Ma mienne freine pô !!!

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

encoretoutpetit

Ma mienne freine pô !!!

Message par encoretoutpetit »

Image
Ca, c'est l'état du réservoir, y'a comme qui dirait du caramel en d'dans !!!

Quoi faut faire ?

:roll: :roll: :roll:
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

Arrêter le Nesquik le matin ??

......à minima, purger et nettoyer, tu verras après à quelle vitesse ça ce salit à nouveau....
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Grober

Message par Grober »

au vu du raccord, il me semble que tu es encore en durits d'origine...
le mieux serait de t'offrir un kit de durits Avia (chez Dédé, dans les 100 balles), de tout vidanger, remonter, purger...
si tu veux passer à la version Luxe, tu changes aussi les joints d'étriers et de MC...

bilan de l'opération, moins de 200 balles. c'est moins cher qu'une fourche :wink:
Envrac2_leretour
Tour de France
Messages : 563
Inscription : 26 nov. 2008, 17:01
Localisation : Gennevilliers-92

Message par Envrac2_leretour »

Attention si tu vidanges le circuit, au lieu de simplement le purger. Je ne sais plus ce que tu as comme machine, mais sur la mienne, de 2003, que j'avais complètement désossée pour faire redresser le cadre, on a eu un mal de chien à remplir correctement (avec un purgeur, en plus...)la portion de durit coudée qui part du maître-cylindre. Rapport au coude, justement, dans lequel une bulle d'air restait obstinément coincée.
On a du le désolidariser du cadre et l'incliner pour que la gravité fasse son travail.
J'suis parisien : j'aime rien.
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

Le dernier changement de liquide date de quand ?

Tu n'as pas eu de souci style étrier bloqué ou freinage plaquettes HS ? La température monte très très haut et "brule" le looked.....

Je commençerais par changer le looked. Ca coûte deux balles, et déjà ça ira mieux.

C'est certain que des durits avia c'est le top, mais ça ne se justifie, comme le dit Grober, que si tu es encore en durits d'origine et qu'elles commencent à faire la gueule...pour des raisons d'efficacité, mais surtout de sécurité.

Les ocnstructeurs préconisent de changer les durits tous les deux ans , c'est à mon avis exagéré, mais tous les 5 ans, au vu de l'agressivité du lookheed, ça me parait correct.
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
filou

Message par filou »

tu peux te servir d'alcool à brûler pour nettoyer ton circuit, ç n'abîme pas les joints et ça enlève toute la m....
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

Merci pour vos réponses les garçons !!!

L'acool à brûler ? Faut être filou pour faire ça non ?

Mais j'aime bien l'idée, et pourquoi pas essayer !!!

Le dernier changement de liquide date de quand ?
L'ancien propriétaire ne l'a certainement pô fait, en même temps, il n'a gardé sa machine que deux ans !!!

Môa ? Ca fait que 16 ans que j'la bichonne, mais jamais touché aux freins !!!

Faut dire aussi, j'freine pô, ça m'ralenti et jaime pô les gens qui s'traînent !!!

dans lequel une bulle d'air restait obstinément coincée
Et en poussant par l'étrier pour remplir, c'est faisable sur nos machines à freinage intégrale ? J'ai vu quelqu'un faire ça sur une machine d'enduro.

tu changes aussi les joints d'étriers et de MC...
Heuuu... MC ?

Arrêter le Nesquik le matin ??
Pfff !!!!
N'importe quoi !!!
Et j'prends quoi pour remplacer ? Hein ?

:wink: :wink: :wink:
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

C'est sûr que le lookheed, les durits, ça se change........le Nesquik, NON !!

C'est du patrimoine français Môssieur, ça !

Et d'ailleurs, où en est l'opération "sauvez Groquik" ? ....parce que le lapin, au plus ça va, au moins je lui ressemble....

(désolé pour le HS...)
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Grober

Message par Grober »

encoretoutpetit a écrit :
tu changes aussi les joints d'étriers et de MC...
Heuuu... MC ?

Arrêter le Nesquik le matin ??
Pfff !!!!
N'importe quoi !!!
Et j'prends quoi pour remplacer ? Hein ?

:wink: :wink: :wink:
- MC : Maitre Cylindre putain de langage SMS :?


- Essaye le Poulain
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7075
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

:oops: Non mais ... , c'est qu'il freine l'encoretoutpetit :oops: :oops: :oops:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
luc

Message par luc »

LanciaB a écrit :Le dernier changement de liquide date de quand ?

Tu n'as pas eu de souci style étrier bloqué ou freinage plaquettes HS ? La température monte très très haut et "brule" le looked.....

Je commençerais par changer le looked. Ca coûte deux balles, et déjà ça ira mieux.

C'est certain que des durits avia c'est le top, mais ça ne se justifie, comme le dit Grober, que si tu es encore en durits d'origine et qu'elles commencent à faire la gueule...pour des raisons d'efficacité, mais surtout de sécurité.

Les ocnstructeurs préconisent de changer les durits tous les deux ans , c'est à mon avis exagéré, mais tous les 5 ans, au vu de l'agressivité du lookheed, ça me parait correct.
ce n'est pas tout à fait exact: le loockeed ne "brule "pas, mais se charge d'humidité (qui passe par la mise à l'air libre), le loockeed étant fortement hygroscopique (absorbe l'eau).L'absorbtion de l'eau provoque: la perte de résistance thermique du liquide (il bout à 100° au lieu de 180°) et la corrosion des pistons étriers, et si ça bout, vous aurez chaud aux fesses à la prochaîne descente de col un tant soit peu musclée voir lors d'un freinage d'urgence: le levier s'enfoncera jusqu'en butée sans pour autant freiner...
Les durits sont conçues pour tenir 5ans (2ans c'est le délai entre vidanges), mais on peut les conserver tant qu'elles ne présentent aucune craquelure lorsqu'on les courbe.
Les durits blindées (avia c'est autre chose et si vous saviez le prix que coûtent de vraies durits aviation, dont le renfort métallique n'est d'ailleurs pas apparent mais noyé dans le polymère......), ont pour avantage principal une bien meilleure résistance à la dilatation sous pression: le freinage est plus précis car il n'y a plus cette sensation caoutchouteuse des durits ordinaires.
L'alcool à brûler peut être utilisé sans risque car le loockeed c'est aussi des alcools...On rince d'ailleurs le circuit uniquement lorsqu'on passe d'un lookeed DOT4 à du DOT5 ou l'inverse car ils ne sont pas miscibles (le DOT5 c'est du silicone, utilisé surtout sur les véhicules de collection car il ne se dégrade pas et n'absorbe pas l'eau, mais peut éventuellement faire gonfler légèrement les joints à la longue, mais je n'ai pas constaté de problème en 9 ans d'utilisation sans aucune vidange sur ma moto perso, le liquide est toujours resté comme neuf)...
Lorsque le loockeed est sale:
-aspirer le contenu du bocal avec une seringue
-ne pas toucher au levier durant l'opération
-nettoyer au chiffon (sans peluches)
-remplir le réservoir avec du liquide neuf
-purger selon la méthode habituelle sur tous les étriers jusqu'à ce que le liquide qui sort est limpide et sans bulles.Avec un ABS il faut un système à mise sous pression sinon c'est quasiment impossible à purger correctement
la vidange du circuit doit être faire en principe tous les 2ans
Attention, le lookeed est très corrosif pour les peintures, il peut vous ruiner celle ci aussi efficacement qu' un décapant... :wink:
Byebye

Message par Byebye »

Il a déjà arrosé sa femme avec l'essence de sa vieille Calif, maintenant je comprends pourquoi elle ne s'était pas encore pris une dose de Lookeed :lol: Du reste elle a du nettoyer par terre car le sol est plus propre que la Calif :shock:

Vu les hauts cols montagnards de sa région, je comprends pourquoi le problème ne survient qu'à la majorité de sa belle. Mais il faut qu'il fasse super gaffe, car s'il gaffe il va devoir lui offrir une nouvelle robe (une rouge ou une grise lui ira alors très bien) ;)

Je me demande bien comment un ETP pourrait user ses freins (bras et jambes trop courts pour atteindre les commandes) :roll:
Enfin, avec des durites Avi il ressemblera un peu plus à une fusée (pourtant c'est pas une flèche :oops: ), mais qu'il ne se trompe pas dans la longueur ni dans le diamètre (elle doit pas avoir grand chose à 6cm sa belle) :lol:

Pour finir, je crois qu'ETP devrait apprendre à lire, car dans sa notice il est certainement écrit que le liquide du circuit de freinage est à changer plus souvent que tous les 16 ans :shock: mais c'est peut être au programme de sa nouvelle classe : CP :lol:
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

Oh !

Oh !

Oh !
...

Message par ... »

Mon povre ETP, va falloir que je te prenne en mains ...















... mecaniquement parlant, je precise ! 8)
Byebye

Message par Byebye »

Doumé a écrit :... mecaniquement parlant, je precise ! 8)
Avant de toucher à l'ascenseur j'ai eu un doute :lol:
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »