Pilotage - Bellagio et Duo

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
obiou
European Tour
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2013, 12:02
Localisation : Le Dauphiné ( Le Touvet)

Message par obiou »

tiftif a écrit :Super !!
Ca remonte un peu la machine, quelques centimètres. Je fais 1m70 et je touche toujours le sol avec les pieds (avant je posais le pied entier, maintenant que la moitié, mais ça reste confortable).

Côté sensations, les premiers mètres, j'ai cru que le garagiste m'avait changé la selle ! Après on s'y fait très vite et on oublie comment c'était avant ;)
C'est surtout en duo qu'on sent la différence. Avant sur les nids de poule, cassures nettes.. on sentait un coup de pied au cul franc et pas agréable. Maintenant c'est beaucoup plus doux. Bref, un régal !

J'ai aussi commandé des rallonges de cale pieds et un sissybar/porte paquet chez jmb qui ne devraient pas tarder à arriver. Avec ça, on devrait être opé pour de vrais balades plus confort.

Pour finir sur l'amorto, je le recommande vivement. En duo comme en solo. Il n'est pas super cher et change vraiment la moto.
Côté hauteur, avec les quelques cm en plus on retrouve la hauteur initiale de la moto (premiers modèles ya qq années). dès la 2ème année de la Bellagio, ils ont raccourcis l'amorto, d'où ces problèmes de tape cul.


J'envisage de changer l'amortisseur de ma Bellagio de 2013
en lisant je remarque que l'amortisseur change la hauteur de la selle .
La hauteur de selle d'origine était à 780 mm
La hauteur de selle est passée à 730 mm

En changeant l'amortisseur " shock factory " la hauteur de selle change en cm ou mmm ?
Car en lisant par ci par là , je remarque qu'il y a confusion entre les mm et les cm .
Et cela change tout , surtout pour moi car je suis court sur pattes .
En effet je lis également que la hauteur de selle est la même que celui d'origine ?
Quand est il exactement?
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

Salut,
voir le message que j'ai posté ici : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=227392#227392

Je fais 1m70. Avant de changer l'amorto je posait les pieds à terre à plat (presque complètement des deux côtés).
Après changement de l'amorto, je touche encore terre, mais avec l'avant du pied (mettons les 2/3). Si tu es déjà sur la pointe des pieds, ça risque de faire haut.
Je n'ai pas mesuré, mais tu dois prendre dans les 2-3 cm. Appelle Mike de Shock Factory, il te dira de combien ça remonte ta bécane, il a l'habitude et connaît bien ce modèle.

Ensuite, tu peux tjs faire retravailler la selle par un pro pour l'amincir un peu sans perdre en confort.

P.S : je viens de mesurer mes guiboles, 74cm de long de l'entre jambes au sol ;)
Je t'aurais bien proposé de venir jeter un oeil sur la mienne, mais le Dauphiné ça fait loin ;)
Avatar de l’utilisateur
obiou
European Tour
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2013, 12:02
Localisation : Le Dauphiné ( Le Touvet)

Message par obiou »

je te remercie Tif , donc si je comprends bien
l'ancien amortisseur faisait 78 mm
l'actuel ( le mien 73 mm)
celui de Factory 2 ou 3 cm de plus
ce qui fait une moto entre 80 ét 83 cm de hauteur ...
Effectivement va falloir voir pour me faire une nouvelle selle
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

Les 2-3cm de plus, c'est sur l'amorto actuel, du coup ça te rehausse la bécane à la hauteur "d'origine". donc pas plus haut que les 78mm d'origine.
A vérifier avec Mike, de Shock Factory.
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »