pour préciser ma pensée, ce n'est pas une protection que je cherche mais bien d'éliminer les turbulences parasites qui pour mon gabarit et quelque soit l'inclinaison se projettent en bas ou en haut du casque (j'ai un intégral de bonne qualité qui est très silencieux sans aucun saute vent).
J'ai possèdé une 1300 XJR par le passé et le petit saute vent se fixant sur le phare me donnait entère satisfaction. Certes au delà de 150 on s'en prend plein la quiche mais on sait pourquoi. Pour les vitesses de croisière recommandées (maxi 130 ) c'est par contre tout bon. C'est ce genre de saute vent pour lequel je sollicite un avis, mais bien entendu si personne n'a testé cette solution je me ferai mon avis tout seul ;-)
jbose

Message par jbose »

salut eric,

Je sais, c'est un peu facile ce que je vais dire mais si tu en trouve un, je suis prenneur!

j'avais un 600XJN avant et son petit saute vent Ikyo a 50€, c'etait impeccable pour les vitesses autorisées et ca protege le torse pas mal et un peu le casque mais c'est vrai que pour la breva je n'ai pas vu grand chose de dispo,

par contre, en prennant le Diametre du phare, on doit trouver un adaptable, qui se fixe sur les pattes de fixation du phare, comme sur mon XJ

A+
Franckie33
Connait son département
Messages : 116
Inscription : 21 juil. 2006, 09:45
Localisation : Gironde

Message par Franckie33 »

salut Eric,

je roule en Breva 750 et comme toi j en avais marre de la pression du vent causée par le saute-vent sur le haut de mon torse musclé en l occurence :lol:
je l ai tout simplement enlevé pour ne rien mettre à la place et franchement je ne m en porte pas plus mal au contraire !
voilà... ça vaut p"t"être la peine d essayer sur ta 1100.
V guzziste
Franck
nantes44

pare brise

Message par nantes44 »

bonjour gentlewomen et gentlemen

8)
sur ma 750 d'origine un grand pare brise guzzi:
en cas de pluie ok, mais sinon les turbulences résonnent tellement à mon oreille que j'ai opté pour déshabiller la belle par temps sec en attendant...
Car
J'ai commandé le pare brise guzzi plus bas chez le conc près de chez moi:
:?: avez-vous senti une différence de vibration entre les deux modèles :?:
merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
karukera
Connait son département
Messages : 44
Inscription : 08 oct. 2007, 07:52
Localisation : 29

Message par karukera »

Bonjour,

J'ai les mêmes soucis avec ma breva, elle aussi équipée du "pare-brise" Moto Guzzi.
Sur mon ancienne GS1200, j'avais monté une espèce de "spoiler" sur la bulle. Peut être pas très joli mais super efficace.
le lien:
http://www.touratech.com/shops/007/prod ... 04bcfb3ac6

J'ai vu aussi chez Kawa pour la VERSIS la même chose.
Je me gratte la tête pour adapter ce système et ne n'ai pas encore la solution.
Il existe peut être une bulle soit un peu plus grande soit à double courbure dans le commerce mais je n'ai pas trouvé.
Si quelqu'un connaît je suis preneur.
Voila je ne vous ai pas aidé mais à deux peut être que la solution viendra.
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2909
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Il existe une autre alternative : le spoiler Vario-touring de chez MRA :idea: :idea: :idea:
C'est un spoiler qui vient se positionner en haut de n'importe quelle bulle d'origine et qui est réglable en hauteur... :shock:
J'en ai possédé un sur mes précédentes motos et son effet est bluffant car non seulement il augmente la hauteur de la bulle donc la protection mais en plus il crée un effet "venturi" en déviant le flux vers le haut.
Ce n'est certes pas la panacée mais j'envisage son achat sur ma bulle Moto Guzzi qui rend mon casque (Shoei Multitec peu discret comme tout modulable...) fort bruyant du fait du flux d'air pile poil au niveau des yeux et des oreilles... :roll:
Essayé et approuvé par tous ceux qui l'ont installé quel que soit le type de moto ! :wink:
En vente ici :
VARIO TOURING et pour 66 € ça vaut le coup d'essayer....non ?
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13135
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Ludo51 a écrit :Il existe une autre alternative : le spoiler Vario-touring de chez MRA :idea: :idea: :idea:
C'est un spoiler qui vient se positionner en haut de n'importe quelle bulle d'origine et qui est réglable en hauteur... :shock:
J'en ai possédé un sur mes précédentes motos et son effet est bluffant car non seulement il augmente la hauteur de la bulle donc la protection mais en plus il crée un effet "venturi" en déviant le flux vers le haut.
Ce n'est certes pas la panacée mais j'envisage son achat sur ma bulle Moto Guzzi qui rend mon casque (Shoei Multitec peu discret comme tout modulable...) fort bruyant du fait du flux d'air pile poil au niveau des yeux et des oreilles... :roll:
Essayé et approuvé par tous ceux qui l'ont installé quel que soit le type de moto ! :wink:
En vente ici :
VARIO TOURING et pour 66 € ça vaut le coup d'essayer....non ?
>Il existe encore une autre alternative, que j'ai déjà testée sur ma précedente Aprilia Caponord, et qui est très efficace, et pas chère, et facile à commander, c'est le spoiler Laminar Lip. Je viens de voir qu'il existe maintenant pour les Breva, je passe le lien.
Je suis à votre disposition pour vous aider à le commander.
http://www.laminarlip.com/breva.php
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2909
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Vizir , dommage qu'il n'y ait pas de photo pour la breva 1100 ...
Cela dit personnellement je trouve son esthétique.........douteuse (voire moche pour être franc...)
Mais si l'efficacité est au rendez-vous... :roll:
Quand aux prix , avec le port , ça se tient :!:
Avatar de l’utilisateur
yves
European Tour
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2006, 17:13
Localisation : bretisère( 2938 )

Message par yves »

8) Salut a tous: mème problème de turbulences avec le pare-brise d'origine .J'ai lu les posts et le fait de dévier l'air vers le haut arrangerai tout , donc j'ai pensés a prendre sur le haut du pare-brise une bande d'environ 5 a 7 cm , de la chauffer et de l'amener a la verticale sur toute la largeur !!!!!!! J'ai envi de faire un essai mais avec quoi chauffer ? et en plus si ça rate :oops: je verrais aprés . @ plusssssssssss

I
/
/
/
chi va piano va sano e va lontano
M-G . BREVA 1200 GRISE
H-D . R-K 1584 - BLANCHE
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13135
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Fernand a écrit :8) Salut a tous: mème problème de turbulences avec le pare-brise d'origine .J'ai lu les posts et le fait de dévier l'air vers le haut arrangerai tout , donc j'ai pensés a prendre sur le haut du pare-brise une bande d'environ 5 a 7 cm , de la chauffer et de l'amener a la verticale sur toute la largeur !!!!!!! J'ai envi de faire un essai mais avec quoi chauffer ? et en plus si ça rate :oops: je verrais aprés . @ plusssssssssss

I
/
/
/
>Le mieux dans ce cas, est de prendre le Laminar Lip, tu ne sera pas déçu, et ce ne sera pas de la bricole, et en plus c'est amovible
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
yves
European Tour
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2006, 17:13
Localisation : bretisère( 2938 )

Message par yves »

8) Il y a une photo du 1100 breva avec le laminar et je trouve que ça lui va mieux que le 750 breva . mais est ce que le vide qu'il y a entre le pare-brise et le laminar ne gène pas a la déviation du flux d'air ?Donc Vizir explique nous comment faire pour toute fois le commander STP .MERCI
chi va piano va sano e va lontano
M-G . BREVA 1200 GRISE
H-D . R-K 1584 - BLANCHE
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »