V50 - Boîte à kick optionnelle

Modérateurs : variel, TTGuzzi

GuzzBéhême

V50 - Boîte à kick optionnelle

Message par GuzzBéhême »

Apparemment Guzzi a bien sorti des boîtes de vitesses équipées du fameux kick en option en plus du démarreur.
Il parait que ce modèle a équipé les V50 NATO (OTAN) de l'armée hollandaise.
On en voit la représentation (des seules boîtes !!!) dans le manuel de réparation V35-V50-V65 aux pages 80-81.
Cependant malgré mes recherches je ne suis toujours pas parvenu à localiser ce fameux kick sur les photos de la moto.
Je pense qu'il doit se trouver à droite ... à confirmer.

Quelqu'un d'entre vous aurait-il des photos de ces Moto Guzzi équipée du kick optionnel d'origine, SVP, que je vois ce que ça donne ?

Merci.
Dernière modification par GuzzBéhême le 06 sept. 2009, 02:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mauriceetjeannine
Tour de France
Messages : 705
Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
Localisation : Près d'Amiens
Contact :

Re: V50 - Boîte à kick optionnelle

Message par mauriceetjeannine »

salut,

les kicks apparaissent bien comme des options mais il semble qu'il ne s'en est jamais vendu.
Parcontre les Nato et les baja avaient le kick. Il est a gauche et se developpent perpendiculairement au cadre....

a+
GuzzBéhême

Re: V50 - Boîte à kick optionnelle

Message par GuzzBéhême »

mauriceetjeannine a écrit :... Par contre les Nato et les baja avaient le kick. Il est a gauche et se developpent perpendiculairement au cadre....

a+
Comme ma vieille Béhême R75/5 !!! :D

Au fait j'ai regardé ma boite démontée de NTX : sous la boîte il y a bien l'emplacement du kick !!! Y'a plus qu'à percer et trouver l'engrenage et le kick !!! :) Ou alors greffer à la place de cette partie de boîte, celle d'une NATO à kick !

Bon je vais aller trouver une boîte NATO (aux rapports semble-t-il, trop longs) pour récupérer de quoi équiper mes NTX !

Amitiés à tous les Guzzistes de ce forum et d'ailleurs ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Eric 05
Connait son département
Messages : 53
Inscription : 31 mai 2008, 22:07
Localisation : hautes alpes

Re: V50 - Boîte à kick optionnelle

Message par Eric 05 »

Vu la rareté des NATO , c'est pas gagné ! Moi aussi , j'en rêve de ce kick ... heureusement qu'elle démarre bien à la poussette !! foutu démarreur tiens !
chris a
Tour de France
Messages : 350
Inscription : 22 sept. 2007, 19:11
Localisation : st martin du Bosc 34700

Re: V50 - Boîte à kick optionnelle

Message par chris a »

Essaie TLM - Teo Lamers en Hollande .Ils ont une grosse casse -mais chere-et si il y quelq'un en europe pour la Nato ca va etre eux.
Ce fameux kick a la reputaion ...peut etre fausse ...d'etre assez fragile et TLM avait ete cense produit une version plus fiable.
T3 'speciale "
NTX 650
GuzzBéhême

Re: V50 - Boîte à kick optionnelle

Message par GuzzBéhême »

Tiens d'ailleurs puisqu'on en parle, quelqu'un a-t-il au moins la photo de la NATO équipé du kick ? J'ai bien trouvé quelques images sur le net mais je n'arrive pas à trouver ce fameux kick qui (c'est kiki ?) m'intrigue tant !
guzzifloc

Re: V50 - Boîte à kick optionnelle

Message par guzzifloc »

Salut,

Ca m'a aussi intriguer cette option! :roll: J'ai déjà regarder pour trouver les pièces, et les mettre sur mon V50. Mais même chez TLM, ou chez SD, il n'y a pas tout pour un montage en règle. J'ai abandonné de rajouter cette option, pourtant sympa, sur ma monture.

J'ai déjà vu quelques pièces sur la Bay, mais à des prix!!!... :shock:

A++
GuzzBéhême

Re: V50 - Boîte à kick optionnelle

Message par GuzzBéhême »

Doumé a écrit :...

C'est pourtant pas ben difficile !
heu j'en ai bien trouvé des images de la V50 NATO, et certes ce n'est pas bien difficile ... mais pas du kick de celle-ci.
Et mon cher Doumé, sur les photos et vidéos diverses que tu me proposes (et que j'avais déjà vues pour la plupart) je ne le vois toujours pas ce fameux kick ! :shock:

Ai-je la berlue ? 8) Est-il démontable dès son office fait, comme la manivelle d'un vieux tacot ? :roll:
Toujours est-il que je n'ai pas vu cet appendice sur les diverses photos et vidéos. Et toi Doumé ?
Dernière modification par GuzzBéhême le 17 avr. 2010, 09:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Eric 05
Connait son département
Messages : 53
Inscription : 31 mai 2008, 22:07
Localisation : hautes alpes

Re: V50 - Boîte à kick optionnelle

Message par Eric 05 »

Pareil... Il me semble l'avoir déjà vu par un gars qui venait de racheter une nato mais là, impossible ...
Arh, googeul que de la G.... :P
Avatar de l’utilisateur
mauriceetjeannine
Tour de France
Messages : 705
Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
Localisation : Près d'Amiens
Contact :

Re: V50 - Boîte à kick optionnelle

Message par mauriceetjeannine »

salut

j'ai pas de photo du kick mais une de l'arbre de sortie sur lequel est fixe... http://yfrog.com/b8kickbajaj
bon la c'est sur une baja mais c'est la meme chose sur les OTAN je crois.

a+, Fabien
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: V50 - Boîte à kick optionnelle

Message par variel »

Pratique, le kick qui donne sur les tubes de cadre.
À moins que le kick ne soit monté à la place du démarreur : sur les éclatés, il est rectiligne, et ne contourne rien.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
Eric 05
Connait son département
Messages : 53
Inscription : 31 mai 2008, 22:07
Localisation : hautes alpes

Re: V50 - Boîte à kick optionnelle

Message par Eric 05 »

D'après l'éclaté dans la RMT, il semble qu'il ressort sur la droite .
Par contre, je me demande s'il y en avait systématiquement sur les NATO car sur aucune photo je n'ai réussi à deviner le moindre début de petit bout de kick ....
Avatar de l’utilisateur
mauriceetjeannine
Tour de France
Messages : 705
Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
Localisation : Près d'Amiens
Contact :

Re: V50 - Boîte à kick optionnelle

Message par mauriceetjeannine »

Salut,

c'est vrai que ce n'est pas clair, sur l'eclate on peut penser qui soit sur la droite et sur la photo en bas de cette page http://www.roncobb.com/military-guzzi.html on l'entrapercoit sur la gauche sous le repose pieds et sur la baja et autres protos dakar il est bien a gauche, je ne pense pas qu'il aient refait le systeme....Il devait etre dispo en option pour les v50 mais elles n'ont jamais ete vendues avec. Il semblerait que seules les OTAN l'ai eu....mais comme d'habitude chez guzzi rien n'est sure!

a+, Fabien
Avatar de l’utilisateur
Eric 05
Connait son département
Messages : 53
Inscription : 31 mai 2008, 22:07
Localisation : hautes alpes

Re: V50 - Boîte à kick optionnelle

Message par Eric 05 »

veinard :wink:
Répondre

Revenir à « V50 - V50 II - V50 III - V50 Monza »