Pilotage - Bellagio et Duo

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
sergio39
Tour de France
Messages : 760
Inscription : 26 mars 2011, 07:54
Localisation : Dordogne

Message par sergio39 »

Lolive a écrit : ma femme ( 1.55m)
fais gaffe de pas la perdre en roulant :? , un petit gabari comme cela.. :lol: :wink: :D
sa taille est parfaite pour la hauteur des repose pieds :wink:
Melkamax
Tour de France
Messages : 530
Inscription : 01 févr. 2009, 18:59
Localisation : Bessancourt 95

Message par Melkamax »

La mienne 1.72 m, problème important avec les jambes nécessitant des arrets entre 2 pompes à essence.
Mais cela ne la rebutte pas, elle en redemande la coquine :lol:
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
imfflo

duo

Message par imfflo »

ma moitie 1m78 . existe t il un moyen de rabaisser les reposes pieds.
Melkamax
Tour de France
Messages : 530
Inscription : 01 févr. 2009, 18:59
Localisation : Bessancourt 95

Re: duo

Message par Melkamax »

imfflo a écrit :ma moitie 1m78 . existe t il un moyen de rabaisser les reposes pieds.
Oui, Pierre a mis un post dessus.
Ca me parait indispensable. :wink:
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
HENRI32

Message par HENRI32 »

Pour ma part, ma femme 1.72 n'a pas supporté les genoux dans le menton. En plus, sur route secondaire aucun confort.

Bref, je l'ai revendu à 3 500km pour prendre une Norge.

La Bellagio est une merveilleuse monture pour plaisir égoïste, et encore, pas pour flâner sur des routes aux mauvais revêtements.

Ou peut être avons nous le dos fragile, mais le confort avec l'amortisseur d'origine est du style planche de bois, peut être était ce propre à la notre ?

La Norge est fabuleuse pour le duo
imfflo

Re: duo

Message par imfflo »

imfflo a écrit :ma moitie 1m78 . existe t il un moyen de rabaisser les reposes pieds.
rectif :!: 1m72 mais dur dur pour le duo.

vais voir le post à Pierre.
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bellagio et duo

Message par tiftif »

patrice a écrit :Bonjour, pour les possesseurs de Bellagio que ça intéresse, j'ai envoyé un mail à Stucchi pour leur demander s'ils ont des poignées passagers pour la Bellagio (comme ils le font pour la Griso), ils m'ont répondu que c'était actuellement en production et que l'information et les photos seraient sur leur site le moment venu dans la rubrique "News and promo" sans pouvoir donner de précision sur la date de sortie.
Ca m'intéresse aussi !
Tu sais s'ils les ont sorties les poignées ?
mommee

amortisseur ar trop dur

Message par mommee »

salut a tous.apres 7000kms l'amortisseur ar manque definitivement de debattement.sur les reflexions diverses trouvees sur notre forum j'ai donc decidait d'investir dans le shock factory.suite a 1000 kms y as pas photo,c,est le top:BELLA transformee je retrouve la tenue de route guzzi,comme promis par steve le boss de shock factory.super acceuil telephonique et conseil pro et tres avenant.en plus 395 euros livré super bonne affaire .a plus.
jmp64

Message par jmp64 »

sergio39 a écrit :pas terrible.....et ce n'est pas sa vocation... :cry:
repose pieds passager placés trop haut , et confort en bois :?
petit trajet : ok , mais longue distance , c'est risque de dicorce... :lol:
+1 Sergio39

Avec la selle d'origine, c'est carrément l'indigence.

Avec la selle confort, cela devient acceptable pour les cours trajets (1h max) mais certainement pas pour les longues virées .
De plus les cale-pieds sont placés trop haut et l'amorto arrière est vite dépassé...
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

Je fais aussi un peu de duo à l'occasion (1 à 2h grand max).
Ma SDS se plaint souvent des cale-pieds. Je suis en train de voir comment les rallonger sans trop de frais.

Pour la selle et amorto, ça fait un sacré budget.. vous conseillez de changer quoi en priorité ?
L'amortisseur amène vraiment une grosse différence au niveau du pilotage ?
(j'ai celui d'origine et je ne l'ai jamais réglé, tout comme les suspensions de la fourche avant.. faudrait peut être que je le fasse d'ailleurs.....)
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

D'ailleurs j'ai déjà eu une ou deux frayeurs sur route humide avec la roue arrière qui chassait un peu en virage.. je ne sais pas si un bon réglage ou un autre amortisseur pourraient faire la différence (ou s'il faut changer le pilote carrément !)
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5386
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

tiftif a écrit :D'ailleurs j'ai déjà eu une ou deux frayeurs sur route humide avec la roue arrière qui chassait un peu en virage.. je ne sais pas si un bon réglage ou un autre amortisseur pourraient faire la différence (ou s'il faut changer le pilote carrément !)
Euuuuuh .... le pneu peut-être aussi ? Degré d'usure ? Pression ? Marque, modèle ?

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
obiou
European Tour
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2013, 12:02
Localisation : Le Dauphiné ( Le Touvet)

Message par obiou »

j'ai acheté ma Bellagio en Août 1013 , je voulais savoir si il y a toujours une difference avec la selle comfort ?
D'apres le concessionnaire non ...
Mais je préfère avoir votre avis
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

xelos33 a écrit :
tiftif a écrit :D'ailleurs j'ai déjà eu une ou deux frayeurs sur route humide avec la roue arrière qui chassait un peu en virage.. je ne sais pas si un bon réglage ou un autre amortisseur pourraient faire la différence (ou s'il faut changer le pilote carrément !)
Euuuuuh .... le pneu peut-être aussi ? Degré d'usure ? Pression ? Marque, modèle ?

V
J'ai les pneus d'origine (Angel GT) et je n'ai que 5000km au compteur (compteur moto et pilote ;) )
Je suis certain que ma conduite était en cause à ces moments là, même si je roule plutôt tranquille.
Je vais revoir mes bases de trajecto avec une journée sécurité routière avec la gendarmerie, en juin. Ca devrait aider.

Peut être revoir mon réglage d'amorto actuel.. peut être est-il à modifier ?
mommee

tenue de route

Message par mommee »

salut a tous.tiftif pas d'hesitations,des que tu as le budget remplace l'amorto.l'annee passee 14OO kms de route corse a deux.je venais d'acheter la bellagio,c'etait l'enfer a l'attaque,mon epousee faisait parfois carrement des bonds sur la selle.depuis le shock factory avec reglages de steve le boss pour mon poids en solo,sans les retoucher c'est le pied en duo sur routes ardechoises et col du rousset puis vercors.....je pensait avoir perdu mes facultees d'attaques et bien non c'etait simplement le manque d'amortissement de ce satane amoto ar!a plus donc.
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »